Outil homemade ou DIY

Adresses, outils... bref le reste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5009
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: Outil homemade ou DIY

Message par stevendesrallye »

Dis moi pas que tu règle la richesse ici quand même :blink:
Ce n'est pas pour la synchro plus :huh:

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Outil homemade ou DIY

Message par Jul964rs92 »

J'utilise un tournevis BOST, un 4.5 ou un truc du genre, ça marche bien :ok: :ok:


Dans le genre outils fait maison, j'ai fais une encoche dans un gros tournevis plat, ça permet de mettre les ressorts d'échappement sans s'ennuyer en 2 minutes !

Et le 2nd, il parait qu'il ne faut pas le faire, un fer plat percé à l'entraxe peugeot, un gros trou au centre sur lequel j'ai soudé un gros écrou, sur une tige fileté j'ai aussi soudé un écrou et ça permet d'extraire un tambour qui féchié.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Outil homemade ou DIY

Message par Jul964rs92 »

stevendesrallye a écrit :Dis moi pas que tu règle la richesse ici quand même :blink:
Ce n'est pas pour la synchro plus :huh:

Effectivement :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5009
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: Outil homemade ou DIY

Message par stevendesrallye »

:lol: :lol: :lol:

Des trucs comme ça j'en ai plein ma caisse à outils , moi ma source c'est les cintre métallique de la société de nettoyage ELIS :)
tire ressort , pointe , etc..... tu peux fabriquer plein de truc avec ça
je vous ferais des photo
cintre-metal-40-metal-brosse.jpg

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Outil homemade ou DIY

Message par Pierro19 »

Moi une barre percée à l'entracte des goujons pour bloquer le moyeu pour demonter les écrous de roue sans appuyer comme un âne sur la pedale de frein, et un amortisseur réglable à partir d'un tendeur de câble téléphone ...
Plus un démonte soupape à partir d'un serre joint.
Je vous ferais des photos
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Outil homemade ou DIY

Message par bob_063 »

Moi, j'en ai plein!
Amortisseur réglable à partir d'un vrai amortisseurs
Câble acier pour les ressorts d'échappement, j'ai aussi un crochet avec bras de levier pour ces ressorts.
Une douille spécial pour les nouveaux écrous de BV
Un chasse sur mesure pour les clips entre pignonnerie de BV.
Un arrache tambour
Un système pour monter et démonter le mécanisme d'étriers de freins arrière à disque.
Un lève soupape pour démontage rapide.
Un ''banc'' pour contrôler l'ovalisation des pistons
J'ai aussi un outil pour les roulements de train arrière mais ce n'est pas moi qui l'ai usiné

Et sûrement d'autres.....
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Répondre

Retourner vers « Le Bazar »