205 Rallye "Limouzi"

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: 205 Rallye "Limouzi" réfection moteur et compartiment !

Message par marco pts »

laurentweber87 a écrit :Alors non pas de rouille, la saleté, et pour ce qui est des traces de peinture ça date de la première fois :ok: je vais en profiter pour faire du nettoyage et du remplacement de certains câble et gaine ;)

Je sais même pas pourquoi je post, deja tout le monde s'en fou et puis si c'est pour avoir des réponses comme ça... <_<

Bienvenue au 205 rallye club de France, si ta pas un modèle expo beh ta plus rien à faire ici :mrgreen:
Putain on peux même plus donner des conseils fait la comme tu veux lolo !!! :angry:
je dit juste que faire tous ce travail pour laisser des endroits pas peint de fléme de desserrer un écrou de 16 c’est dommage, après c’est pas la mienne.
Y a 15 minute de boulot pour rentrer le faisceau dans l’habi Avant de peindre et éviter ce genre de mésaventure.

Je t’es tenue le même discours lors de ton premier passage en carrosserie pour l’hitoire Du faisceau et du moteur , encore dommage de ne pas aller au bout des choses ce n’est même pas du financier et c’est du temps . "_" "_"

L’esprit du club pour toi c’est d’être faux cul et de dire que tout est bien tout est magnifique bisou bisous ...?
L’esprit du club c’est aussi d’éviter les conneries les petits défaut que l’ont ne verraient pas forcément, ça s’appelle de la critique constructive MR .
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3294
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 389 fois
A été remercié : 278 fois

Re: 205 Rallye "Limouzi" réfection moteur et compartiment !

Message par laurentweber87 »

Je prend la critique constructive, la ou tu a raison et j'approuve c'est que j'aurai du faire le compartiment moteur la premiere fois, mais par manque de technicité et de crainte je ne l'avais pas fait, mon pere est a la retraite depuis peut et me transmet son savoir de mécano, c'est pour ça que j'ai préférer ouvrir maintenant :ok: donc sortir le moteur :mellow:

Pour ce qui est de la peinture du compartiment moteur, effectivement ce n'est pas parfait, je me chargerai des finitions ce week end par contre comme tu dit ce n'est pas du financier, mais c'est un réel manque de temps :( que je peut pas 'expliquer ici et ça ne regarde que moi :ok:

Tout ça pour dire que je cherche pas à faire un modèle expo :ph34r: de toute façon elle n'a pas la bonne teinte depuis le départ :lol:

Alors peut être qu'un jour ou j'aurai un peu de monnaie je la referais complètement d'origine :rolleyes: avec la sellerie et la bonne teinte, mais pour l'heure je m'en sert pour boter le cul sur circuit :mrgreen: <oo>

Et ça me va trés bien :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: 205 Rallye "Limouzi"

Message par marco pts »

C’est pas une histoire de modèle d’expo c’est de faire choses bien ni plus ni moins.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: 205 Rallye "Limouzi"

Message par scale33 »

Moi je suis cependant très déçu de lire vos commentaires respectifs..............

Vous avez une 205 Rallye pour vous faire plaisir de rouler avec ou bien d'en faire un bijou sous cloche.

Perso,j'en suis à ma cinquième,.......aucune n'a été parfaite,....mais chacune d'elle m'a donné un plaisir différend,.......alors les gars,........prenez ce plaisir quel qu'il soit et partagez le tout simplement ;)

Quand je dis tout haut que çà a changé bien ci,.....c'est que perso,.....je préfère de loin une auto qui marche avec ses défauts visuels qu'une auto flambant neuve que j'apprécie tout aussi bien mais avec laquelle ,....on ne prendra jamais le même plaisir.

Personne à tort et tout le monde à raison. :ok:

Moi ce qui m'importera toujours,.....c'est de vibrer avec des copains passionnées de bagnole et pas de pognon. :ok:

:drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: 205 Rallye "Limouzi"

Message par Ti guiom »

J'irai même un peu plus loin que ça en disant que quand on fait sa présentation, on la fait avant tout pour soi... ;)

La mienne non plus n'est pas parfaite, loin, très loin de là (coursifiée, pas d'origine, carrosserie qui porte les marques du temps... Etc..) et franchement, je n'échangerais ma rallye contre aucune autre ! :rolleyes:

Quand je viens ici et que je relis les présentations, je me marre, de nos "conneries à 2 balles de l'humour 205 rcf", finalement les photos importent peu, le boulot fait aussi, c'est une bande de potes qui partent dans leur délire. :mrgreen:
Et quand je relis la mienne, je suis fier de voir comment je l'ai eu, et comment elle est aujourd'hui. Même avec tous ses défauts. Ma présentation me motive moi. Elle me pousse à regarder ce que j'ai fait, ce qu'il me reste à faire et me faire descendre au garage.
Et tu peux regarder Laurent, il n'y a pas un million de réponses sur la mienne non plus. ^_^
Mais on y raconte des conneries par contre :p

Évidement je suis admiratif du boulot fait sur certaines ralloches ici, c'est magnifique et je le dis sur ces présentations là.
Mais si être sur le 205 rcf c'est se pignoler sur des caisses à mettre sous cloche... Alors j'ai rien à faire ici.
Je ne suis pas venu sur ce forum pour ça à l'époque, ce n'est pas ce que j'y ai trouvé à l'époque non plus... Et c'est sûrement pas pour ça que j'y reste ;)
Et je ne pense pas que c'est dans ce but que Peugeot l'ait sorti en 88. :D

Faisons griller un morceau de vache, buvons une bière et reprenons une activité normale :lol:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8234
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 1033 fois
A été remercié : 1449 fois

Re: 205 Rallye "Limouzi"

Message par Teelck »

Ti guiom a écrit :J'irai même un peu plus loin que ça en disant que quand on fait sa présentation, on la fait avant tout pour soi... ;)

La mienne non plus n'est pas parfaite, loin, très loin de là (coursifiée, pas d'origine, carrosserie qui porte les marques du temps... Etc..) et franchement, je n'échangerais ma rallye contre aucune autre ! :rolleyes:

Quand je viens ici et que je relis les présentations, je me marre, de nos "conneries à 2 balles de l'humour 205 rcf", finalement les photos importent peu, le boulot fait aussi, c'est une bande de potes qui partent dans leur délire. :mrgreen:
Et quand je relis la mienne, je suis fier de voir comment je l'ai eu, et comment elle est aujourd'hui. Même avec tous ses défauts. Ma présentation me motive moi. Elle me pousse à regarder ce que j'ai fait, ce qu'il me reste à faire et me faire descendre au garage.
Et tu peux regarder Laurent, il n'y a pas un million de réponses sur la mienne non plus. ^_^
Mais on y raconte des conneries par contre :p

Évidement je suis admiratif du boulot fait sur certaines ralloches ici, c'est magnifique et je le dis sur ces présentations là.
Mais si être sur le 205 rcf c'est se pignoler sur des caisses à mettre sous cloche... Alors j'ai rien à faire ici.
Je ne suis pas venu sur ce forum pour ça à l'époque, ce n'est pas ce que j'y ai trouvé à l'époque non plus... Et c'est sûrement pas pour ça que j'y reste ;)
Et je ne pense pas que c'est dans ce but que Peugeot l'ait sorti en 88. :D

Faisons griller un morceau de vache, buvons une bière et reprenons une activité normale :lol:
Bah moi je le dis, je le repète et je le redis encore....
Nous sommes tout de même nombreux à avoir fait soit une belle restau soit une restau partiel de qualité.
Mais je peux vous garantir qu'en concentre nos autos envoient du lourd !!! J'ai pas forcement la plus belle auto du plateau, mais je me suis fait plaisir à faire un très beau compart moteur !!!
En concentre mon auto hurle tout ce qu'elle peut pour le plus grand plaisir des ses passagers...
Et pas question de la ménager en plus... C'est une ralloche merde !!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: 205 Rallye "Limouzi"

Message par Ti guiom »

Ce n'est pas ce que je dis ! Attention ! :blink:
Bien sur qu'il en faut des rallyes "état concours" ou tu peux manger sur le moteur.
Ne serait ce que pour donner l'envie aux autres. Pas forcément de faire pareil, mais de petits trucs, des "ah ça je le ferais sur la mienne" ;)
Tu vois un exemple (si je dis pas de conneries, j'en dit pas mal en ce moment :mrgreen:) il a fallu attendre des années avant que l'un de nous fasse d'électro zinguer les pièces... Et tout le monde s'est dit "wouaahhh c'est génial, je vais faire ça moi aussi"
Et pourtant, on va pas se mettre non plus à cracher sur la gueule de celui qui le fait pas.
Il faut que chacun fasse SA rallye. Quelle lui plaise à lui.
Parce que franchement, des compliments sur ta présentation par paquet de 12, ça fait plaisir 5 minutes, et puis après... Tu prends ta rallye, tu vas faire un tour avec, et là, la terre entière et tout ce qui t'entoure, tu t'en branles :mrgreen:

Ce forum il est là pour : aider ceux qui ont un soucis, dire aux autres "j'ai un bon plan ou une bonne idée, je vais vous en faire profiter" et pour savoir quand est-ce qu'on mange le prochain bout de cochon ensembles... :lol:
Et au risque de choquer, pour moi, il ne sert QUE à ça "_"

Si tu demandes à ceux qui sont là depuis le début ou au moins longtemps, je crois qu'ils sont d'accord avec moi

Et sûrement pas pour montrer ma ralloche qu'elle est plus belle que la tienne :rolleyes:
Même si je le répète, il en faut et encore heureux qu'elles roulent vite... On va pas les attendre non plus :mrgreen:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: 205 Rallye "Limouzi"

Message par marco pts »

Moi tout ce que je dit à Laurent Cest qu’avec un poil moins de je menfoutisme son compartiment présenterait mieux pour pas un euros c’est juste du temps de travail et pas non plus 3h :angry: après je m’en branle dés rallyes des autres de leur état il est plus facile de faire de la merde que du bon boulot ,je passe pour un extrémiste et je m’en tape le coquillart ma rallye je la fait pour moi et pas pour les autres.
Je suis au départ passé donner un conseil à Laurent mais cela dérange de dire les choses.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: 205 Rallye "Limouzi"

Message par Ti guiom »

Non Marco, tu ne passes pas pour un extrémiste ! :o
Ou alors toi aussi tu n'as pas compris ma remarque.

Ce qu'il faut c'est accepter qu'il y ait des rallye moins bien, voir même pourraves.
Leur proprio n'en sont pas moins sympas, et même s'ils bossent moins bien, voir mal. Je dois faire partie de ceux là d'ailleurs "_"

Tes ralloches sont magnifiques et je suis le premier à être admiratif devant la qualité du boulot. Tout le monde ne fera pas le même, même si ça coûte pas plus cher et que ça prend juste plus temps.
Pour certains c'est juste une voiture qui doit faire brooooaaap, te filer la banane quand tu conduis et être à peu près belle de loin.
Et surtout être avec les coupaings. :mrgreen:
Et s'ils ont ça, les finitions, ils s'en foutent, chacun à un niveau différent, plus ou moins...

C'est pas la dessus qu'il faut baser le club, ni dans un sens ni dans l'autre. Et ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour ça. :ok:
marco pts a écrit : je m’en tape le coquillart ma rallye je la fait pour moi et pas pour les autres.
Quand tu dis ça, t'as tout résumé. :ok:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: 205 Rallye "Limouzi"

Message par Bastien »

Le " Must " c'est d'en avoir 2: 1 propre nickel et 1 un peu moins propre que tu craint moins de " ravager " :mrgreen:

Bon Marco il en a 2 nickel :lol: mais sur le fofo un bon nombre on 2 voir 3 ralloches :ph34r:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3294
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 389 fois
A été remercié : 278 fois

Re: 205 Rallye "Limouzi"

Message par laurentweber87 »

Pas la peine de s'échauffer les esprits, mon petit Marco est ce que je tes donner tord ? Non je ne crois pas, cepandant ce que je n'ai pas apprécier c'est le fait de faire des agrandissement d'images tel l'inspecteur Harry, comme si tu enquêter :o et la ça m'a gonfler...

