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marco pts a écrit :Le cardan eSt il neuf ? Si oui de l adaptable avec un défaut de bol de cardan ?
Non seulement il est neuf (SKF) mais j'avais le même souci avec le cardan précédant neuf aussi mais de marque da Silva ou équivalent
À l'époque je ne savais pas que ça venait de la longueur, mais je pensais à un défaut interne au cardan (voile)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Les investigations se poursuivent, l'embout (partie du cardan pénétrant dans le différentiel), à la même longueur qu'un cardan d'origine.
Je ne vais pas le couper, mais démonter mon autre boite pour comparer avec un autre différentiel et trouver ou intervenir.
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Pierrot, tu peux souder ta couronne, tu seras tranquille en utilisation sportive même si tu peux t'en passer. Tant qu'il est démonté autant le faire, et c'est pas le temps que ça te prendra
Par contre je me posais une question : ton différentiel provenant d'une AX 4X4 (si j'ai bien suivi)...le cardan de l'ax est-il exactement de la même longueur que sur la ralloche ?
Bien entendu si ce n'est pas le cas, tu auras trouvé la solution
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Lilive a écrit :Si les cardans sont identiques alors c'est le boîtier de diff qui diffère, si tu as de quoi comparer avec une autre boîte on sera fixés
C'est ce que je pensais aussi, Lilive
Pierrot, pour gagner du temps, tu pourrais aussi demander aux gars d'ici qui ont placé un différentiel d'AX dans leur boite de ralloche, s'ils ont rencontré le problème, s'ils ont modifié quelque chose ou si c'est plug and play !
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Alors résultat des courses, le diff sur mon 13x64 à un emmanchement plus court de 0,7 mm que celui sur mon 14x60.
J'ai réfléchis longtemps à ajouter une rondelle au bout de l'emmanchement, mais j'ai eu peur de tout mettre en contrainte une fois les carters refermés.
J'ai donc raccourcis légèrement le cardan histoire de supprimer le probleme sans en créer un autre.
Pas de risque d'affaiblissement car les cannelures ressortent bien apres l'engrenage du diff.
Je commande quelques pieces neuves histoire de remonter tout ça proprement, ainsi que des joints qui, et on verra ensuite sur un essai routier
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Lilive a écrit :Sinon tu aurai pu récupérer ton boîtier de diff 14*60 et monter la couronne 13*64 dessus, mais il faut une presse pour ça
J'ai la presse, oui j'aurai pu faire ça aussi...
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Lilive a écrit :Par contre il te faut chauffer (chalumeau ou bon décapeur thermique) pour faire sauter le produit de scellement.
Oui et avant de réassembler je pense qu'il faut passer la couronne au four.
Bref je verrai après remontage, en théorie le probleme va disparaître
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Je ne pense pas le changer, tant que ça fonctionne bien...
Bon, un petit billet laissé chez EB technologies....on attends les pièces maintenant
Pour ceux qui veulent commander des pièces, dépèchez vous, il manque déjà des références (Synchros en prticulier)
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Boite remontée, toutes les vitesses passent, mais toujours ce tremblement en appui en virage à gauche....
Je suis dégouté, encore 2 jours de mécanique et un billet pour rien...
J'arrête et j'attends que ça casse.
Une piste à vérifier encore avant d'attendre la casse, je vais mesurer mes triangles, des fois qu'il y ait eu une erreur à l'envoi et que le cardan droit sois plus court, ce doit être la seule chose que je n'ai pas vérifié...sait on jamais, le cardan serait alors en contrainte....
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