J'ai suivi les recommandations de Christophe Batteux, donc juste un petit coup de fraise pour faire les fonds plats dans les trous du moyeu de 1ere et 2eme là où se loge les ressorts.gwen205gtac a écrit : ↑25 janv. 2025, 21:57Tu as pensé à enlever 1 spire et demie à chaque ressort , pour ne pas que la boîte soit bloquée ?
205 Rallye 51
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
- Messages : 139
- Enregistré le : 14 nov. 2024, 22:23
- Localisation : 51 Marne
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 52 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 51
-
- Passionné
- Messages : 426
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
- Localisation : Lorgues 83
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 50 fois
Re: 205 Rallye 51
Fais bien un essais à la main , avant que la boîte soit reposée , ça peut t éviter de tout re démonter…
C est le piège des ressorts pts
C est le piège des ressorts pts
- Teelck
- Président
- Messages : 8807
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1217 fois
- A été remercié : 1593 fois
Re: 205 Rallye 51
Ouais, j’avais suivis ce conseil là aussi.Olivier Ertrois a écrit : ↑25 janv. 2025, 22:37J'ai suivi les recommandations de Christophe Batteux, donc juste un petit coup de fraise pour faire les fonds plats dans les trous du moyeu de 1ere et 2eme là où se loge les ressorts.gwen205gtac a écrit : ↑25 janv. 2025, 21:57Tu as pensé à enlever 1 spire et demie à chaque ressort , pour ne pas que la boîte soit bloquée ?
Mais à la main, c’était tjrs très dur. Tu auras peut être plus de chance que moi.

- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
- Messages : 139
- Enregistré le : 14 nov. 2024, 22:23
- Localisation : 51 Marne
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 52 fois
- Contact :
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
- Messages : 139
- Enregistré le : 14 nov. 2024, 22:23
- Localisation : 51 Marne
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 52 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 51
Après ce qui m'intéresse, c'est que le passage des vitesses ne soit pas trop dur à la conduite. Les ressorts d'origine n'étaient plus dispo, c'est pour ça que j'ai mis le kit pts.Teelck a écrit : ↑26 janv. 2025, 19:57Ouais, j’avais suivis ce conseil là aussi.Olivier Ertrois a écrit : ↑25 janv. 2025, 22:37J'ai suivi les recommandations de Christophe Batteux, donc juste un petit coup de fraise pour faire les fonds plats dans les trous du moyeu de 1ere et 2eme là où se loge les ressorts.gwen205gtac a écrit : ↑25 janv. 2025, 21:57Tu as pensé à enlever 1 spire et demie à chaque ressort , pour ne pas que la boîte soit bloquée ?
Mais à la main, c’était tjrs très dur. Tu auras peut être plus de chance que moi.![]()
-
- Passionné
- Messages : 426
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
- Localisation : Lorgues 83
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 50 fois
Re: 205 Rallye 51
La commande sera plus ferme , mais fini les rapports qui sautent en appuis ou dans le bosselé 

- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: 205 Rallye 51
Salut Olivier,
Bien belle présentation que tu nous fais la.
Tu as un bel atelier a disposition, bravo
On sent bien le passionné
Belles autos,
la rallye 3 ne court plus les rues, on en voit que très rarement par chez nous,
mais c'était de bien belles autos.
Profites en bien.
La 205 Rallye sera de la même veine je présume.
Bravo la aussi et chapeau pour ton boulot sur la boite et le moteur.
Je ne rappelle pas avoir vu dans ta présentation de quelle région tu étais ??
Me trompe je ?
Bien belle présentation que tu nous fais la.
Tu as un bel atelier a disposition, bravo

On sent bien le passionné

Belles autos,
la rallye 3 ne court plus les rues, on en voit que très rarement par chez nous,
mais c'était de bien belles autos.
Profites en bien.
La 205 Rallye sera de la même veine je présume.
Bravo la aussi et chapeau pour ton boulot sur la boite et le moteur.
Je ne rappelle pas avoir vu dans ta présentation de quelle région tu étais ??
Me trompe je ?
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
- Messages : 139
- Enregistré le : 14 nov. 2024, 22:23
- Localisation : 51 Marne
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 52 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 51
Merci, je suis Marnais, 51XALLOS90 a écrit : ↑09 févr. 2025, 21:12Salut Olivier,
Bien belle présentation que tu nous fais la.
Tu as un bel atelier a disposition, bravo
On sent bien le passionné![]()
Belles autos,
la rallye 3 ne court plus les rues, on en voit que très rarement par chez nous,
mais c'était de bien belles autos.
Profites en bien.
La 205 Rallye sera de la même veine je présume.
Bravo la aussi et chapeau pour ton boulot sur la boite et le moteur.
Je ne rappelle pas avoir vu dans ta présentation de quelle région tu étais ??
Me trompe je ?
Heureusement qu'il n'y a pas autant de boulot sur la 205 que la Rallye 3.
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37348
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2600 fois
- A été remercié : 1772 fois
Re: 205 Rallye 51
Malheureusement ce détail n'est pas empêché par les ressorts de verrouillages PTS.gwen205gtac a écrit : ↑26 janv. 2025, 20:28La commande sera plus ferme , mais fini les rapports qui sautent en appuis ou dans le bosselé![]()
Si le pignon est usé, la vitesse saute quand même...
C'est mon cas.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Passionné
- Messages : 426
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
- Localisation : Lorgues 83
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 50 fois
Re: 205 Rallye 51
jean a écrit : ↑10 févr. 2025, 18:01Malheureusement ce détail n'est pas empêché par les ressorts de verrouillages PTS.gwen205gtac a écrit : ↑26 janv. 2025, 20:28La commande sera plus ferme , mais fini les rapports qui sautent en appuis ou dans le bosselé![]()
Si le pignon est usé, la vitesse saute quand même...
C'est mon cas.
C est sure que si les dents de synchro sont usées , ça marche moins bien .
Je parle dans le cas où tout est en bon état
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13183
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 432 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 51
Si t as accès à 2 tiges filetées, 4 écrous et 2 cornières de 50 usinées avec une meuleuse panumerique, il y a cette solution, utilisée depuis 20 ans

