Enlever le pare brise sans le casser
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- GTIlove
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Enlever le pare brise sans le casser
Salut les gens
Si vous avez des asutces pour enlever le pare brise sans le casser, je suis preneur. Hier j'ai essayé. J'ai commencé par un coin, mais j'ai pas osé forcer.
Merci
Si vous avez des asutces pour enlever le pare brise sans le casser, je suis preneur. Hier j'ai essayé. J'ai commencé par un coin, mais j'ai pas osé forcer.
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- Marc
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Re: Enlever le pare brise sans le casser
Ben faut découper ton joint de pare-brise au cutter sur tout le pourtour et ensuite tu pousse le pare-brise de l'intérieur vers l'extérieur.... Attention c'est la méthode du carrossier(y'a pas plus compliqué...)
Perso sans cette découpe, on en a fissuré 2, ça part très vite dèsque tu forces
C'est rare d'arriver à récupérer le joint....en plus le réutiliser serait à éviter....
Le joint vaut une petite trentaine d'euros en neuf chez Peugeot, tu peux voir si c'est moins chez chez les distributeus de pièces autos....
Bonne chance
Perso sans cette découpe, on en a fissuré 2, ça part très vite dèsque tu forces
C'est rare d'arriver à récupérer le joint....en plus le réutiliser serait à éviter....
Le joint vaut une petite trentaine d'euros en neuf chez Peugeot, tu peux voir si c'est moins chez chez les distributeus de pièces autos....
Bonne chance
Modifié en dernier par Marc le 25 nov. 2007, 17:43, modifié 1 fois.
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- Piedplanche
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Re: Enlever le pare brise sans le casser
pour l'av tu places la lèvre du joint autour du parebrise, tu enfiles une ficelles dans la seconde lèvre.Rallye 83 a écrit :Et pour l'arrière je pense que ça doit être pareil, par contre pour remonter vous faites comment?
Pendant que quelqu'un pousse de l'extérieur sur le pare brise, un second retire la ficelle de l'intérieur ce qui ouvre la lèvre et lui fait épouser la nervure de carroserie... je l'ai fais seul sur TDF, faut juste être équipé de 2 bras télescopiques
- jean-luc13
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Re: Enlever le pare brise sans le casser
Rallye 83 a écrit :Et pour l'arrière je pense que ça doit être pareil, par contre pour remonter vous faites comment?
a l'arrière, la vitre est collée, c'et quasi impossible!!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: Enlever le pare brise sans le casser
Ok ça doit être sympa
Donc pour changer l'arrière, il faut casser l'ancien et remonter le nouveau à la méthode piedplanche.
Donc pour changer l'arrière, il faut casser l'ancien et remonter le nouveau à la méthode piedplanche.
- fifi
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Re: Enlever le pare brise sans le casser
pour virer le joint proprement , tu prends des spatules à raclette, ça marche très bien ...
- naas olivier
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Re: Enlever le pare brise sans le casser
pareil que fifi!!!!!!!!!!!!!
tu prend une spatule, et tu pousse le joint de l'intérieur, vers l'extérieur!!!!!!!!!!!
tu y fait le tour de ton parbrise, et hop!!!!!!!!!!!!!!tu l'aura dans les bras...............
après, faut juste pas le laisser tomber
et par la même, tu récupère ainsi le joint que t'aura pas à acheter chez pigot comme le dit marc..............
et pour derrièe, il faut le sortir avec un outil spécial je crois, et faut obligatoirement y remettre une lunette ar neuve.......
tu prend une spatule, et tu pousse le joint de l'intérieur, vers l'extérieur!!!!!!!!!!!
tu y fait le tour de ton parbrise, et hop!!!!!!!!!!!!!!tu l'aura dans les bras...............
après, faut juste pas le laisser tomber
et par la même, tu récupère ainsi le joint que t'aura pas à acheter chez pigot comme le dit marc..............
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la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- GTIlove
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Re: Enlever le pare brise sans le casser
Je crois que je vais découper le join Parce que l'autre jour, j'ai essayé de pouser le join avec une spatule, mais j'ai pas eu de succés
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Re: Enlever le pare brise sans le casser
Pour le PB AV, moi ce que je fais c'est faire levier avec 2 tournevis plats assez larges (très doucement à ne pas forcer sur la vitre sinon...crac) il faut pousser en même tps le PB mais doucement et petit à petit tu va faire passer le joint de l'intérieur à l'extérieur. Il te reste à faire le tour tt doucement et le tour est joué.
Pour le PB AR, il faut avoir le matos prévu (corde à découper comme pour tous les PB collés) sinon je vois pas comment l'enlever.
Pour le PB AR, il faut avoir le matos prévu (corde à découper comme pour tous les PB collés) sinon je vois pas comment l'enlever.
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Re: Enlever le pare brise sans le casser
C'est la meilleure solution Je l'ai deja fait 2 fois tout seul, sans soucisPiedplanche a écrit :pour l'av tu places la lèvre du joint autour du parebrise, tu enfiles une ficelles dans la seconde lèvre.Rallye 83 a écrit :Et pour l'arrière je pense que ça doit être pareil, par contre pour remonter vous faites comment?
Pendant que quelqu'un pousse de l'extérieur sur le pare brise, un second retire la ficelle de l'intérieur ce qui ouvre la lèvre et lui fait épouser la nervure de carroserie... je l'ai fais seul sur TDF, faut juste être équipé de 2 bras télescopiques
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Re: Enlever le pare brise sans le casser
Oui mais la question n'était pas pour enlever le PB?
Enfin j'dis ça j'dis rien...
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Re: Enlever le pare brise sans le casser
Ba tiens, je vais aller faire une nouvelle tentative avant découpage
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Re: Enlever le pare brise sans le casser
Bon courage alors.GTIlove a écrit :Ba tiens, je vais aller faire une nouvelle tentative avant découpage
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Re: Enlever le pare brise sans le casser
Merci
Finalement j'ai coupé, je joint, sinon j'allais péter le parebrise, je le senstais. Demain je vais essayer de me faire offrir le joint de parebrise
Finalement j'ai coupé, je joint, sinon j'allais péter le parebrise, je le senstais. Demain je vais essayer de me faire offrir le joint de parebrise
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Re: Enlever le pare brise sans le casser
Sinon c'est pas un joint de PB le plus dur à trouver. A la casse qd un PB est pété tu peux récupérer le joint sans problèmes.
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