Conseil achat arceau occasion

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damien
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Message par damien »

et si tu fait monter une cage multipoint soudé J point, c'est 12 000 balles...

par contre je n'acheterai plus d'arceau boulonné pour courrir...

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le_pilote
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Message par le_pilote »

damien a écrit :et si tu fait monter une cage multipoint soudé J point, c'est 12 000 balles...

par contre je n'acheterai plus d'arceau boulonné pour courrir...
ben moi de toute facon c est pour la course de cote alors on m a dis que ca valait pas la peine de mettre un soudé...pour le rallye, ok mais là...
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

L'avantage du tout soudé, c'est qu'il te rigidifie la caisse bien mieux qu'un boulonné . L'incovénient, c'est pour le récupéré en cas de crasch :wak:

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damien
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Message par damien »

norlmamelent en cas de crash l'arceau c'est poubelle.

c'est recuperable un soudé dans une auto, mais fait decouper la caisse autour de l'arceau...

cote ou rallye, quand tu sort et que la barre du pare brise pete comme il y a 2 ans a l'ain jura sur une GT, et que le mec la recoit dans la poire, et bien moi ca me fait peur..

sur mon ax, j'ai un matter soudé, et je ne voudrais plus d'arceau boulonné, qand tui voit la différence dde montage et de resistance.
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Message par le_pilote »

c est clair que question rigidité de la caisse c est beaucoup mieu avec un soudé mais pour en mettre un,c est mieu aussi de ressouder toute la caisse et tout et tout :wak:
j ai pas trop envie de faire tout ca sur cette rallye,je ne dis pas que si j en rachete une autre je ne le ferai pas mais bon, làc est juste pour moi rouler un peu en cote comme ca
Modifié en dernier par le_pilote le 09 janv. 2005, 19:00, modifié 1 fois.
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Message par Piedplanche »

C'est sûr que déjà, le budget n'est pas le même ; pour commencer, le boulonner suffit, sauf si t'as le budget pour monter une Sub' ou une Mitshu :D

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le_pilote
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Message par le_pilote »

ben voilà...
PP,tu vois clair ! :D
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Message par Piedplanche »

damien a écrit :le sparco es boulonné au niveau de la traverse de pare brise : plus bon maintenant. Préférer un modele avec la barre de pare brise soudé, et les connexions sont manchonnés au niveau de la tete, jonction arceau principal/cage avant.
on peut le modifier l'arceau ? en soudant 2 tubes sur chaque montant pour venir manchonner la barre de pare brise ?
je peux faire un dessin pour expliquer la modif... :rolleyes:

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Message par PTS »

faut voir avec les différentes réglementations suivant les groupes... je laisse l'avis aux spécialistes
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Message par Piedplanche »

j'ai trouvé ça sur R.F. [QUOTE](...)j'ai discuté avec un commissaire, pour lui tu peut souder un tube (conforme au specification du reglement )sur ton arceau . Il prefere un montage avec manchon, dessin 253.31 de l'annexe J, car cela permet de souder les tubes a l'exterieur de la voiture (on est sur que c'est soudé tout le tour) (...)QUOTE]
Je crobarte la modif et je vous la soumet ;)

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Message par PTS »

allez hop, un ptit dessin :ok:
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Message par Piedplanche »

Donc, sur chaque montant de parebrise :
_ je vire les 2 pattes qui servent a reprendre le tube de parebrise boulonné
_ je soude 2 tube lg.100, Ø50
_ je récupère le tube prévu pour être boulonné, je coupe les 2 extrémités (il a l'avantage de bien suivre la forme du pare brise )
_ j'achète 2 tubes manchon au Ø légèrement supérieur
_ je monte le tout avec 4 vis Ø8 (dessin 253-31 FFSA)

ps : les cotes données sur les docs PDF des réglements sont pas très lisibles :wak:
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Message par PTS »

c'est beau ce que tu fais
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Message par damien »

normalement tu doit pouvoir le faire, mais demande l'avis d'un technique sur le nombre de manchons.

demande directement a JGB sur RF.

perso je prefererais retrouver un tube, le faire cintrer et le pointer en place apres avoir coupé les etiers.

apres tu enleve les manchons de la cage AV au dessus de ta tete, tu bascule la cage Av complete pour souder le tube tout autour.

tube en FE45 ou plutot 25cd4S, attention c'est tres tres dur d'en trouver, le plus simple etant de l'acheter au metre chez Jacques Point. (environ 15 a 20 E le metre je crois), qui es du tube etiré a froid sans soudure contrairement au serrurier.

soudure MIG evidemment.

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

ok, j'ai compris la manoeuvre pour souder qui implique de le faire dans la voiture :blink: pour le moment, elle roule pas :lol:
tu fais bien de me préciser la qualité de tube, j'avais zappé ce détail :rolleyes: au fait, ils vérifient comment la matière employée ? ! :o

Pour le soudeur, j'en vois un demain matin pour le TAF ;)

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Message par damien »

pas vraiment de verifications de la matiere, mais c surtout que le tube serrurier es cassant, contrairement au tube specifique pour les arceaux.

donc en cas de crash je prefere quand meme avoir du bon matos, surtout au dessus de la tronche.

si tu es pas tres pressé, j'ai une combine pour en avoir moins cher, mais en barre de 6m, mais vu le nombre de copains qui vont devoir taper la modif d'arceau cette année, va y avoir qq barres de tube 25cd4s en commande..

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