Sanglage auto sur Porte-Voiture

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Sanglage auto sur Porte-Voiture

Message par Bastien »

Salut,

personne n'a fait de tuto pour le sanglage d'une auto sur un plateau :) ?

Materiel utilisé ( sangle de roues, sabot....) et les points d'ancrages ?

:ok:
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture

Message par jean »

Non y a pas de tuto.
Je le ferai en mai, je sanglerai pas avant :lol:

L'idéal c'est les sangles de roue. Corchets dans les trous des rampes et 2 sangles, une par roue et en diagonale.

Sinon, sangler derrière par la poutre arrière et devant des deux côtés.
Devant, soit en passant la sangle dans un trou de jante. Soiten passant la sangle derrière le triangle au plus près de l'ancrage du triangle sur le berceau pour éviter de faire forcer sur les silent bloc en sanglant à l'avant du triangle (ce qui serait pour le moins pas terrible du tout).

L'idéal c'est ça :
b_1_q_0_p_0 (1).jpg
b_1_q_0_p_0 (2).jpg
b_1_q_0_p_0.jpg
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture

Message par Bastien »

Oui c'est bien ces sangles :ok: t'en pose aux 4 roues ou juste sur 2

Pas besoin de sabot alors ?

Je vais acheter ces sangles plus 3 autres normale pour fixer aux triangles at poutre arriere :)

Sinon j'ai lu auto avec uniquement le frein à main pas de vitesse enclenché.
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture

Message par willy76 »

Depuis 1969 j'ai un porte voiture !! ,
* Mise en place d' une ( ou 2) cale( s ) bloquant les roues de la voiture sur l'avant ( après avoir réglé le poids à la flèche )
* Pour " attacher " : 1 sangle par roue , ça permet aux suspensions de travailler
* NE JAMAIS se prendre sur un élément mécanique ( triangles / berceau / traverse ...etc.... )
* NE JAMAIS prendre au travers d'une jante !! Bonjour la géométrie des trains !!!
* Se servir " éventuellement du cable de treuil en sécurité , mais il ne doit JAMAIS être tendu

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jean
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture

Message par jean »

willy76 a écrit : * NE JAMAIS prendre au travers d'une jante !!
Merci, j'ai édité mon message. :ok:
C'est une façon qu'on m'avait donnée mais que je n'ai jamais réalisée. :mellow:


Bastien, je sangle 2 roues en diagonale. Les 4 c'est mieux effectivement.
Et inutile d'en rajouter. :)
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture

Message par Jul964rs92 »

Sujet intéressant, ça me ferai peur les premières fois en y réfléchissant de mettre une voiture sur un plateau !


Et pas d'attache au niveau des crochets de remorquage ?
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture

Message par scale33 »

Perso,...j'y accroche le crochet du treuil mais aussi,.....sans tension comme l'a précisé willy. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture

Message par Bastien »

D'accord donc 4 sangles de roues + le cable du treuil détendu sur l'anneau de remorquage :)

merci pour les infos interressante :) :ok:
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture

Message par jean »

Je ne mets pas le treuil sur l'anneau.
Mon treuil n'est pas idéalement placé (rajouté maison).
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture

Message par Bastien »

remarque en meme temps si ta une peinture neuve c'est des coups à abiler la peinture de l'anneau :lol: :ok:
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture

Message par ced s »

En plus de tous les bons conseils donnés ici, je m'applique ces quelques points:

Penser surtout à verifier la tension des sangles après quelques kilomètres, au besoin remettre un coup de cliquet. Cela validera ( ou pas parfois :o ) que la voiture est bien sanglée et qu'elle n'a pas envie de bouger.

Au point mort également. Ça epargne la boite de tous les petits mouvements de la voiture.

Adapter sa conduite au fait que l'on a un ensemble attelé: vitesse, longueur, largeur, porte à faux de la remorque, retroviseurs, prix de l'objet transporté, ...)
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture

Message par clemsky28 »

L'idéal en effet c'est les sangles de roues qui passent par dessus le pneu comme l'a montré Jean ;)

Au boulot pour sangler les caisses dans le semi (semi remorque fermé, 2 voitures en haut, 2 en bas + motorhome) on prends toujours dans les jantes en prenant soin de prendre dans 2 bâtons et en tirant depuis le milieu de la voiture (en tirant vers l'arrière les roues avants et inversement) et jamais eu aucun problèmes de géométrie (il faut pas non plus tendre comme un gros sauvage).

Pour les roues larges ou rentre dans un bâton et on ressort par un autre, et pour les roues plus étroites ou bâtons plus serrés (jantes BBS a petits bâtons par exemple) on rentre par l'exterieur et on ressort a l'intérieur de la jante :)

Quand on a pas la possibilité de passer dans les trous de jantes (entre les bâtons) on sangle par le milieu des rampes en tirant soit dans le berceau soit sur les prises d'amortos ;)

Quand a se prendre sur les éléments mécaniques il faut prendre les points d'ancrange, pas au milieu du triangle par exemple, ça ne pose pas de problèmes particulier, il suffit de faire un sanglage réfléchis et intelligent ;)
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

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Baaabbuuuu :mrgreen:

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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture

Message par Yannou »

J'arrive après la guerre :D

Le mieux c'est la sangle de roue, mais quand tu n'as pas de trous dans la remorque.... :msc:
Reste la solution du train arrière, plus compliqué quand tu as une roue de secours.
schtr2.jpg
3.jpg
clio.jpg
J'ai 2 sangles de roues (AVD et ARG) et 2 sabots (AVG et ARD), le treuil est en sécurité (avant sur le crochet de remorquage, maintenant sur une sangle autours du triangle).
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205 Rallye F2000 Schtroumpfette

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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture

Message par Yannou »

Bien fixer à la roue, c'est important :lol: :lol: :lol:
déménagement.jpg
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture

Message par Bastien »

J'ai achete 4 sangles de roues comme la photo de Jean B) par contre les sabots je vais attendre 75€ :mellow: pieces
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Re: Sanglage auto sur Porte-Voiture

Message par jean »

Je suis sans sabot.
Au pire tu coupe une cale en bois vissée dans la rampe.
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