Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Les puristes vont sûrement pas aimer mon travail mais pour une première ça se présente pas trop mal et j'avoue que je n'ai pas chercher à savoir comment faisaient les autres.
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Bonjour à tous, j'étais en rupture de gazs pour mon poste à souder. Maintenant que la nouvelle est arrivée, j'ai repris en commençant par les ailes. Le résultat est aussi bien que je l'espérait. Le carrossier aura un peu de boulot pour reprendre les ailes. Le support moteur est pointé.
- lex
- Membre du Club 2024
- Messages : 610
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 103 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Salut, joli taf. Mais fait gaffe les fixations de berceau sont différentes aussi. Sur la rallye c est monté rigide alors que sur une xad c'est sur silenblocs. Ayant fait un changement de caisse comme toi. J ai créé des faut silenblocs rigide. Si tu veux plus d'infos tu peux aller voir sur ma présentation. J ai tous mis en photos y compris les plans et les découpes.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
J'ai regardé les pièces que tu as fait. Pas con. Je suis parti sur des pièces en alu monobloc. Je ferai des photos une fois finies.
- lex
- Membre du Club 2024
- Messages : 610
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 103 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
J y pense .je sais pas si tu la déjà fait pense a déplacé les support s de flexibles le freins qui ne sont pas dans le bon sens
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Je vais tout monter en durites aviation. A l'avant tu parles, j'avais pas remarqué. Je vais regarder.
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Sinon voilà les pièces que j'ai fait. Désolé j'ai pas pris le temps de prendre des photos avant montage. La partie qu'on ne voit fait 36 de diamètre et 20 de hauteur. Il faut que j'en fasse une deuxième paire.
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Bonjour à tous,
Des soucis persos ralentissent la restauration mais ça avance quand même tout doucement. J'ai tenter un montage à blanc de la face avant mais il me manque déjà une pièce. Je ne retrouve pas le support de phare côté passager
Des soucis persos ralentissent la restauration mais ça avance quand même tout doucement. J'ai tenter un montage à blanc de la face avant mais il me manque déjà une pièce. Je ne retrouve pas le support de phare côté passager
- Teelck
- Président
- Messages : 8461
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1084 fois
- A été remercié : 1482 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Ça va ce pas si mal ta petite histoire.
Ha les soucis..... Ça aurait jamais dû être inventé ça !!!
Ha les soucis..... Ça aurait jamais dû être inventé ça !!!
-
- Habitué
- Messages : 97
- Enregistré le : 26 avr. 2020, 11:27
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
greg a écrit :Ça me paraît droit. Je redemonte et j'attaque le faisceau. Et ensuite ça sera les freins IMG_20200703_074148.jpg
Oui c’est bien aligné car sur 205 c’est pas évident vu que tu peux tout régler dans tous les sens, après avec du temps tout ce fait
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Oui ça avance doucement mais ça avance. Il va me rester à trouver un moyen de faire un circuit d'essence
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Une de plus dans le Jura ! Phase 2 à sauver de 1990.
Bonjour à tous, ça avance... Si tout va bien le redémarrage du moteur se fera avant la fin de l'année. et la peinture dans la foulée.