comment choisir un volant

Adresses, outils... bref le reste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: comment choisir un volant

Message par Bless_et_Ptitefleur »

jean-luc13 a écrit :moi, j'ai un Oreca tulipé en 90mm sur la GRA et le même en tulipé 65mm sur la routière, c'est nickel :ok:
Je confirme le tulipage en 65 pour une routière c'est le top :ok:

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: comment choisir un volant

Message par scale33 »

Tous les fleuristes ne le font pas le tulipage...... <oo> :ok: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: comment choisir un volant

Message par jean »

J'ai beaucoup de recul sur la rallye et encore à fond je suis trop près des pédales <_< (1m85)
Le volant d'origine, c'est pas que j'ai les bras courts mais c'est beaucoup trop loin (même pas les paumes sur le volant). Je préfère les bras pliés à 90° mains à 9h15.
Donc il me fallait rapprocher pas mal le volant. => tulipé 90mm et moyeu :ok: Premier essai gagnant ! :ok:

Pour pas me tromper j'avais calé mon siège et démonté mon volant. Ensuite J'ai pris le volant à la position que je voulais mais en concervant l'axe.
Une personne tiers (femme, copain, enfant, voisin au choix) a mesuré la distance entre le volant et le support de la colonne (là où tu visses le moyeu).
Et tu cherches selon ce résultat à t'en approcher.

J'ai aussi mis des entretoises à la colonne de direction côté bas pour remonter un poil le volant (mais il est un poil plus incliné à plat) mais ça joue de pas grand chose. "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

tcabo
Amateur
Amateur
Messages : 24
Enregistré le : 12 févr. 2012, 09:47

Re: comment choisir un volant

Message par tcabo »

pareil pour moi que jean aven mon metre 83,j'aurais penser mettre un plat,mais je vais suivre ces conseils en testant un tulipé

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: comment choisir un volant

Message par tonio59 »

j'ai monté un Oreca Nike tulipé 90mm + moyeu Tazio Corse, je suis un peu loin des comodos mais étant plutot grand (2m) je peux maintenant aisément passer les jambes sous le volant, chose que je ne pouvait pas avec un volant d'origine... pour rien au monde je ne reviendrai en arrière! :lol:

coté budget, les volants RRS sont pas mal et moins cher en général :ok:

Répondre

Retourner vers « Le Bazar »