Passages de roue peints en Noir d'origine ???

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Classic driver
Régulier
Régulier
A remercié : 21 fois
A été remercié : 13 fois

Passages de roue peints en Noir d'origine ???

Message par Classic driver »

Bonjour a tous,

De passage chez Olivier le Gourou , j'ai pu voir une 205 Rallye phase 1 dans un très bel état d'origine. les passages de roues ( les 4 ) sont noirs sur cette auto et sur la mienne aussi . Olivier me dit que sa 205 Rallye est également comme ca. Du coup on peut me confirmer pour ceux qui ont une 205 Rallye d'origine , Les passages de roues sont donc bien peints en noir d'origine ? ca en a l'air apriori .

C'est de la peinture ou un revêtement autre ? probablement appliqué sur les 205 Rallye sur les chaines pour les projections de gravillons et autres au vu de l'usage prévu pour ces Bombinettes . Des Photos d'époque pourraient confirmer cela si quelqu'un en a.

Bon Week end a tous.

Teelck
Président
Président
A remercié : 1217 fois
A été remercié : 1593 fois

Re: Passages de roue peints en Noir d'origine ???

Message par Teelck »

Tu sais, on est pas vraiment à la recherche de l’origine ici.
Je dirais même qu’on s’en fou extrêmement beaucoup !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Sur ma civile, encore à peut près dans sont jus, les deux avants sont blancs car compart moteur refait et avant ils avant du blanc.
Et ceux de l’arrière me semble avoir un voile blanc aussi.

Perso, en noir, je trouve que ça fait degueu… :p Mais chacun son style. Rien ne vaut une belle restau avec quelques améliorations du genre dessous de caisse peinte en blanc ainsi que les passages de roues, un petit rabaissement avec du B6, un petit arbre à came pour lui faire prendre des tours et une boîte en 13/59 pour grimper aux arbres. :ph34r:

Classic driver
Régulier
Régulier
A remercié : 21 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Classic driver »

Teelck a écrit :
18 mai 2024, 11:32
Tu sais, on est pas vraiment à la recherche de l’origine ici.
Je dirais même qu’on s’en fou extrêmement beaucoup !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Sur ma civile, encore à peut près dans sont jus, les deux avants sont blancs car compart moteur refait et avant ils avant du blanc.
Et ceux de l’arrière me semble avoir un voile blanc aussi.

Perso, en noir, je trouve que ça fait degueu… :p Mais chacun son style. Rien ne vaut une belle restau avec quelques améliorations du genre dessous de caisse peinte en blanc ainsi que les passages de roues, un petit rabaissement avec du B6, un petit arbre à came pour lui faire prendre des tours et une boîte en 13/59 pour grimper aux arbres. :ph34r:
Oui effectivement on s'en fout mais moi j'aime bien prendre le temps de refaire comme a l'origine . Chacun son truc . Bon week end

da-maye
Mordu
Mordu
A remercié : 183 fois
A été remercié : 60 fois

Message par da-maye »

Perso je crois que toutes les 205 que j'ai eu (pas de Rallye) avaient l'anti-gravillon de la même couleur que la carrosserie, passages de roue y compris…
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2600 fois
A été remercié : 1772 fois

Message par jean »

Chez moi c’est blanc.
Et je préfère !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »