205 Rallye F2000-12

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Avatar du membre
Mathieu1989
Régulier
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : 18 févr. 2016, 10:02
Localisation : 42140 Chazelles sur Lyon
Contact :

Re: 205 Rallye F2000-12

Message par Mathieu1989 »

Yannou a écrit :
Mathieu1989 a écrit :
.... sinon je voulais carrément mettre un radiateur d'huile pour plus être embêté mais sa coûte plus de 200 euros....
Salut salut,
Je regarde ce que j'ai sous le coude samedi et je te tiens au jus. :ok:
Salut.

ok sa roule merci, mais du coup c'est bon j'en est trouvé une, je suis
allé la chercher hier soir a Roanne chez un Monsieur qui avait plein de
pièce moteur de 205 rallye.

Merci de ta recherche en tous cas.

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: 205 Rallye F2000-12

Message par ying-yang »

Salut, et bienvenue !

Pour la modine VS radiateur d'huile, je préfère la modine qui est un échangeur de température eau/huile.
L'eau chauffe bien plus vite que l'huile, et elle permet donc de chauffer l'huile plus vite, tu tournes donc "à froid" moins longtemps.

Après, quand tu es en température, la modine permet de réguler la température d'huile : l'eau ne dépasse pas 92°, elle permet donc à l'huile de ne pas trop chauffer.

Avec un radiateur d'huile, tu refroidis de suite, et trop parfois. Ferry me parlait d'A110 qui avait toutes les peines à dépasser 60° d'huile avec un radiateur frontal... Montage d'une platine thermostatique obligatoire. Ça règle le problème de la température d'huile, mais l'huile chauffe plus lentement qu'avec la modine.

Et en plus, l'installation avec la modine pèse moins lourd qu'un radia supp. :ok:
La seule contrainte de la modine, c'est que le refroidissement de l'huile repose sur la capacité du circuit d'eau à évacuer les calories.
Si l'eau a déjà tendance à trop chauffer, la modine trouve sa limite et pourrait ne plus convenir.
Mais sur une 205, pas de raison de surchauffer.

Sur les autos de course, on monte souvent un échangeur eau/huile Laminova. ^_^
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 5237
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 98 fois
A été remercié : 115 fois

Re: 205 Rallye F2000-12

Message par naas olivier »

salut le nouveau impressionnant ta sortie de route :o :o :o

sinon, si ça peut t'aider, ta fuite entre la modine et le bloc... tu dit que tout est bien plane des deux coté!! ok alors il n'y à pas r aison qu'il y ai une fuite d'huile à ce niveau là :o :o :o

j'ai eu le même cas la première fois que j'ai démarrer un des tout premier moteur que j'avais refait :lol: :lol: excuse moi ce rire bête..amis là .. :lol: :lol: :lol: :lol:

qu'Est-ce que 'on peut être con quand on est jeune.... n'est-ce les jeunes???? :lol: :lol: :lol: :lol:

j'avais juste pas regardé la pompe à huile..... il y a un ressort et un clapet à l'intérieur.. et celui là était bloqué par de la crasse :lol: :lol:
maintenant, j'en rigole... ça vaux rien du tout chez Peug' ces deux pièces
et du coup, la pression est montée cash... j'en avait eu partout de l'huile heureusement y avait pas ma femme juste devabt quand j'ai démarrer.. enfin,si ça aurai été drôle..... à l'époque.. maintenant moins :lol: :lol: je serai mort à l'heure ou je t'écris :lol: :lol:

ça aussi c'est drôle.... mort à l'heur eou je técris

putain, qu'Est-ce qu'on se marre ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Avatar du membre
Mathieu1989
Régulier
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : 18 févr. 2016, 10:02
Localisation : 42140 Chazelles sur Lyon
Contact :

Re: 205 Rallye F2000-12

Message par Mathieu1989 »

ying-yang a écrit :Salut, et bienvenue !

Pour la modine VS radiateur d'huile, je préfère la modine qui est un échangeur de température eau/huile.
L'eau chauffe bien plus vite que l'huile, et elle permet donc de chauffer l'huile plus vite, tu tournes donc "à froid" moins longtemps.

Après, quand tu es en température, la modine permet de réguler la température d'huile : l'eau ne dépasse pas 92°, elle permet donc à l'huile de ne pas trop chauffer.

Avec un radiateur d'huile, tu refroidis de suite, et trop parfois. Ferry me parlait d'A110 qui avait toutes les peines à dépasser 60° d'huile avec un radiateur frontal... Montage d'une platine thermostatique obligatoire. Ça règle le problème de la température d'huile, mais l'huile chauffe plus lentement qu'avec la modine.

Et en plus, l'installation avec la modine pèse moins lourd qu'un radia supp. :ok:
La seule contrainte de la modine, c'est que le refroidissement de l'huile repose sur la capacité du circuit d'eau à évacuer les calories.
Si l'eau a déjà tendance à trop chauffer, la modine trouve sa limite et pourrait ne plus convenir.
Mais sur une 205, pas de raison de surchauffer.

Sur les autos de course, on monte souvent un échangeur eau/huile Laminova. ^_^
Salut et merci pour ton accueille et ta réponse.

c'est vrai qu'après ton explication et en y réfléchissant, tu as entièrement raison et je suis d'accord avec toi, une modine de refroidissement eau/huile donneras un meilleur rendement de régulation de température pour l'huile. et puis niveau poids
c'est sur que c'est meilleur qu'un radiateur :)

Je vais regarder quand même si il n'y pas une pression d'huile trop forte car si tout est bon, je vois pas pourquoi sa fuit quand même.

Merci pour les conseils en tous cas c'est sympa.

Avatar du membre
Mathieu1989
Régulier
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : 18 févr. 2016, 10:02
Localisation : 42140 Chazelles sur Lyon
Contact :

Re: 205 Rallye F2000-12

Message par Mathieu1989 »

naas olivier a écrit :salut le nouveau impressionnant ta sortie de route :o :o :o

sinon, si ça peut t'aider, ta fuite entre la modine et le bloc... tu dit que tout est bien plane des deux coté!! ok alors il n'y à pas r aison qu'il y ai une fuite d'huile à ce niveau là :o :o :o

j'ai eu le même cas la première fois que j'ai démarrer un des tout premier moteur que j'avais refait :lol: :lol: excuse moi ce rire bête..amis là .. :lol: :lol: :lol: :lol:

qu'Est-ce que 'on peut être con quand on est jeune.... n'est-ce les jeunes???? :lol: :lol: :lol: :lol:

j'avais juste pas regardé la pompe à huile..... il y a un ressort et un clapet à l'intérieur.. et celui là était bloqué par de la crasse :lol: :lol:
maintenant, j'en rigole... ça vaux rien du tout chez Peug' ces deux pièces
et du coup, la pression est montée cash... j'en avait eu partout de l'huile heureusement y avait pas ma femme juste devabt quand j'ai démarrer.. enfin,si ça aurai été drôle..... à l'époque.. maintenant moins :lol: :lol: je serai mort à l'heure ou je t'écris :lol: :lol:

ça aussi c'est drôle.... mort à l'heur eou je técris

putain, qu'Est-ce qu'on se marre ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut l'ancien sa va ? :D :D :D ( je rigole bien sur)

merci pour l'info je vais regarder sa aussi mais le moteur sort de chez le préparateur et c'est tout neuf donc normalement il n'y a pas de soucis a ce niveau la mais merci pour l'astuce je vais quand même vérifier.

A bientôt et merci pour tes blagues :D

Avatar du membre
Foksaronfle
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1659
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 81 fois
A été remercié : 63 fois

Re: 205 Rallye F2000-12

Message par Foksaronfle »

j'ai regardé ta sortie de route ça a dû secouer le prunier! :blink:
Merci pour les quelques infos pour le moteur. :ok:
Image

Avatar du membre
Mathieu1989
Régulier
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : 18 févr. 2016, 10:02
Localisation : 42140 Chazelles sur Lyon
Contact :

Re: 205 Rallye F2000-12

Message par Mathieu1989 »

Foksaronfle a écrit :j'ai regardé ta sortie de route ça a dû secouer le prunier! :blink:
Merci pour les quelques infos pour le moteur. :ok:
Oui sa nous avait secoués, j'ai pas pu tourner la tête pendant plus d'une semaine j'etais tous bloqué mais bon après c'est le minimum
après un choc.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: 205 Rallye F2000-12

Message par jean »

Mathieu1989 a écrit : Oui ba après je n'est qu'une voiture de course, mais j'adore la 205 rallye
Elles sont autant les bienvenues ici que les 205 rallye civiles :ok:
Mathieu1989 a écrit : et ce club est cool parce qu'il y a que des passionnés et c'est l'occas d'apprendre
plein de choses et de passer des bons moments.
Mais j'aurais bientôt une vraie rallye d'origine dans le garage c'est inévitable.
Merci :blush:
Mathieu1989 a écrit : Tu habite dans le beaujolais ?
Mon entreprise est à Sain Bel vers L'arbresle mais sinon j'habite dans la Loire
tu t'arrete quand tu veux sa fera l'occas de se connaitre,
je te file l'adresse et tu viens te faire payer une bière :D
Oui j'habite le beaujolais mais je bosse à Ste Foy ;) pas loin de Chazelle quoi :mrgreen:
Et j'aime bien la bière ! :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Mathieu1989
Régulier
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : 18 févr. 2016, 10:02
Localisation : 42140 Chazelles sur Lyon
Contact :

Re: 205 Rallye F2000-12

Message par Mathieu1989 »

Ba en tous cas c'est cool et puis c'est vrai, on a la même passion.
De rien avec plaisir.


