La ralloche Isarozèrienne
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- Sylvain60
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Re: La ralloche Isarozèrienne
Yes j'avais vu ton tuto sur le sujet, se sera mon dernier recours.
Je mesure l'arbre de vilebrequin à 83.9 mon joint fait 82.3 donc je devrais avoir suffisamment de serrage pour assurer l'étanchéité
Je mesure l'arbre de vilebrequin à 83.9 mon joint fait 82.3 donc je devrais avoir suffisamment de serrage pour assurer l'étanchéité
205 Rallye 1989 - 161 000 km
- Sylvain60
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Re: La ralloche Isarozèrienne
Donc remontage du nouveau joint Spy moins épais (conforme à l'origine) et plus ajusté sur l'arbre
Démontage (non sans mal) du support anti couple et remplacement de ce dernier après un petit coup de propre.
Reste a tout remonter et tester
QALC: vous changer les joints Spy de boîte à chaque dépose de cardan ?
[attachment=3]IMG_20240517_103052.jpg[/attachment][attachment=2]IMG_20240517_141626.jpg[/attachment][attachment=1]IMG_20240517_151305.jpg[/attachment][attachment=0]IMG_20240517_155254.jpg[/attachment]
Démontage (non sans mal) du support anti couple et remplacement de ce dernier après un petit coup de propre.
Reste a tout remonter et tester
QALC: vous changer les joints Spy de boîte à chaque dépose de cardan ?
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205 Rallye 1989 - 161 000 km
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Re: La ralloche Isarozèrienne
Moi je ne les change pas à chaque dépose non.Sylvain60 a écrit : ↑18 mai 2024, 08:40Donc remontage du nouveau joint Spy moins épais (conforme à l'origine) et plus ajusté sur l'arbre
Démontage (non sans mal) du support anti couple et remplacement de ce dernier après un petit coup de propre.
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QALC: vous changer les joints Spy de boîte à chaque dépose de cardan ?
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- da-maye
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Re: La ralloche Isarozèrienne
Pour un moteur qu'on connait, non…mais pour un inconnu, vaut mieux si on a l'occasion de démonter les cardans…parce que quand faut tout redémonter le lendemain parce que ça pisse, merci.
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
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- Sylvain60
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Re: La ralloche Isarozèrienne
Bon j'ai tout remonté et ....bah ca pisse toujours
... Donc apéro, gros dodo et demain on prendra les décisions mais je suis deg.
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205 Rallye 1989 - 161 000 km
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Re: La ralloche Isarozèrienne
Bon après plusieurs dodos et apéros je n'ai pas beaucoup avancé sur ma réflexion. Je ne m'explique cette fuite qui perdure depuis 10 ans après 2 joints spi sur le vilebrequin avant retouche et 2 joints spi sur vilebrequin retouché.
Plusieurs solutions s'offrent à moi
1- je change le vilo, j'en ai un prélevé sur un moteur que j'avais en stock mais qui présente une marque sur la portée de joint 2- je change vilo et carters
3 je ne garde que les segments et pistons et je change tout le reste
Vos avis sont les bienvenus
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1- je change le vilo, j'en ai un prélevé sur un moteur que j'avais en stock mais qui présente une marque sur la portée de joint 2- je change vilo et carters
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Re: La ralloche Isarozèrienne
Désolé, pas d'avis, mais j'ai un problème similaire ; un moteur inconnu dont j'ai refais toute l'étanchéité neuve, et qui pisse vraiment l'huile (1 goutte par seconde moteur chaud) uniquement moteur tournant ; le contrôleur du CT m'a parlé d'une piste probable, si je me souviens bien le joint de vilo côté embrayage (car ça ne fuit que quand ça "barbote"), une histoire de "trop creusé" et une astuce de retirer un peu le joint , j'ai pas trop écouté car j'étais deg j'avais tout fait nickel.. (mon moteur est un XUD7T mais je me permet d'en parler… perso je ne vois pas d'où vient la fuite en me glissant en dessous (ça ne vient pas du haut c'est sûr), il faudrait un examen approfondi, je cherche une autre voiture pour pouvoir me pencher sur le problème 205 sans pression.)
2 idées qui me viennent:
- je crois que l'huile passe par les filetages de fixation du VM d'où la RTA qui dit de mettre du frein filet bleu (je l'ai fait)
- si c'est comme moi t'as 2 joints plastique foireux sur le "support" de vilo, on m'avait conseillé de les changer mais j'ai préféré ne toucher à rien…
2 idées qui me viennent:
- je crois que l'huile passe par les filetages de fixation du VM d'où la RTA qui dit de mettre du frein filet bleu (je l'ai fait)
- si c'est comme moi t'as 2 joints plastique foireux sur le "support" de vilo, on m'avait conseillé de les changer mais j'ai préféré ne toucher à rien…
Modifié en dernier par da-maye le 01 juin 2024, 10:41, modifié 3 fois.
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Re: La ralloche Isarozèrienne
Pareil fuite uniquement moteur tournant. Le vilo en place a été retouché donc j'en viens à me poser la question si le problème ne vient pas des carters. Le problème est qu'une fois que l'on a sortit boîte et embrayage pour regarder d'où vient la fuite on s'aperçoit qu'il y a de l'huile un peu partout
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Re: La ralloche Isarozèrienne
Ah , ben oui ça tourne.. (j'ai édité pour ajouter 2 pistes)
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Re: La ralloche Isarozèrienne
Il y a aussi le bouchon sur le bloc qui peut fuir,mais je pense que depuis le temps tu l'aurais vu.
Pour les taraudages des le vilo ils sont débouchants et tombent bien dans la zone où l'huile est présente,un loctite d'étanchéité filetée fait l'affaire
Pour les taraudages des le vilo ils sont débouchants et tombent bien dans la zone où l'huile est présente,un loctite d'étanchéité filetée fait l'affaire
- guillaumegriffe25
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Re: La ralloche Isarozèrienne
Salut
Quand j'ai restauré le moteur de ma GTI j'avais eu le même problème de fuite.
Le coup de bol que j'ai eu c'est que j'avais acheté une seconde boîte de vitesse pour changer la cloche car sur la mienne il y avait un morceau HS.
Du coup j'avais remonté que la cloche avec le démarreur et je pouvais démarrer et faire tourner le moteur sans bv et sans cardans c'était plus simple pour identifier les fuites et tout redemonter si besoin
Quand j'ai restauré le moteur de ma GTI j'avais eu le même problème de fuite.
Le coup de bol que j'ai eu c'est que j'avais acheté une seconde boîte de vitesse pour changer la cloche car sur la mienne il y avait un morceau HS.
Du coup j'avais remonté que la cloche avec le démarreur et je pouvais démarrer et faire tourner le moteur sans bv et sans cardans c'était plus simple pour identifier les fuites et tout redemonter si besoin
- da-maye
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Re: La ralloche Isarozèrienne
…que t'avais résolu comment ?
Merci OlivF2000, perso je ne connaissais pas le Loctite 542 (ma rta parle juste de "liquide de blocage"), ça sert pour autre chose sur la 205 (ou d'autres domaines) ?
(déjà c'est bien, sur Rallye vous n'avez pas l'air d'avoir les 2 joints latéraux plastiques des XU )
Merci OlivF2000, perso je ne connaissais pas le Loctite 542 (ma rta parle juste de "liquide de blocage"), ça sert pour autre chose sur la 205 (ou d'autres domaines) ?
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Re: La ralloche Isarozèrienne
J'avais passé quelque heures a frotter avec de la toile émeri les carters et la portée du vilebrequin et j'avais mis une petite couche de joint d'étanchéité sur le carter avant de reposer le joint spi.
J'ai fait ça en 2014 depuis jamais retouché et jamais de fuite.
J'ai fait ça en 2014 depuis jamais retouché et jamais de fuite.