Destructeur de Rouille Derphose

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Destructeur de Rouille Derphose

Message par Bastien »

XALLOS90 a écrit :ah ah, un produit stoppe rouille !!
c'est bien, il te vendent ça toujours pour un produit miracle, c'est souvent cher et souvent fort dilué déjà, d'où une efficacité moindre.

A savoir que l'ensemble des produits destructeurs de rouille, sont en fait de l'acide Phosphorique que tu peux trouver à différentes concentrations, les plus courantes dans l'industrie chimique étant à 75 % et 85%.
Ce produit est la base de tous les produits que tu peux trouver dans le commerce. Le produit est juste dilué sur des bases propres aux revendeurs, d’où une efficacité plus ou moins bonne (suivant l'ajout d'eau !!).

Eb bref, si certain d'entre vous ont dans leur région un distributeur de produits chimiques, ils peuvent s'en rapprocher, et demander un acide phosphorique 75% si la société est disposée à le vendre tel que ou passivé (dilué à 20 ou 30%) , le produit reste suffisamment efficace, sinon se rabattre sur le produit vendu par Restom, un des meilleurs du marché actuel, puisque pas le plus "additivé", en revanche c'est plus cher.
fifi a écrit :J'aime bien le "agréé contact alimentaire" :wacko:


Merci c ce que je voulait avoir comme infos ebfin eme pas aussi detaile :ok:

En revanche pour la tenue dans le temps apparement au lire des forums des personnes qui l'utilise ça tient bien mieux que frameto :ph34r: . Apres Clair y a pas de miracle mais comme deja dit c'est pour la rouille de surface ( donc minime ;) )

Restom j'ai deja entendu parle mais y a des gens qui disent c top et d'autres de la daube :lol: comme pour le Derphose en fait :)

Eh oui, celui ci est agréé contact alimentaire, c'est vrai.
Tu as même des qualités alimentaires que tu consommes sans le savoir, et pourtant, un des plus connus et consommés, qui n'en n'a jamais bu, le ............................COCA COLA bien sur :rolleyes: , d’où son fort pouvoir de nettoyage !! :lol: Je te laisse imaginer le décapage de ta "tuyauterie" !!! :mrgreen:
Fifi, je crois de mémoire que tu es véto, n'as tu jamais nettoyé tes ustensiles de travail avec du Coca ?? <_<
jean a écrit :e Frameto est un étanchéifiant ! Pas un destructeur de rouille !


OUI c'est exact !!! et franchement efficacité nulle !!


Pour le DERPHOSE, oui mais ce que ne dit pas la notice, c'est à quelle concentration il est vendu ???
Certes tu peux l'additiver à l'eau, mais si le produit vendu ne titre que 20 % par exemple, et que tu ajoutes encore de l'eau, tu perds en efficacité, donc mieux de l'utiliser pur pour une plus grande action, tu consommeras juste un peu moins ... et ce sera plus actif :ok:

Par contre, à savoir, une fois que tu as bien passé ton produit et que tout est propre et bien sec, et le résultat désiré obtenu,
il est IMPÉRATIF de repeindre dans les 2 jours qui suivent, sinon la rouille ressortira et tout sera à refaire.
Merci des toutes ces infos :ok:

Ca reste un produit pour rouille de surface hein donc minime :) et pour la tenu dans le temps au lire des forums c plutot pas mal

Pour Restom deja entendu parle mais en bien et en mal en gros y en a qui disent c le top d'autres de la daube comme pour Derphose en fait :)
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Alain00
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2023, 10:04

Re: Destructeur de Rouille Derphose

Message par Alain00 »

Bonjour à tous,

Selon mes recherches et mon point de vue, les produits antirouille jouent un rôle crucial dans la lutte contre la corrosion. Je suis convaincu de l'importance de leur utilisation pour préserver nos équipements de la rouille. Voici quelques produits que je souhaite partager avec vous pour renforcer cette affirmation. Leur application adéquate peut contribuer à prévenir la corrosion et à prolonger la durée de vie de nos objets. J'espère que ces suggestions pourront vous aider à adopter une approche proactive dans la protection contre la rouille.


 ACF-50 : Protection contre la corrosion et lubrification.
 Aerosol Rust Converter : Conversion de la rouille en une couche protectrice.
 A Bessemer Converter : Transformation de la rouille en matériau utilisable.
 Blackstar : Conversion de la rouille en une surface stable et résistante.
 BlackStar-Rust-Converter : Conversion de la rouille en une base protectrice.
 Dinitrol Rc900 : Traitement de la rouille et prévention de sa propagation.
 FerTAN : Conversion de la rouille en une surface résistante.
 Feronite : Transformation de la rouille en une couche résistante à la corrosion.
 FE-123 RUST CONVERTER : Conversion chimique de la rouille en une surface durable.
 Fluid Film : Protection contre la rouille et la corrosion.
 Frameto : Traitement de la rouille et protection contre la corrosion.
 Jenolite : Conversion de la rouille en une surface résistante.
 JULIEN TRANSFORMATEUR DE ROUILLE : Conversion chimique de la rouille en une surface solide.
 L'acétone : Solvant pour enlever la rouille.
 Loctite : Traitement de la rouille et protection contre la corrosion.
 LocTite : Conversion de la rouille en une surface résistante.
 mar-hyde : Préparation de surface et protection contre la rouille.
 Ospho : Conversion de la rouille en une base résistante à la corrosion.
 POR-15 : Conversion de la rouille en une couche protectrice permanente.
 PRIMER : Couche de préparation pour la protection contre la rouille.
 Rocker Panel : Traitement de la rouille et protection des parties inférieures du véhicule.
 rustol : Protection contre la rouille et la corrosion.
 sandblaster : Nettoyage de la rouille par sablage.
 Vactan : Conversion de la rouille en une surface résistante à la corrosion.
 Waxoyl : Protection contre la rouille et la corrosion.
 XCP : Traitement de la rouille et lubrification.

j'ai obtenu des résultats positifs avec deux produits spécifiques ! Ces produits ont été efficaces dans ma lutte contre la rouille:
RUSTOL: Image
Ce produit de convertisseur de rouille :
Image



N'hésitez pas à partager vos propres expériences et recommandations sur le sujet. Ensemble, nous pourrons approfondir notre compréhension et trouver les meilleures solutions pour lutter efficacement contre la corrosion.

Cordialement,

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »