Pour te répondre olivier, je n'ai pas mesuré le jeu piston/soupapes tout simplement parce que j'avais donné mes spec a grillet (voir 2-3 pages avant, -6/10 culasse, poulie stock) et qu'il m'avait dit que ca passait sans pb.
Des que je l'ai démarré la première fois j'avais remarqué comme un bruit de culbuteurs au ralenti, j'avais mis ca sur le compte de l'aac avec une attaque plus franche mais je crois plutot que c'était les soupapes qui attaquaient franchement les pistons.
D'ailleurs les pistons avaient fini par se "creuser" suffisament car je n'avais presque plus le bruit avant de déculasser.
J'ai fait le test d'étanchéité des soupapes a l'essence, la 1 et 4 sont ok par contre la 2 et 3 laisse très très légèrement suinté l'essence donc y'a des chances qu'elles aient légèrement tordu

(d'ailleurs les encoches des pistons 2 et 3 sont plus marquées)
Cela dit, j'avais fait le test des compressions avant de déculasser y'avait pas de baisse significative
Voici les photos c'est plus causant
Les soupapes marquées sur les bords par le martelage
Les marques des soupapes d'admission sur les pistons
Sur un piston
Je sais pas quoi faire, je pense changer les 2 soupapes d'adm 2 et 3 tordues.
Grillet je lui dis quoi à ce charlot? injoignable
J'ai eu quelques avis négatif le concernant sur rallye forez, j'aurais du me méfier, il alterne le bon et le très moins bon!!!