branchement oscar x 4 (help)
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- stevendesrallye
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Re: branchement oscar x 4 (help)
c'est toujours pareil
Y a combien de personne qui vont pas se posé de question qu'il vont te mettre 20 spot sur un circuit 10A
Âpres c'est sur l'intensité monte plus vite vu qu'on est en 12V mais autrement pour moi c'est la même
Je voulais juste dire que pour un inter qui supporte 25A c'est pas lui qui va fumer c'est plus la petite section que le mec aura mis
Y a combien de personne qui vont pas se posé de question qu'il vont te mettre 20 spot sur un circuit 10A
Âpres c'est sur l'intensité monte plus vite vu qu'on est en 12V mais autrement pour moi c'est la même
Je voulais juste dire que pour un inter qui supporte 25A c'est pas lui qui va fumer c'est plus la petite section que le mec aura mis
- CLAUDE40
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Re: branchement oscar x 4 (help)
Oui, on est d'accord, il faut que tout soit en rapport, section des fils, ampérage des interrupteurs ou relais,etc ...., sinon ça fume!
Moi, je pense qu'il est préférable de séparer le circuit commande du circuit puissance en passant par un relais.
Si tu dois avoir un problème, c'est souvent sur le circuit puissance qui lui est plus facilement accessible.
Moi, je pense qu'il est préférable de séparer le circuit commande du circuit puissance en passant par un relais.
Si tu dois avoir un problème, c'est souvent sur le circuit puissance qui lui est plus facilement accessible.
- olivF2000
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Re: branchement oscar x 4 (help)
Si les relais ont été inventés c'est pas pour rien
si tu branches un inter d'origine pour les LP ca va chauffer et cramer direct,il faudrai un inter assez balèze pour supporter les 15/20A... sur ma rampe de phare,c'est un relais par paire de phares car 1 seul ne suffirait pas
enfin ca c'était avant que je passe en xénon,j'étais en halogène 130w
là ca consomme moins à présent 




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Re: branchement oscar x 4 (help)
ça change que ta maison ne vibre pas elle et une maison ce n'est pas une voiture, vu le prix d'un relai, je ne comprend pas que certain joue avec ça au risqu de faire de leur voiture un brasier, exemple tout con, tu roules comme un ane et la ton régulateur de tension crame ta tension monte à 20v voir plus, tout en suit, mieux vaut que le relais pete ou les fusibles plutôt que que ton faisceau bien planque derrière ton tableau de bordCLAUDE40 a écrit :desbois a écrit :si tu regarde sur bps rallye , gt2i etc .....
les interrupteurs ont une intensité de 16 a 25A donc de 180 a 300 w suivant ce que tu mets au cul pas besoin de relais
chez toi les interrupteurs de ta maison ne sont pas monté avec des relaisa ce que je sache
et en plus les relais sont source de panne supplémentaire
c'est surtout les fusibles qui sont mal calibré quand il y a le feux dedans
Ne compares pas avec l'installation électrique de ta maison!
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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- olivF2000
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Re: branchement oscar x 4 (help)
Exact mais aucun raport avec la loi d'ohmseby a écrit :ça change que ta maison ne vibre pas elle et une maison ce n'est pas une voiture

- jean
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Re: branchement oscar x 4 (help)
Dans une auto il y a autant d'ampèrage que dans une maison... Sauf qu'il y a vachement plus de voltage dans la maison !
La maison permet donc beaucoup de puissance avec moins d'ampère que dans une auto. (P = U I)
Dans une auto, pour balancer de la puissance on a que 12Volts donc par rapport à la maison 220/12 = 18
Dans une auto on demande 18 fois plus d'intensité que dans une maison pour sortir autant de Watt.
L'intensité haute fait chauffer les fils... qui crament s'ils sont pas prévus pour ! D'où le circuit de commande et le circuit de puissance.
Enfin, en bagnole j'y connais rien... mais en maison un poil plus.
La maison permet donc beaucoup de puissance avec moins d'ampère que dans une auto. (P = U I)
Dans une auto, pour balancer de la puissance on a que 12Volts donc par rapport à la maison 220/12 = 18
Dans une auto on demande 18 fois plus d'intensité que dans une maison pour sortir autant de Watt.
L'intensité haute fait chauffer les fils... qui crament s'ils sont pas prévus pour ! D'où le circuit de commande et le circuit de puissance.
Enfin, en bagnole j'y connais rien... mais en maison un poil plus.

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Re: branchement oscar x 4 (help)
P = puissance en Watt
U = tension en Volt
I = intensité en Ampère
si tu pars sur un éclairage de 50W, sur une tension de 230V tu auras 0.22A alors que sur 12V tu auras une intensité de 4.17A
pour la même puissance, l'ampérage change complétement de plus il faut adapter la section des fils à cette situation, cette section se détermine en fonction de l'ampérage et non de la puissance
U = tension en Volt
I = intensité en Ampère
si tu pars sur un éclairage de 50W, sur une tension de 230V tu auras 0.22A alors que sur 12V tu auras une intensité de 4.17A
pour la même puissance, l'ampérage change complétement de plus il faut adapter la section des fils à cette situation, cette section se détermine en fonction de l'ampérage et non de la puissance
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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elle est finie
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Re: branchement oscar x 4 (help)
C'est justement la que je te dis que mon faisceau ne cramera jamais car j'aurai bien calibré mon fusibleseby a écrit :ça change que ta maison ne vibre pas elle et une maison ce n'est pas une voiture, vu le prix d'un relai, je ne comprend pas que certain joue avec ça au risqu de faire de leur voiture un brasier, exemple tout con, tu roules comme un ane et la ton régulateur de tension crame ta tension monte à 20v voir plus, tout en suit, mieux vaut que le relais pete ou les fusibles plutôt que que ton faisceau bien planque derrière ton tableau de bordCLAUDE40 a écrit :desbois a écrit :si tu regarde sur bps rallye , gt2i etc .....
les interrupteurs ont une intensité de 16 a 25A donc de 180 a 300 w suivant ce que tu mets au cul pas besoin de relais
chez toi les interrupteurs de ta maison ne sont pas monté avec des relaisa ce que je sache
et en plus les relais sont source de panne supplémentaire
c'est surtout les fusibles qui sont mal calibré quand il y a le feux dedans
Ne compares pas avec l'installation électrique de ta maison!
Car j'ai monté quelque faisceau et j'ai toujours mis des relais , à la base je disais ça que la solution numéro 2 marcherait sans relais juste avec une bonne section un inter bien calibré et son fusibles aussi
Et le coupe circuit (sa reste un inter) n'a pas de relais sur les voitures de course il est juste correctement calibré pour passé la puissance

et je vois pas le rapport avec les vibrations

- Bless_et_Ptitefleur
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Re: branchement oscar x 4 (help)
la vache quelles prises de tête pour des relais ....
un relais sur chaque phare, chaque LP et le tour est joué



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- stevendesrallye
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Re: branchement oscar x 4 (help)
qui te parle de coupe circuit, et sur les autos bien monté il y a des relais comme on peut le voir sur la photos, et je n'ai jamais étais contre le montage relais fusible bien au contraire
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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- stevendesrallye
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Re: branchement oscar x 4 (help)
Laisse tombéseby a écrit :qui te parle de coupe circuit, et sur les autos bien monté il y a des relais comme on peut le voir sur la photos, et je n'ai jamais étais contre le montage relais fusible bien au contraire
tu as raison
- bougot
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Re: branchement oscar x 4 (help)
re-salut arnaud
,
super propre ton montage mais le seul souci avec se genre de montage c'est que tu peux pas garer ton auto partout.. pourquoi tu va me dire??
ben en 5 mn chrono il sont piqué..
(c'est du vecu) enfin moi je dis ca je dit rien je voudrai pas que tu stress a chaque fois que tu dois la prendre.. 

super propre ton montage mais le seul souci avec se genre de montage c'est que tu peux pas garer ton auto partout.. pourquoi tu va me dire??




- fonce58
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Re: branchement oscar x 4 (help)
Salut Christophebougot a écrit :re-salut arnaud,
super propre ton montage mais le seul souci avec se genre de montage c'est que tu peux pas garer ton auto partout.. pourquoi tu va me dire??ben en 5 mn chrono il sont piqué..
![]()
(c'est du vecu) enfin moi je dis ca je dit rien je voudrai pas que tu stress a chaque fois que tu dois la prendre..
Ce que tu dit est vrai! surtout qu'avec l'inflation du prix de certaine pièces rare... ont commence à ce poser des questions.
Comme je le disait à une personne du gti club de france, je suis entrain de me demander si je vais pas mettre des écroues antivol sur mes roulettes pts...
à l'époque (année 90) il faisait des écroues antivol pour les oscars , je pense que çà doit toujours exister

Merci

205 un jour , deux cent cinq toujours !
- fonce58
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Re: branchement oscar x 4 (help)
Comme ont dit le premier choix ,reste toujours le bon ...Comme les faisceau de rampe de chez gt2i me plaisait pas, je me suis dit, je vais me les fabriquer moi même. Et du coup en fouinant dans un vieux catalogue oreca de 2006 ...
c'est sà qui me faut!!! ars est distributeur d' oreca...numero ...j' appel. Coup de bol , je tombe sur Philippe .
Un plaisir de commander chez ARS
Pluqu ' à se mettre au boulot, quoi

Un plaisir de commander chez ARS

Pluqu ' à se mettre au boulot, quoi

- Fichiers joints
205 un jour , deux cent cinq toujours !
Re: branchement oscar x 4 (help)
salut Fonce 58
tu en es ou de ton montage ?
les faisceaux que tu as acheté sont bien, tu as assez de longueur de fils ?
enfin bref : ça marche ?
ça fait beaucoup de question en peut de temps..........
tu en es ou de ton montage ?
les faisceaux que tu as acheté sont bien, tu as assez de longueur de fils ?
enfin bref : ça marche ?
ça fait beaucoup de question en peut de temps..........

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