weber/solex ax sport
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- cherokee83
- Pilier de bar
- Messages : 6628
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
weber/solex ax sport
salut
je voulais savoir quelle modele d 'ax sport est sorti d'origine avec les weber
je voulais savoir quelle modele d 'ax sport est sorti d'origine avec les weber
- philou26
- Pilier de bar
- Messages : 1318
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
- Localisation : montélimar ( 26 )
Re: weber/solex ax sport
certaines phases 2 sont restées en solex ( liaison entre les millesimes en milieu d'année 1989 ) mais montées en weber pour le reste de la production par la suite !
Toujours 95 CV mais un gain au kilometre depart arreté de 0.4 sec
Toujours 95 CV mais un gain au kilometre depart arreté de 0.4 sec
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
- cherokee83
- Pilier de bar
- Messages : 6628
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: weber/solex ax sport
le top merci sam merci philouphilou26 a écrit :certaines phases 2 sont restées en solex ( liaison entre les millesimes en milieu d'année 1989 ) mais montées en weber pour le reste de la production par la suite !
Toujours 95 CV mais un gain au kilometre depart arreté de 0.4 sec
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
- cherokee83
- Pilier de bar
- Messages : 6628
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: weber/solex ax sport
ce sont les quelle alorsBless_et_ptitefleur_13 a écrit :mais pas les même weber que la rallye hein
quelle difference avec ceux de la rallye
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3301
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: weber/solex ax sport
Ah bon ? Je croyais .... sans m'être vraiment posé la questionBless_et_ptitefleur_13 a écrit :mais pas les même weber que la rallye hein
C'est pas des DCOM 10 et 11 ?
Ou les différences sont plus fines ?
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
- cherokee83
- Pilier de bar
- Messages : 6628
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: weber/solex ax sport
L'AX était d'un gabarit inférieur (=106), et il ne fallait pas qu'en compétition elle tape la 205 sur laquelle les espoirs de redressement de PSA reposaient.
L'AX est "castré" au niveau carburation, et pas à cause de la pipe. C'était voulu.
Montes sur une AX la config de la 205, et tu auras une surprise.
L'AX est "castré" au niveau carburation, et pas à cause de la pipe. C'était voulu.
Montes sur une AX la config de la 205, et tu auras une surprise.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1624 fois
Re: weber/solex ax sport
Il faut savoir cependant que les 205 GrA usine n'ont jamais été devant les AX GrA usine en championnat de France des rallye à l'époque.ying-yang a écrit :L'AX était d'un gabarit inférieur (=106), et il ne fallait pas qu'en compétition elle tape la 205 sur laquelle les espoirs de redressement de PSA reposaient.
L'AX est "castré" au niveau carburation, et pas à cause de la pipe. C'était voulu.
Montes sur une AX la config de la 205, et tu auras une surprise.
De l'aveu même de Vericel.
Même soit disant "bridées" les AX sont devant...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Passionné
- Messages : 479
- Enregistré le : 19 mai 2008, 13:42
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: weber/solex ax sport
les AX sport a partir d'octobre 88 ont été montées en Weber 8 et 9.
Ils sont différents des 10 & 11 de 205 rallye.
je suis pas parfait en technique mais il me semble:
AX: corps en 40
205: corps et venturi en 45, sortie en 40
du coup, les gicleurs sont aussi différents.
Ils sont différents des 10 & 11 de 205 rallye.
je suis pas parfait en technique mais il me semble:
AX: corps en 40
205: corps et venturi en 45, sortie en 40
du coup, les gicleurs sont aussi différents.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1624 fois
Re: weber/solex ax sport
J'ai connu des AX Sport d'après cette date montées en Solex d'origine... Ca a été un peu aléatoire à une période.ffderennes a écrit :les AX sport a partir d'octobre 88 ont été montées en Weber 8 et 9.
Ils sont différents des 10 & 11 de 205 rallye.
Les modifs carbus des 8 et 9 sont aussi à cause de la pipe coudée qui a conduit à un jeu de gicleurs-venturis différent de la pipe droite de la ralloche.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: weber/solex ax sport
Les carbus sont en 40 dans tous les cas de figure.ffderennes a écrit :les AX sport a partir d'octobre 88 ont été montées en Weber 8 et 9.
Ils sont différents des 10 & 11 de 205 rallye.
je suis pas parfait en technique mais il me semble:
AX: corps en 40
205: corps et venturi en 45, sortie en 40
du coup, les gicleurs sont aussi différents.
Par contre, pour la 205, il ont des diffuseurs secondaires courts, puisque les cornets s’emmanchent dans le corps des carbus.
Dans l'AX, les diffuseurs secondaires sont longs (ils arrivent jusqu'au niveau de la platine supérieure) car il n'y a pas de cornet.
Voilà pourquoi tu as l'impression que les corps de 205 sont plus gros.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)