Nouveau membre dans le 92
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- gordimix
- Débutant
- Messages : 6
- Enregistré le : 01 mai 2012, 21:58
- Localisation : Dampierre en Yvelines 78
Nouveau membre dans le 92
Bonjour,
il était grand temps que je rejoigne le club, c'est chose faite depuis ce début d'année.
Je suis donc Richard, alias "gordimix", j'habite Chaville entre Versailles et Boulogne Billancourt et j'ai 42 ans. Je travaille chez PSA à Vélizy Villacoublay et je roule en 205 depuis 20 ans, puisque ma première auto était une 205 XS en 93.
Comme beaucoup d'ados des années 80, j"étais fan des 205 T16 et de leurs petites soeurs des rues. Bon, ça n'a pas beaucoup changé... faudra penser à évoluer un jour non ?
Bref : une 205 XS 91, remplacée par une GTI 115 92, deux GTI 130 89 qui se succèdent, une Rallye 89 pour combler un manque évident et dernièrement une GTI 115 88. Restent donc une 115, une 130 et la fameuse rallye qui nous intéresse ici.
Histoire d'éviter de sombrer dans le clan mono-maniaque, j'ai succombé à une R8 G 70 et une Mx5 93, qui justifuent mon pseudo !
J'ai acheté la Rallye en 2007 (toujours pas expliqué pourquoi avoir attendu si longtemps...) par l'intermédiaire d'un collèque qui l'avait achetée en 1ère main avec 105000 kms mais en panne (embrayage+carburation). Après avoir remplacé l'embrayage, le joint de culasse et jeté une paire de Solex d'AX dessus, il s'en séparait... Et j'ai croisé son chemin un soir au parking.
Elle était donc roulante, mais capricieuse et présentait un beau jus d'époque, Peinture mate, intérieur de 1900, habillages défraichis, rien de bien méchant donc et surtout une caisse très saine. Après l'avoir un peu délaissée, je me suis occupé de refaire des carbus (les Weber étaient en pièces dans le coffre) : changement des roulements, des joints et membranes. Une bonne révision de l'allumage et un bon réglage ont permis de retrouver une mécanique pétillante.
Pour la cosmétique, un intérieur d'XS a subi une mutation chez le sellier, quelques plastiques d'habillage et une moquette ont quitté la réserve afin de retrouver un habitacle propre et conforme.
L'extérieur a reçu quelques soins : peinture des extensions PC et hayon, pose des stickers neufs, clignotants neufs et un petit lustrage.
Freins revus intégralement, amortisseurs AR neufs, pneus Yokohama A539 en 185/60 13h et on reprend la route en ... 2012 ! Pas pressé le gars..
8000 kms depuis son retour aux affaires, elle approche des 115000 et c'est un vrai bonheur à utiliser : vive, maniable et équilibrée... enfin vous savez mieux que moi.
A bientôt !
il était grand temps que je rejoigne le club, c'est chose faite depuis ce début d'année.
Je suis donc Richard, alias "gordimix", j'habite Chaville entre Versailles et Boulogne Billancourt et j'ai 42 ans. Je travaille chez PSA à Vélizy Villacoublay et je roule en 205 depuis 20 ans, puisque ma première auto était une 205 XS en 93.
Comme beaucoup d'ados des années 80, j"étais fan des 205 T16 et de leurs petites soeurs des rues. Bon, ça n'a pas beaucoup changé... faudra penser à évoluer un jour non ?
Bref : une 205 XS 91, remplacée par une GTI 115 92, deux GTI 130 89 qui se succèdent, une Rallye 89 pour combler un manque évident et dernièrement une GTI 115 88. Restent donc une 115, une 130 et la fameuse rallye qui nous intéresse ici.
Histoire d'éviter de sombrer dans le clan mono-maniaque, j'ai succombé à une R8 G 70 et une Mx5 93, qui justifuent mon pseudo !
J'ai acheté la Rallye en 2007 (toujours pas expliqué pourquoi avoir attendu si longtemps...) par l'intermédiaire d'un collèque qui l'avait achetée en 1ère main avec 105000 kms mais en panne (embrayage+carburation). Après avoir remplacé l'embrayage, le joint de culasse et jeté une paire de Solex d'AX dessus, il s'en séparait... Et j'ai croisé son chemin un soir au parking.
Elle était donc roulante, mais capricieuse et présentait un beau jus d'époque, Peinture mate, intérieur de 1900, habillages défraichis, rien de bien méchant donc et surtout une caisse très saine. Après l'avoir un peu délaissée, je me suis occupé de refaire des carbus (les Weber étaient en pièces dans le coffre) : changement des roulements, des joints et membranes. Une bonne révision de l'allumage et un bon réglage ont permis de retrouver une mécanique pétillante.
Pour la cosmétique, un intérieur d'XS a subi une mutation chez le sellier, quelques plastiques d'habillage et une moquette ont quitté la réserve afin de retrouver un habitacle propre et conforme.
L'extérieur a reçu quelques soins : peinture des extensions PC et hayon, pose des stickers neufs, clignotants neufs et un petit lustrage.
Freins revus intégralement, amortisseurs AR neufs, pneus Yokohama A539 en 185/60 13h et on reprend la route en ... 2012 ! Pas pressé le gars..
8000 kms depuis son retour aux affaires, elle approche des 115000 et c'est un vrai bonheur à utiliser : vive, maniable et équilibrée... enfin vous savez mieux que moi.
A bientôt !
- bencitrouille
- Mordu
- Messages : 991
- Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
- Localisation : 04 alpes de hautes provence
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Nouveau membre dans le 92
salut et bienvenue belle collection!!! met nous quelques photos de tes jouets on aime bien ça a+ 

mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
- Contact :
Re: Nouveau membre dans le 92


Pour la Rallye ça se passe ici mais n'hésite pas à nous présenter tes autres autos là:



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Nouveau membre dans le 92
Bienvenue !
Mais on veut les Photooooos !

Mais on veut les Photooooos !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: Nouveau membre dans le 92
Bienvenue Richard... ainsi qu'à toutes tes autos !
Poste des photos on en raffole !!!
Poste des photos on en raffole !!!

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Antoine 59
- Mordu
- Messages : 994
- Enregistré le : 21 juil. 2012, 23:44
- Localisation : entre Cambrai et Valenciennes
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 65 fois
Re: Nouveau membre dans le 92
salut et bienvenue,
belle collection que tu possèdes
belle collection que tu possèdes

205 Zénith
205 Rallye
205 RG CAB
205 Rallye
205 RG CAB
- gordimix
- Débutant
- Messages : 6
- Enregistré le : 01 mai 2012, 21:58
- Localisation : Dampierre en Yvelines 78
Re: Nouveau membre dans le 92
OK, j'ai posté les "autres" dans la rubique appropriée.
Voici quelques unes des rares photos de la ralloche.
Peu après l'achat, avec juste des pneus neufs en remplacement des antiques (et secs !!!) MXV. Avec son intérieur fraichement refait chez le sellier. Et l'une de ses premières sorties, à Francorchamps (un circuit magnifique...) où elle montrera comme seule faiblesse de fortes vibrations sous couple. Le remplacement de la transmission droite et de l'anticouple apporteront une solution efficace à ce problème. Promis, j'en posterai quand j'en aurai de belles à présenter.
En tous cas, merci pour votre accueuil !
Voici quelques unes des rares photos de la ralloche.
Peu après l'achat, avec juste des pneus neufs en remplacement des antiques (et secs !!!) MXV. Avec son intérieur fraichement refait chez le sellier. Et l'une de ses premières sorties, à Francorchamps (un circuit magnifique...) où elle montrera comme seule faiblesse de fortes vibrations sous couple. Le remplacement de la transmission droite et de l'anticouple apporteront une solution efficace à ce problème. Promis, j'en posterai quand j'en aurai de belles à présenter.
En tous cas, merci pour votre accueuil !
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
- Contact :
Re: Nouveau membre dans le 92



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Habitué
- Messages : 60
- Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:48
Re: Nouveau membre dans le 92
salut richard
bienvenue ici
enfin tu te présente depuis le temps,n'hésite pas pour les photos
à bientot à la bourse de mantes
bienvenue ici
enfin tu te présente depuis le temps,n'hésite pas pour les photos

à bientot à la bourse de mantes

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Nouveau membre dans le 92
Elle est magnifique 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.