Ce sont le genre de comportement qui me gonfle et que personnellement je n'oserai pas faire par respect du travail de chacun, tout le monde n'a pas le temps ni les connaissances, moi pour le coup j'ai juste chercher à raccorder sur ma première peinture histoire que ça fasse moins bicolore, alors oui ce n'est pas parfait mais ça fait déjà plus propre.

Le débat est clos :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2048
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 397 fois
A été remercié : 312 fois

Re: 205 Rallye "Limouzi"

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut les amis

Je suis un peu déçu, par la tournure des derniers messages de ce post...... je pense que nous ne sommes pas au 205 RCF, pour pinailler sur le truc du machin....du berzingue...

L'esprit qui nous anime tous, c'est la passion de nos ralloche..........alors oui, il y en a des bleus, des rouges des jaunes, des coursifiées, des origines, des avec le toit ouvrant, des avec le capot des automatique..........mais tout cela, on s'en tappe le coquillard......Chacun a restauré sa bagnole, avec ses moyens, ses connaissances en mécanique, en carrosserie et en peinture.......avec les conseils des copains.....

Respectons donc le travail de chacun, et conservons ce que devrait être l'esprit de ce club.....des passionnés d'une bagnole, qui ont envie de se retrouver et de faire un bout de route ensemble, une bonne bouffe, et d'échanger.......

Amen

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: 205 Rallye "Limouzi"

Message par marco pts »

Bastien a écrit :Le " Must " c'est d'en avoir 2: 1 propre nickel et 1 un peu moins propre que tu craint moins de " ravager " :mrgreen:

Bon Marco il en a 2 nickel :lol: mais sur le fofo un bon nombre on 2 voir 3 ralloches :ph34r:
Ho non Bastien tu verras elle sont loins d’être nickel elles ont des défauts aussi , après je suis d’accord tout le mondes fait ce qui veux avec ça voiture mais j’hallucine Comme vous banaliser le je je m’enfoutisme :blink: de souvenirs ton cousin est carrossier laurent ? Un e fois de plus tu avait peux la possibilité en démontant un de pièces de ton compartiment de faire faire de l’excellent travail,
Je l’est tout seul dans mon garage avec un compresseur de 50L deux chandelles et du film polyanne pour faire une fausse cabine du n’a une fois de plus c’est une histoire de volonté .

Laurent je n’est pas fait l’inspecteur harry j’ai juste fait des captures d’écran pour de montrer ce dont je te parlais après que tu le prennes mal je m’en.... la critique il faut savoir s’en servir pour évoluer ( ça s’appelle l’appren)
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: 205 Rallye "Limouzi"

Message par Bebert43 »

step stop avec vos débats....ouvrez un autre post sur ce débat sans fin

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: 205 Rallye "Limouzi"

Message par scale33 »

Mais non,...au contraire et c'est là où je dis que les mentalités ont aussi changées. ;)

Avant,....on aurait jamais tenu ce genre de discussion.Maintenant,.....tout le monde se prend la tête pour un rien au vu du côté "paraître" des choses.

On s'en fout de la beauté des choses,.....essayons plutôt de réapprendre à regarder la beauté des gens et le plaisir de partager de "vrais" bons moments.

Alors sans s'engueuler,chaque remarque se doit d'être constructive et non pas ressentie comme agressive.
Faites l'effort de vous comprendre et de vous apprécier mutuellement les gars,.....et vous reviendrez à de vraies valeurs.

Là,c'est de la dérive gratuite et qui ne fera rien avancer.

:ok: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
mickey1969
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1460
Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
Localisation : Contamine/Arve-Belley
A remercié : 143 fois
A été remercié : 222 fois

Re: 205 Rallye "Limouzi"

Message par mickey1969 »

Je sait pas si la mienne envoie du lourd , en tout cas elle donne tout ce qu'elle a ...

Répondre

Retourner vers « Présentation »