nouveau 205 rallye (85)

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: nouveau 205 rallye (85)

Message par jean »

Andros09 a écrit :quelques photos :
GEDC0592.JPG
GEDC0593.JPG
GEDC0594.JPG
Comment se visse cette patte d'origine (je parle de la pièce électrozinguée d'origine) ?
Tu as exactement fait ce que je veux faire, par contre, je n'ai jamais eu la chance de voir cette patte montée ?
Elle se prends avec le démarreur ? :huh: Bizarre car ça joue sur l'alignement de l'axe du démarreur. :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Andros09
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 01 févr. 2009, 18:49

Re: nouveau 205 rallye (85)

Message par Andros09 »

oui elle se prend avec le demarreur.
C'est la piece qui sert à la base de support du filtre a air d'origine

Andros09
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 01 févr. 2009, 18:49

Re: nouveau 205 rallye (85)

Message par Andros09 »

par rapport à mes photos, j'ai apporté une modification puisque j'ai finalement acheter une gourde aluminium quechua.
Elle est mieux que la zefa car le goulot est adapté pour recevoir la durite et j'ai pu la percé sur le dessus.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: nouveau 205 rallye (85)

Message par jean »

Andros09 a écrit :oui elle se prend avec le demarreur.
C'est la piece qui sert à la base de support du filtre a air d'origine
Comment ça se passe pour la 3e vis ? Car l'épaisseur de cette patte doit désaxer le pignon du démarreur non ?
Ou alors il est désaxé quand elle n'y est pas :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Andros09
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 01 févr. 2009, 18:49

Re: nouveau 205 rallye (85)

Message par Andros09 »

elle se fixe sur le demarreur pas entre le demarreur et la boite

Andros09
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 01 févr. 2009, 18:49

Re: nouveau 205 rallye (85)

Message par Andros09 »

bonjour,
quelques nouvelles du jour. La rallye a enfin redemarré depuis sa refection moteur qui a duré quelques mois !
Pour les photos, euh... j'ai encore oublié !

en terminant les branchements avec david9 on s'est aperçu qu'il me manquait un morceau du faisceau et du coup, le ventilateur moteur, la sonde de radiateur n'était pas branché.
En meme temps, je trouvais bizarre que le ventilo ne se déclenche jamais mais d'un autre coté, je n'ai fait que 500km en 1.5 ans donc pas eu trop l'occasion d'étudier le probleme.
c'est donc chose faite.

C'est aprés midi, je suis donc parti à la casse me récupérer le morceau de faisceau qui me manquait. j'ai récupéré le faisceau sur une 205 cabriolet mais en regardant les différentes 205, je me suis aperçu qu'il y avait des différences entre les 205.
je me suis permis de prendre quelques photos sur le forum pour vous montrer les différences que je constates et si cela a une incidence :
PICT0001_640x480.jpg
sur cette photos, les fils se trouvent dans un botier noir
PICT0001_640x480.jpg
sur celle ci, il n'y a pas de boitier noir, c'est un faisceau plus simple que le cas précédent par contre, il y a en plus par rapport à la photo précédente, une prise qui n'est pas branchée (celle entouré) a quoi elle sert?
Quel est la différence entre ces deux solutions?
merci de vos explications

Andros09
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 01 févr. 2009, 18:49

Re: nouveau 205 rallye (85)

Message par Andros09 »

je me suis trompé sur la deuxieme photo (je suis vrainement nul en insertion de photos, c'est d'ailleurs pour ca que j'évite d'en mettre !!!)
dscn2519.jpg
voila la bonne photo!!! pour le 2eme cas

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: nouveau 205 rallye (85)

Message par Pierro19 »

La 205 rallye "phase 2" à le boitier, la "phase 1" ne l'as pas. Par contre je ne sais plus à quoi ça sert <_<

En tous cas, la mienne fonctionne très bien sans :D
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Andros09
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 01 févr. 2009, 18:49

Re: nouveau 205 rallye (85)

Message par Andros09 »

merci pierrot et tu sais a quoi sert la prise ?

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: nouveau 205 rallye (85)

Message par Pierro19 »

Si c'est une prise marron avec un fil rouge, un bleu clair,et un fil blanc qui arrivent, cette prise n'est pas branchée.

Les fils servent pour éventuellement déclencher manuellement le ventilo en plus du déclenchement automatique, va voir ici


http://la205rallye.free.fr/declenchermo ... lateur.htm
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Samuel

Re: nouveau 205 rallye (85)

Message par Samuel »

La prise c'est pour le déclenchement forcé du ventilo
et le boîtier c'est pour le relais du déclenchement du ventilo pour faciliter les démarrages à chaud

Andros09
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 01 févr. 2009, 18:49

Re: nouveau 205 rallye (85)

Message par Andros09 »

merci pour vos réponses, tout est clair a présent !

Andros09
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 01 févr. 2009, 18:49

Re: nouveau 205 rallye (85)

Message par Andros09 »

quelques photos de la rallye, elle demarre, il reste a présent a remonter l'interieur et je pourrai lui degourdir les pattes.
Et oui ca va bientot faire deux ans que je l'ai et je n'ai fait que 500km avec !!!!
GEDC0690.JPG
GEDC0691.JPG
GEDC0697.JPG
GEDC0695.JPG

Avatar du membre
François
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1487
Enregistré le : 27 juin 2005, 15:25
Localisation : Limoges

Re: nouveau 205 rallye (85)

Message par François »

Pour info, les phase 1 comme les phase 2 ont eu ce boitier, dispo à partir du 25/11/1988

Dedans tu as un relais, un temporisateur et tout pour le brancher

Il déclenche à partir de 60° pour ventiler les carbus :ok:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Andros09
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 01 févr. 2009, 18:49

Re: nouveau 205 rallye (85)

Message par Andros09 »

concernant le boitier, finalement je ne l'ai pas remis. j'ai récupéré un faisceau qui me permet d'alimenter mon ventilo sans ce boitier.

Répondre

Retourner vers « Présentation »