La 205R de Faboulus ...

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jonathandu84
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Message par jonathandu84 »

MOA était à 127 Cv , Kargal a 129 je crois , et moi , je sais pas . Et toi , Momo ?
interressant 130 chevaux pour une 205 rallye, je vais faire le tour des

annonces afin de voir combien ca me couterais ce montage.

merci
Modifié en dernier par jonathandu84 le 31 déc. 2006, 12:19, modifié 1 fois.
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jonathandu84
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Message par jonathandu84 »

momo a écrit :attention,mieux vaut partir du 1600 de la 106 rallye car le nfz des saxo et 306 phase 1 a des pistons plus creux(-0,6 de rv par rapport au nfz de la 106 rallye ou saxo /306 phase 2)
donc bloc de 106 1.6 rallye de preference, et on garde la culasse de la

205 rallye? pour tout ce qui est consommables et autres dit par MOA plus haut c'est plus les meme du coup?
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Faboulus
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Message par Faboulus »

Si ! C'est l'inverse, il te donne les consommables de ce montage :bien:
Modifié en dernier par Faboulus le 01 janv. 2007, 01:24, modifié 1 fois.
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Raoul
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Re: La 205R de Faboulus ...

Message par Raoul »

Bon j'deterre un peu le topic, ce soir j'étais chez MOA (rall's) pour récupérer mes sous de la zax noire, et il m'a proposé un petit tour de ralloche 1600 à Faboulus. Ben ... très honnêtement j'ai été assez surpris de la santé du bazard. Non seulement ça marche sévère à bas régime, et ça s'arrête pas. En gros, comme un 1300 mais bien plus plein.

Ca pousse ça pousse ça pousse, que du bonheur :p

A étudier sur ZAX, ce qui à mon avis devrait être assez fatale :mrgreen: :ok:
:ph34r:

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Raoul
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Re: La 205R de Faboulus ...

Message par Raoul »

faut un 1600 dans une zax :ph34r:
:ph34r:

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Raoul
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Re: La 205R de Faboulus ...

Message par Raoul »

m'reste plus qu'à trouver un bas moteur, j'ai des culasses et un acc GRA :lala:
:ph34r:

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Raoul
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Re: La 205R de Faboulus ...

Message par Raoul »

attend faut que je m'organise pour le reste :D

Pis on en trouvera toujours des bas 1600
:ph34r:

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Faboulus
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Re: La 205R de Faboulus ...

Message par Faboulus »

1ère sortie piste de la 1600 hier pour le Téléthon aux Circuit des Ecuyers.

Pas ridicule du tout : bon , c'est sur la flotte nous a aidé parce que coté rapport poids/puissance on est pas mal ... On a pu poussé au tas une 205 Mi16 et une Clio RS ...et on a réussi à suivre une Sub Impreza et une Opel Speedster , bien sur la ligne droite nous était fatale mais dès que ça tournicote , on revient au cul ... c'est le principal : YES , pas avoir l'air de se traîner , c'est le principal pour moi vu le budget d'environ 3500 pour moi , voiture finie , à côté de leur caisse en OR B)
Niveau pilotage , moi , il me reste à moins me servir de la méthode semelle de plomb pour sortir des virages , et MOA , un peu plus de douceur type pilotage Kart , et on pourra améliorer nos temps ...
Par contre , impossible de passer la 3 et la 5 sans que ça craque ....j'attends que la boîte tombe et on verra sauf si qq'un a une soluce rapide :ok:

Content de cette journée :p

PS: on passe au banc le 19/01 avec JSO , et on verra enfin les chiffres :blush:
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Re: La 205R de Faboulus ...

Message par jean-luc13 »

rall's a écrit :tu est reviendu????? :blink: :p :p :p :p

tres bon compromis tes trains roulant :ok: :ok: :ok: le top a mon gout,j'aime cette caisse :wub: :wub: :wub: un vrai régal B)


Ca tombe bien que tu en parles!! :ok:
Qu'est ce que tu penses du comportement avec barres stab en 21 à l'avant et 23 à l'arrière?
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Re: La 205R de Faboulus ...

Message par Faboulus »

Pour moi , c'est pas mal , mais tout est histoire de gout de pilotage .... moi , j'aime bien les dérives des 4 roues , donc c'est parfait , le décrochement est beaucoup plus loin , par contre , 1 fois que ça part , ben c'est mort , l'AR se fait la malle, plus qu'à faire la pirouette ... mais ça prévient et en relachant un peu l'accel , ça revient ...mais bon , j'ai pas encore la bonne plonge aussi donc ça y fait aussi ... comme toujours c'est une somme de petits détails qui affutent la voiture ....

On va déjà mettre le train AR de 309 16 , faire une bonne hauteur et après on re-verra le comportement ...

Sachant que côté moteur , bah , j'ai pas les moyens de faire plus , il reste juste à se pencher sur les trains roulants ...remonter l'avant et rabaisser l'AR .. pas grand-chose avant de passer à autre chose ....
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Re: La 205R de Faboulus ...

Message par Faboulus »

rall's a écrit :niveau moteur,un 16S serais pas mal.............. :ok:
Pas les compétences je pense ... :wacko: :crying:
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Re:

Message par tchoupi13 »

Faboulus a écrit :
jonathandu84 a écrit :oki, et combien de ch on peut tiré avec ce montage la?

approximativement.
MOA était à 127 Cv , Kargal a 129 je crois , et moi , je sais pas . Et toi , Momo ?
Qu'est ce que vous avez comme AAC pour espérer une puissance similaire? la culasse est retravaillée? :huh:

Je me laisserais bien tenté pour un futur montage sur la Zax... ^_^
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Re: La 205R de Faboulus ...

Message par tchoupi13 »

Ah ouais, quand même ...faut du lourd pour 120cv... :wacko: on obtiens grosso/modo la même chose avec la même prépa sur le TU2/4, nan? :huh:
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Re: La 205R de Faboulus ...

Message par Raoul »

C'est surtout le couple en bas qui est appréciable sur 1600.
:ph34r:

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BComp
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Re: La 205R de Faboulus ...

Message par BComp »

Faboulus a écrit :Par contre , impossible de passer la 3 et la 5 sans que ça craque ....j'attends que la boîte tombe et on verra sauf si qq'un a une soluce rapide :ok:

réglage tringlerie de boite et voir si y'a pas de jeu dans le selecteur de niveau... (c'est rare d'avoir une usure sur synchros 3 et 5 en meme temps)

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Faboulus
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Re: La 205R de Faboulus ...

Message par Faboulus »

Ca peut pas être l'usure , j'ai fait quoi 1000/1500 km depuis que tu as remonté les pignons ... soit c'est une erreur de montage , soit c'est une bizarrerie dans la tringlerie , je vais étudier ça ...

Pour la puissance , passage au banc le 19/01 normalement :D
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