Présentation Jérome (69)

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Dje
Assidu
Assidu
Messages : 161
Enregistré le : 04 nov. 2017, 00:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Présentation Jérome (69)

Message par Dje »

J ai même une personne qui m a envoyé un texto pour me dire que j étais trop bas en prix, que je cassais la cote du marché de nos Rallye !!!

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Présentation Jérome (69)

Message par ying-yang »

Bebert43 a écrit :A 9000 balles, t'as déjà quelqu'un qui vient la voir....malgré les défauts que tu listes.....
Tant mieux pour toi, car tu es franc dans ton annonce...mais j'hallucine de la valeur....
Il a quelqu'un qui vient la voir avec l'idée de lui offrir bien moins que 9000 quand ils seront devant la voiture... :mrgreen: :rolleyes:


Les petites bricoles dont tu parles sont ridicules : pour quelques heures de travail, tout peut être résolu.
Pour la BV, pour 5-600 € tu peux en avoir une neuve.
Le toit ouvrant est plus emmerdant : ça s'enlève, mais ça chiffre. Mais ça ne dévalue pas l'auto, les concessionnaires faisaient installer des TO à la demande du client quand ils vendaient les Rallye neuves.
Pour les feux AR : http://la205rallye.free.fr/feuxar.htm
La peinture : un travail de lustrage chez un pro peut corriger 90% des défauts : http://www.detailing-studio.fr/
Mais une peinture au top pour une auto qui va rouler sur des petites routes où la moindre voiture devant toi va te projeter des gravillons sur la face AV...

Ne te leurre pas, tu n'en trouveras pas une mieux restaurée à moins d'y mettre 20-30 k€. Et ceux qui mettent ce budget de restauration ne vendent pas, ils en profitent.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Présentation Jérome (69)

Message par Bebert43 »

ying-yang a écrit : Ne te leurre pas, tu n'en trouveras pas une mieux restaurée à moins d'y mettre 20-30 k€. Et ceux qui mettent ce budget de restauration ne vendent pas, ils en profitent.
J'en ai meme mis pas mal dans la mienne...et bien sur ma ralloche adore les routes défoncées et les bouses de vaches :mrgreen:
Mais quand meme 9000€ et ça n'a pas l'air de trainer
Dje a écrit :J ai même une personne qui m a envoyé un texto pour me dire que j étais trop bas en prix, que je cassais la cote du marché de nos Rallye !!!
ça aussi...pour les marchands!!!!! ils sont sans scrupules.

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Présentation Jérome (69)

Message par Bastien »

Je l'"ai vu sur le boncoin a belleville :ok:
C'est vrai qu'à 9.000 mon oeil a était direct attiré B)
Bonne vente à toi :)
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Dje
Assidu
Assidu
Messages : 161
Enregistré le : 04 nov. 2017, 00:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Présentation Jérome (69)

Message par Dje »

Merci à tous pour vos conseils !!!
Je suis en pleine réflexion. Pour info elle sort du mécano ( les feux ont été remplacés, distribution faite ... ).

Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 1657
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Présentation Jérome (69)

Message par Amy - Nico »

pour ces broutilles tu la revends ?
méfies toi une parfaite va te coûter la peau du ... en ce moment.

pour le reste : une peinture ça se refait 1000 - 1500 si y'a de gros travaux.

Le toit c'est pas discriminant, le roulement de boite 400 - 600 c'est les tarifs chez des pros, moins si tu fais toi. tu peux compter 80 euros par bras si c'est eux. ou une caisse de vin ^^

Le reste c'est de la bricole : les carbus ça ratatouillent toujours y'a qu'à lire le topics du gourou sur les gicleurs, le dératatouillage a été élevé au rang de science ici ^^

Une neuve état d'origine ... ça flambe : 10k 20k ... et trop ... alors à 9k tu penses que tu casses la côte ^^

La mienne je la fou dans des états lamentable, terre, casse d'extensions, rétro, moteur refait tout les 4 ans ^^ les boites, je les collectionne :mrgreen: .

Mais elle roule (plutôt bien) et c'est la mienne, encore mardi un gars me rappelait de ne pas la lâcher ^^.

Après c'est toi qui voit mais je pense que tu vas le regretter par la suite.
à toi de voir
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

Dje
Assidu
Assidu
Messages : 161
Enregistré le : 04 nov. 2017, 00:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Présentation Jérome (69)

Message par Dje »

Merci merci pour tout !!!
Mais sinon ce veut dire que mon prix de 9000 euros est correct ou alors trop élevé / pas assez ?

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Présentation Jérome (69)

Message par jean-claude30 »

Je plussoie !! ;)
Si tu as dans l'idée de reprendre une Rallye, gardes plutôt la tienne imparfaite et roules le plus possible ! Les défauts listés se réparent pour pas trop cher, et tu peux l'étaler dans le temps. En priorité une réfection de boite et basta ! :ok:
Pour le prix je dirai qu'il est correct pour l'acheteur mais que tu devra rajouter un bon paquet derrière pour en acheter une autre, pas forcément bien mieux... :wacko: :(

Et je rajouterai que 126000 km et 3 propriétaires, ce sont des atouts non négligeables !! :rolleyes:

La mienne est propre mais loin d'être parfaite, mais j'ai grand plaisir à la fignoler (surtout mécaniquement) et à m'en servir comme il se doit sans trembler ;) :mrgreen:
Modifié en dernier par jean-claude30 le 26 janv. 2018, 14:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 1657
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Présentation Jérome (69)

Message par Amy - Nico »

Dje a écrit :Merci merci pour tout !!!
Mais sinon ce veut dire que mon prix de 9000 euros est correct ou alors trop élevé / pas assez ?
le prix correct c'est ... bha tant qu'il y a quelqu'un pour l'acheter, quand y'a plus personne c'est que t'es trop haut :lol:

c'est un débat que tu retrouveras sur ce forum, et qui ne peut pas trouver de solution universelle. T'as voiture à 30 ans elle est archi payé (rentabilisé) donc une revente c'est au prix de la ferraille. ce qu'elle valait il y 'a tout juste 10 ans (entre 600 - 1500 euros).
Aujourd'hui on parle de 4k -> 25k pour les plus ambitieux ...
il y aura les patients qui attendront que tu baisses le prix, les spéculateurs qui veulent que tu montes le prix pour la hausse du marché, les fatigués d'attendre qui cherchent depuis 1 an une rall's mais qui en trouve pas et qui trouveront une affaire avec la tienne.

Mais une chose est sûr, toi tu en as une, quand tu l'auras lâchée t'en aura plus et faudra en retrouver.

Bonne réflexion à toi en tout cas ^^ :ok:
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

Avatar du membre
CLAUDE40
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2396
Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
Localisation : Landes (40)
A remercié : 345 fois
A été remercié : 299 fois

Re: Présentation Jérome (69)

Message par CLAUDE40 »

Sincèrement, je ne vois pas l'interêt de la revendre pour en racheter une autre.
Trouver la perle rare qui sort d'usine, c'est réver!
Ce n'est qu'une 205 Rallye une voiture de 30 ans et on sais tous, ou du moins on devrait tous le savoir, que c'est une voiture capricieuse, sinon on ne la choisit pas.
Ce n'est que mon humble avis.
Image
Adishatz a tots

Claude

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: Présentation Jérome (69)

Message par jean »

STOP !!!

Les défauts que Jérôme liste, sont des défaut que TOUTES les 205 rallye ont ! Même restaurée un roulement de boite siffle au bout de même pas 5000 bornes. (J'en suis à la 3e boite, je sais de quoi je parle, elles font un roulement à elles 3 -remise en état/utilisation/révision- ).
Un toit ouvrant on fait avec. C'est rien de rédhibitoire.
Une peinture parfaite ça n'existe pas sauf chez les fous qui mettront 10k€ sur la table du carrossier.
Le ratatouillage des carbus, c'est l'essence même d'un moteur (gros doubles) carbus.

A l'évidence, ces défauts s'ils ne plaisent pas, c'est qu'on n'est pas fait pour la 205 rallye. :)

Il est inutile de convaincre d'améliorer celle là, ce qui est clairement le plus intéressant compte tenu du marché. "_"
Et même de faire comprendre que la prochaine aura les mêmes défauts... si c'est pas tout de suite c'est au bout de 12 mois...
Surtout quand on s'en sert sur les petites routes, ce pour quoi elle est faite.

C'est aussi simple que ça.

Bonne vente et bonne route :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Dje
Assidu
Assidu
Messages : 161
Enregistré le : 04 nov. 2017, 00:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Présentation Jérome (69)

Message par Dje »

Jean s étant énervé, ma décision est désormais prise :D je garde ma Rallye :ok:
Merci à tous pour vos conseils et vos remarques.
Maintenant place à la réfection de la boîte !!!
Autre chose, j ai mon aiguille de vitesse qui me semble être bien plus élevé que l’a vitesse réelle, avez-vous une idée ? :huh:

Avatar du membre
Rallye 2
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1235
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:17
Localisation : Beaujolais
A remercié : 1 fois
A été remercié : 337 fois

Re: Présentation Jérome (69)

Message par Rallye 2 »

En plus trop belle si c'est pour la laisser au garage de peur de l'abimer :crying: toute les rallye quand on sent sert on les même souci :angry: :angry: c'est la 205 RALLYE :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: Présentation Jérome (69)

Message par jean »

Dje a écrit :Jean s étant énervé,
Je ne me suis pas énervé ! ^_^

Mais si ma façon de présenter la situation t'a permis de te poser les bonnes questions... alors c'est parfait :ok:

Et si tu aimes les autos radicalement sportives, nées avec le feu au ventre... alors tu l'aimeras à en devenir dingue ! B)
Même quand elle te fait un caprice avec ses carbus <_< , le mienne, c'te sal*pe, est en pleine crise... :mrgreen:

Et même après 500 bornes en Caterham, quand je remonte dans la rallye... sans excitation... (il y a de quoi)... je la démarre... Je mets la 1ere... et à l'instant où la 2nde est enclenchée... BROOOOAAAAaaaaaaaaaa
AH PUTAIN ! MAIS OUAAAAAIIIIISSSS ! ELLE EST TROP BONNE CETTE CAISSE ! B) B) B) :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Bref, j'aime ma ralloche...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1701
Enregistré le : 23 mai 2007, 22:51
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Présentation Jérome (69)

Message par rallye 62 »

Tu as fait le bon choix de la garder :ok:
Maintenant au boulot :D

Dje
Assidu
Assidu
Messages : 161
Enregistré le : 04 nov. 2017, 00:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Présentation Jérome (69)

Message par Dje »

En tout cas, Jean toi qui est à moins de 5 minutes de la maison. N hésites surtout pas à passer , la porte est ouverte !!!
Même message pour les autres voisins ... :ok:

Répondre

Retourner vers « Présentation »