Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
énorme c'est tout simplement énorme. superbe auto palmarès impressionnant suis totalement fan . Petite question technique toutefois la 205 rallye groupe A développaie quelle puissance?
jean a écrit :Les derniers GrA en TU24 atteignaient 150cv. Pour ceux que j'ai connu.
La dernière évo "Doenlen" était donnée pour 143 CV si je me souviens bien , ce sont plutot les AX "Cup" qui faisaient 150 CV (avec les bielles forgées non autorisées en grA)
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
La caisse est de retour de chez Enjolras, elle a été entièrement révisée et posée sur marbre pour contrôle.
Un peu bousculé ces jours-ci, mon carrossier va s'y mettre en Avril pour que nous puissions la remonter. Les ensembles mécaniques étant bien avancés.
Il y a quelques différences entre les moteurs des 89 et 91, en 1989 il s'agit d'un moteur monté par Enjolras avec les pièces PTS et en 1991 le moteur est un Solution F !
Pas de grosses différences mais le vilebrequin tout comme l'AAC sont marqués "Solution F", les pistons sont plus légers et l'AAC plus méchant. Pour l'avoir conduite avant démontage la 91 elle semble plus pointue mais peut-être que le collecteur n'y est pas pour rien.
En ce qui concerne les AX, leurs Weber et la boite à air, sur les dernières EVO de Solution F ... il semble que l'on avait trouvé la solution avec le système d'air pulsé de l'habitacle ...
Quelques photos à suivre des travaux de l'EVO à suivre.
j ai vecu cette epreuve de l interieur , je faisais l assistance a la sierra de GOUNIOT qui finit 2 eme du gr n, la meteo etait vraiment epouventable, un grand souvenir!!!
Modifié en dernier par rallye 234 le 06 juin 2011, 23:00, modifié 1 fois.
LES WEBER PARLENT AUX WEBER.
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN