Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
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Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
40gti a gauche et cd a droite
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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- tmrallye
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Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
Ok ça roule, merci ! 

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- tmrallye
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Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
Quelques photos à la lumière cette fois 

- Fichiers joints
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- julien.m
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Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
Super!
Merci pour les photos! maintenant que tu sais comment faire!
Pas de soucis pour le diag de l'autre jour...
Pas mal le volant, Faut que je refasse celui de ma 309 et celui de ma 106, Celui de la 106 est déjà en cuir. mais 120€...

Merci pour les photos! maintenant que tu sais comment faire!

Pas de soucis pour le diag de l'autre jour...

Pas mal le volant, Faut que je refasse celui de ma 309 et celui de ma 106, Celui de la 106 est déjà en cuir. mais 120€...

- tmrallye
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Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
Oui, c'est le prix...julien.m a écrit : Pas mal le volant, Faut que je refasse celui de ma 309 et celui de ma 106, Celui de la 106 est déjà en cuir. mais 120€...


Et comme maintenant les volants c'est


A noter que le prix d'un volant neuf en plastique chez peugeot (quand c'était dispo) c'était très cher 300 ou 350 roros je crois.

Quelqu'un peut confirmer?
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- akro2.5
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Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
un cuir chez le lion,c'est 600 euros,oui oui un volant
donc ta boutique
bin,m'en faut deux moi 

donc ta boutique


- tmrallye
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Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
HEIN, 600 € ???????akro2.5 a écrit :un cuir chez le lion,c'est 600 euros,oui oui un volant![]()
donc ta boutiquebin,m'en faut deux moi






J'étais loin du compte en fait.....

C'est de l'abus à ce prix là !!!

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
A noël j'avais été chez Peug' chercher des kit agraphes pour la Rallye et la GTI pour les extensions plus les ressorts de pompes à huile, bilan 108€, je viens de classer la facture
J'avais piqué ma crise au guichet, du coup maintenant y'a un magasinier qui me fuit et l'autre qui me fait la remise garage

J'avais piqué ma crise au guichet, du coup maintenant y'a un magasinier qui me fuit et l'autre qui me fait la remise garage

"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
Qu'elle est belle cette petite rallye
, un moteur si propre que sa
c'est mon rêve, un jour peut être... J'espère la voir un de ces 4
Tu la sort souvent la rallye? Tu es de ou dans le Territoire?



Tu la sort souvent la rallye? Tu es de ou dans le Territoire?
- tmrallye
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Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
Salut Flo,
oui je suis du territoire, j'habite Offemont (commune limitrophe à Belfort) à quelques km de Xallos90. Et toi d'où es-tu ?
Pour mon moteur, il n'est pas super propre ...mes carbus ne sont pas nickel (juste dégrossis) ni astiqués à la brosse à dents
D'ailleurs depuis les photos que tu viens de voir, j'ai décapé et traité mon support de bobine (qui a retrouvé tout son éclat).
Concernant ma boite à air... Tu peux voir sur la photo qu'on aperçoit un cercle autour du trou là où il y a la grille, eh bien j'ai agrandi les trous jusqu'à ce cercle, ce qui porte le diamètre à 3cm ; pareil pour les 2 trous du dessous.
Petite précision : les grilles que j'avais avant étaient collées à la colle à pare-brise "sur" la boite à air ; ça faisait crado et elles commençaient à se faire la malle, c'est pour ça que j'ai refait ça proprement.
Les grilles précédentes avaient un tamis plus grossier et laissaient passer plus d'air, donc avec le même diamètre, quand j'ai mis les nouvelles grilles avec un tamis plus serré, la voiture fonctionnait légèrement moins bien.
Avec ma modif j'ai retrouvé un fonctionnement optimum avec les trous agrandis (plus de trous à l'accélération), et le bruit des weber se fait bien entendre
Dernièrement, (jeudi) j'ai mis une sonde de radiateur (celle qui se trouve sous la durite "modine" et qui commande le ventilo) en valeur origine, c'est à dire 101°/96° et 97°/92° mais j'ai eu un souci de radiateur (je l'ai monté en VALEO neuf il y a trois mois)
Avant de poser ma sonde, j'ai voulu vidanger (histoire de bosser proprement) mais le bouchon de vidange du radiateur a cassé net au niveau de la tête, la totalité du pas de vis étant resté à l'intérieur
Tu parles d'une merde, une vis de vidange en plastique, en plus le pas n'est pas le même que la vis de vidange (en cuivre) de mon ancien radiateur
J'ai donc remédié au problème grâce à l'aide des Ets CARRE (spécialiste radiateur du coin) qui m'a gentiment aidé !
Il m'a dit "mon pov' monsieur, cette vis là, faut pas y toucher ça pète comme du verre, même les garagistes n'y touchent pas ils vidangent par la grosse durit!!!" et moi de lui répondre "ça sert à quoi de mettre une vis de vidange si c'est pour pas y toucher ! en plus, ils ont rien trouvé de plus intelligent que de remplacer une vis cuivre par une en plastoc ces cons, rien d'étonnant à ce que ça casse !!!"...donc vis neuve et joint neuf, nickel
voilà pour le coup de gueule
J'ai donc remonté mon radia, et là....fuite sur le tube-support du bouchon de vidange !
Ca fuit juste à la jonction du support et du radiateur, donc il faut souder tout ça...
Donc ce week-end, elle ne sors pas, faut attendre lundi pour voir si mon radiateur de 3 mois peut être ressoudé, j'espère ne pas devoir en racheter un !
Sinon, j'ai réparé ma boite à monnaie qui ne fermait plus, et nettoyé l'intérieur (à l'aide d'une brosse à dents propre) qui commençait à s'effriter : c'est revenu à neuf avec une couleur légèrement plus claire mais ça ne choque pas !
Je suis également dans l'attente de réception d'un voltmètre qui ira entre les manos d'huile (voir photo)
Voilà pour les dernières aventures
, j'ai pas fait de photos
Concernant ma ralloche, je la sors souvent .... quand il ne pleut pas
Voilà ...
a bientôt
oui je suis du territoire, j'habite Offemont (commune limitrophe à Belfort) à quelques km de Xallos90. Et toi d'où es-tu ?
Pour mon moteur, il n'est pas super propre ...mes carbus ne sont pas nickel (juste dégrossis) ni astiqués à la brosse à dents


D'ailleurs depuis les photos que tu viens de voir, j'ai décapé et traité mon support de bobine (qui a retrouvé tout son éclat).
Concernant ma boite à air... Tu peux voir sur la photo qu'on aperçoit un cercle autour du trou là où il y a la grille, eh bien j'ai agrandi les trous jusqu'à ce cercle, ce qui porte le diamètre à 3cm ; pareil pour les 2 trous du dessous.
Petite précision : les grilles que j'avais avant étaient collées à la colle à pare-brise "sur" la boite à air ; ça faisait crado et elles commençaient à se faire la malle, c'est pour ça que j'ai refait ça proprement.
Les grilles précédentes avaient un tamis plus grossier et laissaient passer plus d'air, donc avec le même diamètre, quand j'ai mis les nouvelles grilles avec un tamis plus serré, la voiture fonctionnait légèrement moins bien.
Avec ma modif j'ai retrouvé un fonctionnement optimum avec les trous agrandis (plus de trous à l'accélération), et le bruit des weber se fait bien entendre

Dernièrement, (jeudi) j'ai mis une sonde de radiateur (celle qui se trouve sous la durite "modine" et qui commande le ventilo) en valeur origine, c'est à dire 101°/96° et 97°/92° mais j'ai eu un souci de radiateur (je l'ai monté en VALEO neuf il y a trois mois)
Avant de poser ma sonde, j'ai voulu vidanger (histoire de bosser proprement) mais le bouchon de vidange du radiateur a cassé net au niveau de la tête, la totalité du pas de vis étant resté à l'intérieur

Tu parles d'une merde, une vis de vidange en plastique, en plus le pas n'est pas le même que la vis de vidange (en cuivre) de mon ancien radiateur

J'ai donc remédié au problème grâce à l'aide des Ets CARRE (spécialiste radiateur du coin) qui m'a gentiment aidé !

Il m'a dit "mon pov' monsieur, cette vis là, faut pas y toucher ça pète comme du verre, même les garagistes n'y touchent pas ils vidangent par la grosse durit!!!" et moi de lui répondre "ça sert à quoi de mettre une vis de vidange si c'est pour pas y toucher ! en plus, ils ont rien trouvé de plus intelligent que de remplacer une vis cuivre par une en plastoc ces cons, rien d'étonnant à ce que ça casse !!!"...donc vis neuve et joint neuf, nickel

voilà pour le coup de gueule




J'ai donc remonté mon radia, et là....fuite sur le tube-support du bouchon de vidange !




Ca fuit juste à la jonction du support et du radiateur, donc il faut souder tout ça...
Donc ce week-end, elle ne sors pas, faut attendre lundi pour voir si mon radiateur de 3 mois peut être ressoudé, j'espère ne pas devoir en racheter un !

Sinon, j'ai réparé ma boite à monnaie qui ne fermait plus, et nettoyé l'intérieur (à l'aide d'une brosse à dents propre) qui commençait à s'effriter : c'est revenu à neuf avec une couleur légèrement plus claire mais ça ne choque pas !

Je suis également dans l'attente de réception d'un voltmètre qui ira entre les manos d'huile (voir photo)
Voilà pour les dernières aventures


Concernant ma ralloche, je la sors souvent .... quand il ne pleut pas




Voilà ...
a bientôt
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Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
Okay, je connais Offemont, moi je suis de Héricourt mais je vais souvent à Belfort
Ohh tu chipote pour tes carbus ils sont très bien!! Tu doit être un peu maniac... avec une si belle auto, tes tapis sont niquel
je les avais vus sur Ebay c'est la que tu les a acheté?
Le voltmètre c'est juste ce qu'il manquais entre les deux manos, tu va avoir un suuper autoradio alors
, au passage mon frère a exactement les mêmes manos que toi dans sa mini.
Bonne continuation.

Ohh tu chipote pour tes carbus ils sont très bien!! Tu doit être un peu maniac... avec une si belle auto, tes tapis sont niquel

Le voltmètre c'est juste ce qu'il manquais entre les deux manos, tu va avoir un suuper autoradio alors

Bonne continuation.
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Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
A venir, si tout va bien, je vais installer le nécéssaire pour déporter la sonde de pression d'huile ... Xallos voulait une pression d'huile aussi, du coup on l'a fait directement, avant la mienne !
Les manos me satisfont
Pour l'heure, je m'occupe du radiateur on verra ensuite
(j'espère qu'une soudure ça ira
)
On pourra se contacter bientôt si tu veux !

Les manos me satisfont
Pour l'heure, je m'occupe du radiateur on verra ensuite


On pourra se contacter bientôt si tu veux !

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
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Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
Tiens, on a le même autoradio!! 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
Splendide!!!jean-luc13 a écrit :Tiens, on a le même autoradio!!

Tiens à propos, je voulais savoir (puisque on a le même équipement)...
Ta sonde de pression, tu l'as déportée ou pas? si elle est fixée au bloc, la tienne ne chauffe pas trop? ( il parait qu'elles ont tendance à claquer du fait de le proximité avec le collecteur !


Pour ma part, j'avais acheté le kit complet... d'où ma question, si jamais la capsule devait lâcher!
Et concernant ton voltmètre, en fonctionnement normal, l'aiguille se positionne sur le trait du milieu (13 volts je crois) ou sur une autre valeur?
Merci pour ta réponse "JL13"

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Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
Sur celle là, la sonde n'est pas encore branchée (j'ai acheté l'auto comme ça), mais je compte mettre la sonde déportée comme le montage que j'avais réalisé en VDO sur la groupe Atmrallye a écrit :
Splendide!!!![]()
Tiens à propos, je voulais savoir (puisque on a le même équipement)...
Ta sonde de pression, tu l'as déportée ou pas? si elle est fixée au bloc, la tienne ne chauffe pas trop? ( il parait qu'elles ont tendance à claquer du fait de le proximité avec le collecteur !)et en plus s'il faut la changer, je ne sais pas si on peut racheter juste la capsule equus, chez conrad! Le sais-tu? (j'espère qu'il ne faut pas racheter le mano avec)
![]()
Pour ma part, j'avais acheté le kit complet... d'où ma question, si jamais la capsule devait lâcher!
Et concernant ton voltmètre, en fonctionnement normal, l'aiguille se positionne sur le trait du milieu (13 volts je crois) ou sur une autre valeur?
Merci pour ta réponse "JL13"


Il semblerait que Conrad ne détaille pas la sonde, ils ne parlent que du kit complet

Pour le voltmètre, il monte presque a 14V, je surveille d'ailleurs l'alternateur de près


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Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
Si ça se trouve, ils font pareil pour la sonde de température d'huilejean-luc13 a écrit :
Sur celle là, la sonde n'est pas encore branchée (j'ai acheté l'auto comme ça), mais je compte mettre la sonde déportée comme le montage que j'avais réalisé en VDO sur la groupe A(le fil est déjà en attente près du phare
)
Il semblerait que Conrad ne détaille pas la sonde, ils ne parlent que du kit complet![]()

14V en charge normale avec un équipement électrique en bon état, je ne sais pas ...jean-luc13 a écrit :Pour le voltmètre, il monte presque a 14V, je surveille d'ailleurs l'alternateur de près

On verra bien mon alterno est neuf et ma batterie en bon état

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