Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

marco pts a écrit :Le cardan eSt il neuf ? Si oui de l adaptable avec un défaut de bol de cardan ?
Non seulement il est neuf (SKF) mais j'avais le même souci avec le cardan précédant neuf aussi mais de marque da Silva ou équivalent
À l'époque je ne savais pas que ça venait de la longueur, mais je pensais à un défaut interne au cardan (voile)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

Les investigations se poursuivent, l'embout (partie du cardan pénétrant dans le différentiel), à la même longueur qu'un cardan d'origine.
Je ne vais pas le couper, mais démonter mon autre boite pour comparer avec un autre différentiel et trouver ou intervenir.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par tmrallye »

Pierrot, tu peux souder ta couronne, tu seras tranquille en utilisation sportive même si tu peux t'en passer. Tant qu'il est démonté autant le faire, et c'est pas le temps que ça te prendra ^_^

Par contre je me posais une question : ton différentiel provenant d'une AX 4X4 (si j'ai bien suivi)...le cardan de l'ax est-il exactement de la même longueur que sur la ralloche ?

Bien entendu si ce n'est pas le cas, tu auras trouvé la solution :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Lilive »

Si les cardans sont identiques alors c'est le boîtier de diff qui diffère, si tu as de quoi comparer avec une autre boîte on sera fixés "_"

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par tmrallye »

Lilive a écrit :Si les cardans sont identiques alors c'est le boîtier de diff qui diffère, si tu as de quoi comparer avec une autre boîte on sera fixés "_"
C'est ce que je pensais aussi, Lilive ^_^

Pierrot, pour gagner du temps, tu pourrais aussi demander aux gars d'ici qui ont placé un différentiel d'AX dans leur boite de ralloche, s'ils ont rencontré le problème, s'ils ont modifié quelque chose ou si c'est plug and play !
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

Alors résultat des courses, le diff sur mon 13x64 à un emmanchement plus court de 0,7 mm que celui sur mon 14x60.
J'ai réfléchis longtemps à ajouter une rondelle au bout de l'emmanchement, mais j'ai eu peur de tout mettre en contrainte une fois les carters refermés.
J'ai donc raccourcis légèrement le cardan histoire de supprimer le probleme sans en créer un autre.
Pas de risque d'affaiblissement car les cannelures ressortent bien apres l'engrenage du diff.
IMG_2279.JPG
Je commande quelques pieces neuves histoire de remonter tout ça proprement, ainsi que des joints qui, et on verra ensuite sur un essai routier
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Lilive »

Sinon tu aurai pu récupérer ton boîtier de diff 14*60 et monter la couronne 13*64 dessus, mais il faut une presse pour ça ;)

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

Lilive a écrit :Sinon tu aurai pu récupérer ton boîtier de diff 14*60 et monter la couronne 13*64 dessus, mais il faut une presse pour ça ;)
J'ai la presse, oui j'aurai pu faire ça aussi...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par tmrallye »

Bon, voilà un souci de résolu :ok:
A valider par un essai :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Lilive »

Par contre il te faut chauffer (chalumeau ou bon décapeur thermique) pour faire sauter le produit de scellement.

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

Lilive a écrit :Par contre il te faut chauffer (chalumeau ou bon décapeur thermique) pour faire sauter le produit de scellement.
Oui et avant de réassembler je pense qu'il faut passer la couronne au four.
Bref je verrai après remontage, en théorie le probleme va disparaître
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par marco pts »

Cool si tu as trouvé le problème, j'attends les essais routier avec impatience pour voir le résultat. Bravo pierrot.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Lilive »

Pierro19 a écrit :
Lilive a écrit :Par contre il te faut chauffer (chalumeau ou bon décapeur thermique) pour faire sauter le produit de scellement.
Oui et avant de réassembler je pense qu'il faut passer la couronne au four.
Bref je verrai après remontage, en théorie le probleme va disparaître
Non je ne pense pas, de mémoire ça sort sans trop forcer donc ça devrait rentrer de la même manière

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

Je ne pense pas le changer, tant que ça fonctionne bien...

Bon, un petit billet laissé chez EB technologies....on attends les pièces maintenant

Pour ceux qui veulent commander des pièces, dépèchez vous, il manque déjà des références (Synchros en prticulier)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par Pierro19 »

Boite remontée, toutes les vitesses passent, mais toujours ce tremblement en appui en virage à gauche....

Je suis dégouté, encore 2 jours de mécanique et un billet pour rien...

J'arrête et j'attends que ça casse.

Une piste à vérifier encore avant d'attendre la casse, je vais mesurer mes triangles, des fois qu'il y ait eu une erreur à l'envoi et que le cardan droit sois plus court, ce doit être la seule chose que je n'ai pas vérifié...sait on jamais, le cardan serait alors en contrainte....
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par jean »

Pas con le coup du triangle + court ! Je me souviens avoir vu des différences entre les triangles PSA et des adaptables.

Mais ça doit se voir lors du parallèlisme non ? :unsure:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »