Choix Compresseur multi-Fonctions

Adresses, outils... bref le reste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Piranas
Assidu
Assidu
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2013, 09:04
Localisation : Gironde (33)

Choix Compresseur multi-Fonctions

Message par Piranas »

Bonsoir les amis. :hello:

Bonne Année à tous ceux qui ne m'ont pas encore lu :)


Certains d'entre vous ont pu le voir, je me suis lancé dans le sauvetage d'une Rallye. :lala:

Pour mener à bien ce chalenge, j'ai besoin d'un vrai compresseur digne de ce nom.
J'ai besoin de faire de petit sablage, boulonner, et surtout de la peinture, tout ce qui consomme un max :D, le choix aurait été trop facile sinon. :)
Je pense qu'il me faudrait un débit d'environ 300l/mn sur 7-8 bars, avec une cuve de 150l, en monophasé.
Connaissez vous des marques qui valent le coup et suffisamment résistante pour ne pas avoir à le changer après 4-5 ans de travail ?

Le Prodif VC3551503ML de Merlin l'enchanteur me paraissait bien, mais je n'ai trouvé que des avis négatifs. :down:

Avec quoi travaillez vous ?

Merci

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6257
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: Choix Compresseur multi-Fonctions

Message par patladoze »

salut,

ton choix de compresseur est pas mal juste à confirmer le debit constant et non max qui peut faire la différence.
j'ai un 100L bi-cylindre de 2.5cv à 6 BAR constant et pour le sablage de culasse par exemple le compresseur ne coupe pas :wacko:
et un collègue à un 300L avec 9 BAR constant et la c'est que du bonheur avec des déclenchement espacés et une pression de cow-boy par contre le tarif grimpe trés vite.
j'ai repeint le planché de la rallye avec et pas de problème avec pression constante donc les petits éléments ne te poseront pas de souci :rolleyes:

mon 100L me revient à 359€ :ok:
Image

Avatar du membre
Piranas
Assidu
Assidu
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2013, 09:04
Localisation : Gironde (33)

Re: Choix Compresseur multi-Fonctions

Message par Piranas »

Merci pour la réponse.

Oui je ne compte faire que de la petite peinture, des éléments par ci et par la, pas une peinture extérieure.
Je comptais partir sur un 150l pour un peu plus de réserve, et c'est guère plus grand qu'un 100l.

Pour le prix, c'est a peu près ce que je comptais y mettre.

En fait mon problème c'est la marque. Impossible de trouver des bonnes marques sur le Web. Et mettre 400€ sur du bricodep.o...

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Choix Compresseur multi-Fonctions

Message par scale33 »

Salut Damien et tous mes voeux à toi et Christelle mais aussi à ton petit bout pour cette nouvelle année.

Pour le sablage,;e t'en fais pas,j'ai un plan super depuis peu.

Appelles moi pour en savoir plus.

Et je passerai aussi voir ta belle un de ces jours. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Répondre

Retourner vers « Le Bazar »