OK cool alors Ba tu passe à Sain Bel à l'agence quand tu veux , c'est sur ta route je pense moi Je suis en face de la mairie à Sain Bel, 7 rue du Tresoncle mon entreprise s'appelle l'agence automobilière.
Si tu aimes la bière c'est nikel et puis si tu veux faire un crochet par chazelles pour venir voir ma 205 ce sera avec plaisir. :D

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: 205 Rallye F2000-12

Message par jean »

Je tenterai de passer à St Bel pendant les horaires de bureau alors, tu devrais y être :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

flav63
Passionné
Passionné
Messages : 354
Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
Localisation : Arlanc
A été remercié : 14 fois

Re: 205 Rallye F2000-12

Message par flav63 »

Je crois bien que je la connais cette 205, on a courut ensemble sur certains rallyes :ok:
Je visionné la sortie de route, tu n'es pas le 1er et surement pas le dernier à sortir à la sortie de St Marsal!!! :blush:
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi

Avatar du membre
Mathieu1989
Régulier
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : 18 févr. 2016, 10:02
Localisation : 42140 Chazelles sur Lyon
Contact :

Re: 205 Rallye F2000-12

Message par Mathieu1989 »

jean a écrit :Je tenterai de passer à St Bel pendant les horaires de bureau alors, tu devrais y être :ok:
Ok sa roule sans problème.
En général j'y suis du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi matin.
Tu passe quand tu veux
Modifié en dernier par Mathieu1989 le 20 févr. 2016, 10:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mathieu1989
Régulier
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : 18 févr. 2016, 10:02
Localisation : 42140 Chazelles sur Lyon
Contact :

Re: 205 Rallye F2000-12

Message par Mathieu1989 »

flav63 a écrit :Je crois bien que je la connais cette 205, on a courut ensemble sur certains rallyes :ok:
Je visionné la sortie de route, tu n'es pas le 1er et surement pas le dernier à sortir à la sortie de St Marsal!!! :blush:
Tu est flavien force non ? je vois ton pseudo c'est pour sa, tu coure aussi sur 205 ?
Oui on a du rouler ensemble mais sa fait un moment mais quand j'avais la 205 blanche peut etre
parce que je sais pas si on a rouler sur les même rallyes depuis que j'ai la bleue enfin je me souviens plus. j'ai fais
plusieurs fois les fourmes, le velay, les haute vallées.... tu à roulé au haute vallée en 2015 non ?
Je suis un bon collègue a Gaetan Carteron qui a gagné la classe F2-12 sur AX Sport à la finale 2015
on est souvent ensemble sur les rallyes.

Oui pour le village de St Marsal c'est sur que j'étais pas le premier a me sortir et pas le dernier non plus
c'est sur, toutes les années il y a au moins une voiture qui fait une caisse. c'est chaud comme endroit
mais vraiment une magnifique spéciale

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3975
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 28 fois
A été remercié : 298 fois
Contact :

Re: 205 Rallye F2000-12

Message par Yannou »

Mathieu1989 a écrit :
flav63 a écrit :Je crois bien que je la connais cette 205, on a courut ensemble sur certains rallyes :ok:
Je visionné la sortie de route, tu n'es pas le 1er et surement pas le dernier à sortir à la sortie de St Marsal!!! :blush:
Tu est flavien force non ? je vois ton pseudo c'est pour sa, tu coure aussi sur 205 ?
Oui c'est bien lui :ok:

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=33640
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

flav63
Passionné
Passionné
Messages : 354
Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
Localisation : Arlanc
A été remercié : 14 fois

Re: 205 Rallye F2000-12

Message par flav63 »

Salut,
Oui c'est moi, on s'est croisé au Fourme il me semble :ok: je dirais en 2013...
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi

Avatar du membre
Mathieu1989
Régulier
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : 18 févr. 2016, 10:02
Localisation : 42140 Chazelles sur Lyon
Contact :

Re: 205 Rallye F2000-12

Message par Mathieu1989 »

flav63 a écrit :Salut,
Oui c'est moi, on s'est croisé au Fourme il me semble :ok: je dirais en 2013...
Oui exacte c'était au fourme sa fait un bail.
Tu roule cette année ?

Répondre

Retourner vers « Présentation »