- Teelck
- Président
- Messages : 8807
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1217 fois
- A été remercié : 1593 fois
Re: 205 Rallye 51
Pas mal j’avoue.
J’ai investi dans ce type d’outil pour sortir les roulements.
Mais celui qui a la bonne taille n’a pas la bonne épaisseur. Il a fallu le bricoler et c’est pas optimal… Il prend le roulement sur une toute petite surface d’appuie.

J’ai investi dans ce type d’outil pour sortir les roulements.
Mais celui qui a la bonne taille n’a pas la bonne épaisseur. Il a fallu le bricoler et c’est pas optimal… Il prend le roulement sur une toute petite surface d’appuie.

- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
- Messages : 139
- Enregistré le : 14 nov. 2024, 22:23
- Localisation : 51 Marne
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 52 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 51
Merci, j'ai le même sauf la couleur de la boîte qui est rouge
Ça aide, mais ça ne fait pas tout.
Est ce qu'il y a un endroit sur le forum pour mettre les références de remplacement Peugeot des pièces de boîte ?
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37348
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2600 fois
- A été remercié : 1772 fois
Re: 205 Rallye 51
Il n'y a pas de sujet de recensement des refs.
Mais tu peux créer un sujet en zone technique "Moteur/boite" et mettre le sujet en épinglé. Il reste en haut de liste comme ça.
Plus facile à retrouver pour compléter.
On avait un accès au service Box Peugeot, donc les refs on les avait dispo en temps réel... Donc une liste ici n'était pas utile.
Mais depuis Stellantis, impossible de remettre en place cet accès.
Mais tu peux créer un sujet en zone technique "Moteur/boite" et mettre le sujet en épinglé. Il reste en haut de liste comme ça.

Plus facile à retrouver pour compléter.
On avait un accès au service Box Peugeot, donc les refs on les avait dispo en temps réel... Donc une liste ici n'était pas utile.
Mais depuis Stellantis, impossible de remettre en place cet accès.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025
- Messages : 139
- Enregistré le : 14 nov. 2024, 22:23
- Localisation : 51 Marne
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 52 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 51
ça c'est bien le truc qui me gonfle. L'accès à la doc d'atelier et les catalogues pièces devraient être libres. Après on va nous parler de développement durable et tout est fait pour que les accès soient fermés. J'ai été emmerdé avec ma jeep Renagade (donc stellantis) le 31 décembre pour une petite fuite radiateur. Si j'avais eu accès à la doc d'atelier, j'aurai pu dépanner la voiture et rentrer. ça aurait fait une sacré économie pour l'utilisateur et l'assurance qui a pris en charge le dépannage, le retour, le trajet pour revenir chercher le véhicule...
Le pire quand j'ai pu récupérer la voiture au bout de 4 semaines à la concession de Levallois, c'est que le vase d'expansion était vide. Heureusement que j'ai vérifié avant de partir. Quand tu as une formation de mécanicien et que tu assistes à tout ce désastre, je peux te dire que ça bouillonne grave.
Ils facturent 186€ttc de l'heure avec du personnel incompétent. Ils feraient mieux de nous filer la doc.
Merci Jean, je vais relever les nouvelles références et les mettre en ligne si ça peut servir.
Le pire quand j'ai pu récupérer la voiture au bout de 4 semaines à la concession de Levallois, c'est que le vase d'expansion était vide. Heureusement que j'ai vérifié avant de partir. Quand tu as une formation de mécanicien et que tu assistes à tout ce désastre, je peux te dire que ça bouillonne grave.
Ils facturent 186€ttc de l'heure avec du personnel incompétent. Ils feraient mieux de nous filer la doc.
Merci Jean, je vais relever les nouvelles références et les mettre en ligne si ça peut servir.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13183
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 432 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 51
il te faut quelle partie de la boite ?Olivier Ertrois a écrit : ↑11 févr. 2025, 22:00Est ce qu'il y a un endroit sur le forum pour mettre les références de remplacement Peugeot des pièces de boîte ?