Peinture Coupe PTS

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Saphir21
Régulier
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : 08 oct. 2004, 10:33
Localisation : Langres (52)

Peinture Coupe PTS

Message par Saphir21 »

Bonjour,

Ma 205 Rallye est en cours de restauration et je souhaite l'habiller de la peinture PTS.
Je ne veux pas de simples adhésifs pour les bandes du capot et des côtés car je veux une finition impeccable.

Tout d'abord, il me faudrait les dimensions pour la décoration du capot. La largeur des bandes semble être identique à celle sur la calandre mais j'ai plus de mal avec le point de chute à droite :

Image

Ensuite les dimensions de coté. Pour le moment je me base sur les photos d'époque que j'ai trouvé mais je n'ai pas de "cotes officielles " :

Image

Image

Image

Pour ce qui est des sponsors, je les chine à droite et à gauche en me rapprochant le plus des originaux : forme, couleur, dimensions.

Enfin j'aurais besoin également des teintes des couleurs PTS. J'ai trouvé sur le forum les infos RAL mais rien de très précis et il me manque le bleu clair... Si vous avez des infos plus précises ... je suis preneur.

Je suis ouvert à toute discussion utile pour alimenter le sujet et je laisserai toute ma contribution au cas où une autre personne souhaite faire de même. Merci.
Quel bruit ces Webers :-)

lio 59
Assidu
Assidu
Messages : 164
Enregistré le : 06 janv. 2006, 22:55
Localisation : bailleul 59
A été remercié : 6 fois

Re: Peinture Coupe PTS

Message par lio 59 »

bonjour ,j'ai peut etre ton bonheur ...
sur la photo n°2 c'est l'assistance a armentieres au rallye des geants en 1988 ou 89...je sais plus.
ce que je sais, c'est qu'a cette epoque j'etais mecano a la concession peugeot a'armentieres ...et j'avais ma propre 205 rallye !
le pts est arrivé avec ses camionettes d'assistance 4 voitures de courses et 4 205 rallye de reconaissance et un camion de pieces.
a la vue des decos trop sympas, le responsable carrosserie de l'epoque m'a prit les cotes sur un petit bout de papier ,que j'ai toujours gardé precieusement et je ne m'en suis jamais servi ..
et pour finir mon histoire ,apres les verifs du samedi matin le pts m'a demandé de changer l'embrayage sur un des 4 mullets avec lequel j'ai pu faire un essai <oo>
envoi moi ton tel en mp je t'enverrai la photo du parchemin ! il a vecu ...il faudra dechiffrer mais ce sont les cotes exact ! :ok:

Avatar du membre
Jacques G
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Re: Peinture Coupe PTS

Message par Jacques G »

Bsoir,
je confirme géants 89, juste à coté de l'abribus, derrière la mairie :)
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36982
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1648 fois

Re: Peinture Coupe PTS

Message par jean »

lio 59 a écrit :bonjour ,j'ai peut etre ton bonheur ...
sur la photo n°2 c'est l'assistance a armentieres au rallye des geants en 1988 ou 89...je sais plus.
ce que je sais, c'est qu'a cette epoque j'etais mecano a la concession peugeot a'armentieres ...et j'avais ma propre 205 rallye !
le pts est arrivé avec ses camionettes d'assistance 4 voitures de courses et 4 205 rallye de reconaissance et un camion de pieces.
a la vue des decos trop sympas, le responsable carrosserie de l'epoque m'a prit les cotes sur un petit bout de papier ,que j'ai toujours gardé precieusement et je ne m'en suis jamais servi ..
et pour finir mon histoire ,apres les verifs du samedi matin le pts m'a demandé de changer l'embrayage sur un des 4 mullets avec lequel j'ai pu faire un essai <oo>
envoi moi ton tel en mp je t'enverrai la photo du parchemin ! il a vecu ...il faudra dechiffrer mais ce sont les cotes exact ! :ok:
Et proposer au club d'archiver ces cotes pour les mettre à disposition des membres ne t'est jamais venu à l'esprit ? :o
Ou de les rendre publiques ?

Ca peut motiver un paquet de copains ! C'est une chance de les avoir :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Saphir21
Régulier
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : 08 oct. 2004, 10:33
Localisation : Langres (52)

Re: Peinture Coupe PTS

Message par Saphir21 »

lio 59 a écrit :bonjour ,j'ai peut etre ton bonheur ...
sur la photo n°2 c'est l'assistance a armentieres au rallye des geants en 1988 ou 89...je sais plus.
ce que je sais, c'est qu'a cette epoque j'etais mecano a la concession peugeot a'armentieres ...et j'avais ma propre 205 rallye !
le pts est arrivé avec ses camionettes d'assistance 4 voitures de courses et 4 205 rallye de reconaissance et un camion de pieces.
a la vue des decos trop sympas, le responsable carrosserie de l'epoque m'a prit les cotes sur un petit bout de papier ,que j'ai toujours gardé precieusement et je ne m'en suis jamais servi ..
et pour finir mon histoire ,apres les verifs du samedi matin le pts m'a demandé de changer l'embrayage sur un des 4 mullets avec lequel j'ai pu faire un essai <oo>
envoi moi ton tel en mp je t'enverrai la photo du parchemin ! il a vecu ...il faudra dechiffrer mais ce sont les cotes exact ! :ok:
Mp envoyé ;)
Quel bruit ces Webers :-)

