Cliquet Facom

Adresses, outils... bref le reste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Cliquet Facom

Message par Lilive »

Info intéressante pour ceux qui ont un cliquet Facom un peu fatigué : Facom fournit gratuitement des kit réparation :ok:
Il suffit de se rendre chez son revendeur et de repartir avec un beau kit tout neuf, ça se passe là :

http://www.facom.fr/services/service-ap ... FACOM.html

Avatar du membre
n dou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 951
Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
Localisation : Aisne
A remercié : 217 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Cliquet Facom

Message par n dou »

Merci pour l'info ! :ok:
Pourvu que la com soit passer au niveau des distributeurs , en revanche ils leurs faut la facture d'achat ? :huh:
205 Rallye de 1990 => 27000 kms

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Cliquet Facom

Message par Jul964rs92 »

Il me semble que tu l'avais déjà noté sur le forum il y a un paquet d'années !


Pour ce qui est des fournisseurs, je pense que si tu vas chez des "pros" (Descours&Cabaud, UMHS ou autre groupe Prolians par exemple) il n'y aura pas de problème. "Mes" ouvriers n'avaient plus les factures et pas de soucis pour changer du matériel. J'ai voulu faire pareil à Leroy Merlin (rigolez pas) qui est un revendeur FACOM, le mec avait besoin d'une facture d'achat de chez eux, que je n'avais pas bien entendu vu que ça venait du taf le matos :D

tout ça pour dire de privilégier des fournisseurs pro je pense ;)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
PEDRO
Mordu
Mordu
Messages : 520
Enregistré le : 22 janv. 2015, 22:36
Localisation : Près de Lille
A remercié : 77 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: Cliquet Facom

Message par PEDRO »

J'avais moi une ancienne ( +/- 1980 ) scie à métaux Facom et la vis permettant le "tendre" la lame a fini par foirer, j'ai été chez un AD Pro quelconque, il me l'on prise sans rien demander d'autre que de patienter le temps qu'ils la renvoie chez Facom pour "expertise" et 3 semaine après ils m'ont rappelé pour que j'aille rechercher une toute nouvelle scie à métaux. C'est ça la garantie à vie !! :ok:
En fait la facture (LM, Casto ou autre du genre) c'est pour te dissuader de les emmerder avec ton matos, ils preferent en vendre. Car forcement du Facom que ça passe par Casto ou LMetc...ça vient de chez Facom à la base, alors facture de leur mag ou pas ça change rien. :angry:

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Cliquet Facom

Message par Pierro19 »

Pour le matériel Facom, en effet, pas besoin de facture chez un revendeur PRO (C'est évidemment plus facile quand tu te sers chez lui...)

Pour le kit réparation je pense qu'ils préfèrent faire ça plutôt que de fournir un cliquet neuf à la place du vieux qui en général est réparable.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Cliquet Facom

Message par Lilive »

Pierro19 a écrit :Pour le matériel Facom, en effet, pas besoin de facture chez un revendeur PRO (C'est évidemment plus facile quand tu te sers chez lui...)

Pour le kit réparation je pense qu'ils préfèrent faire ça plutôt que de fournir un cliquet neuf à la place du vieux qui en général est réparable.
Il y a peu la partie cliquet était considérée comme pièce d'usure et donc non prise en garantie, les kits réparation existaient mais étaient facturés donc il y a une évolution dans le bon sens pour une fois :ok:
Je pense également qu'il vaut mieuX privilégier une revendeur type AD ou autre plutôt que casto ou leroy brico truc , même si ils en vendent.

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Cliquet Facom

Message par Pierro19 »

Je ne avais pas pour le kit réparation, en effet ça va dans le bon sens!
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
n dou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 951
Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
Localisation : Aisne
A remercié : 217 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Cliquet Facom

Message par n dou »

Quelques News a ce sujet, je me suis rendu dans une enseigne grande distribution et demander ce fameux kit... " ah non on est pas au courant pourtant le commercial Facom est venu la semaine derniere...vous savez ce qui est sur internet n'est pas forcément pareil qu'en magasin... ". Bref j'ai laisser tomber... <_<

Aujourd'hui je vais chez mon distributeur du groupe prolian pour ramener un tournevis Facom mort et lui demande par la même occassion le kit, il me dit " oui pas de problème on est au courant", et me le ramène dans la foulée.

Donc préférez, je pense, votre distributeur plutôt que les incompétents des grands groupes, vous gagnerez du temps :ok:
205 Rallye de 1990 => 27000 kms

Répondre

Retourner vers « Le Bazar »