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: Peinture Coupe PTS

Message par fifi »

Jacques G a écrit :Bsoir,
je confirme géants 89, juste à coté de l'abribus, derrière la mairie :)

C'est exactement ce que je me disais, c'est à Armentières.
l'année, j'étais trop jeune. Mais j'ai certainement dû y aller en spectateur

lio 59
Assidu
Assidu
Messages : 164
Enregistré le : 06 janv. 2006, 22:55
Localisation : bailleul 59
A été remercié : 6 fois

Re: Peinture Coupe PTS

Message par lio 59 »

bonjour ,jean
je vais essayer de mettre la photo de ce petit bout de papier .... :ok:
mais il y a quelques temps je pensais peindre ma n°2 aux couleurs de la pts ,j'avais ouvert un post concernant la ref des teintes et tout le monde avait seché ....
depuis elle est vendue et le projet est tombé a l'eau ...

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36982
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1648 fois

Re: Peinture Coupe PTS

Message par jean »

lio 59 a écrit :j'avais ouvert un post concernant la ref des teintes et tout le monde avait seché ....
Oui, personne n'a mis la main sur les RAL pour le moment. :mellow:

On travaille au kit carosserie d'origine sur la base d'un kit d'époque neuf. Déjà à l'époque les couleurs ne sont pas harmonisées, on essaye de faire un produit moins "artisanal" à notre échelle d'association, c'est dire ! :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

lio 59
Assidu
Assidu
Messages : 164
Enregistré le : 06 janv. 2006, 22:55
Localisation : bailleul 59
A été remercié : 6 fois

Re: Peinture Coupe PTS

Message par lio 59 »

DSC_0155.JPG

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36982
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1648 fois

Re: Peinture Coupe PTS

Message par jean »

Oh la relique ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Saphir21
Régulier
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : 08 oct. 2004, 10:33
Localisation : Langres (52)

Re: Peinture Coupe PTS

Message par Saphir21 »

Merci à Lio_59 pour cette "relique" car toutes les cotes sont présentes.
Mon carrossier est aux anges.

Pour les RAL voici ce que j'ai trouvé mais attention ... je ne les ai pas vérifié :
Rouge : RAL 3000
Jaune : RAL 1016
Bleu foncé : RAL 5011
Bleu clair : ???
Quel bruit ces Webers :-)

lio 59
Assidu
Assidu
Messages : 164
Enregistré le : 06 janv. 2006, 22:55
Localisation : bailleul 59
A été remercié : 6 fois

Re: Peinture Coupe PTS

Message par lio 59 »

il faudrait demander a bob_063 .il refait la replique de la pts gra bleu clair ...et son bleu a l'air d'etre tres proche du bleu de l'epoque ... :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36982
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1648 fois

Re: Peinture Coupe PTS

Message par jean »

C'est le bleu Talbot.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Peinture Coupe PTS

Message par scale33 »

lio 59 a écrit :
DSC_0155.JPG
Super merci..........

C'est d'époque,.............RamsèsII avait un papyrus identique pour la déco de son sarcophage. :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

lio 59
Assidu
Assidu
Messages : 164
Enregistré le : 06 janv. 2006, 22:55
Localisation : bailleul 59
A été remercié : 6 fois

Re: Peinture Coupe PTS

Message par lio 59 »

bloc note eyquem ......collector !
le bon temps ou les fournisseurs n'hesitaient pas a nous donner des gadgets ,blocs note calendriers !,porte clefs ....ca s'est un peu perdu tout ca !
ce qui serait sympas c'est que quelqu'un puisse nous le refaire au propre avec un tres beau dessin .....
le plus extaordinaire c'est de retrouver ce petit bout de papier apres presque 25ans ..... :wacko:
j'ai hate de voir ce que ca va donner sur ta voiture saphir21,hesite pas a nous faire des photos stp :ok:

Avatar du membre
Saphir21
Régulier
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : 08 oct. 2004, 10:33
Localisation : Langres (52)

Re: Peinture Coupe PTS

Message par Saphir21 »

lio 59 a écrit :j'ai hate de voir ce que ca va donner sur ta voiture saphir21,hesite pas a nous faire des photos stp :ok:
Je n'y manquerai pas :)

Le blanc devrait être posé d'ici la semaine prochaine et j'essaierai faire des photos lors de la pose des bandes pour les couleurs.
Quel bruit ces Webers :-)

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »