réfection sellerie

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
sauvage25
Habitué
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16 mars 2011, 13:01

Re: réfection sellerie

Message par sauvage25 »

salut, je vient de refaire le mien tous vient de acsi (la tissu et les coiffes des sièges avant déjà faite)
Image
Image
la banquette c'est mon cousin qui la réalisé avec du tissu de chez acsi
Image

le tissu qu'il vende est a 95%-98% fidele a celui d'origine mais avec plus de densité donc plus résitant. :ok: le résultat parle de lui meme :wub:
Peugeot What else?

Avatar du membre
CLAUDE40
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2394
Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
Localisation : Landes (40)
A remercié : 344 fois
A été remercié : 297 fois

Re: réfection sellerie

Message par CLAUDE40 »

Trés belle sellerie.
Tu pourrais me faire une vue du dos des sièges avant s'il te plait, c'est pour mon sellier.
Merci
Image
Adishatz a tots

Claude

sauvage25
Habitué
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16 mars 2011, 13:01

Re: réfection sellerie

Message par sauvage25 »

CLAUDE40 a écrit :Trés belle sellerie.
Tu pourrais me faire une vue du dos des sièges avant s'il te plait, c'est pour mon sellier.
Merci
j essayer pour demain mais j'ais une journé chargé :ok:
Peugeot What else?

205sub850
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 40
Enregistré le : 31 déc. 2012, 15:36
Localisation : 78 - Yvelines
A remercié : 1 fois

Re: réfection sellerie

Message par 205sub850 »

Salut à tous.

Je déterre ce topic car je viens de faire restaurer mes sièges chez ASCI (78) et je suis TRES déçu du résultat. Le tissu est très bien et c'est la raison (en plus des magnifiques voitures qu'il traite) qui m'a fait aller chez lui...
Par contre le travail :angry:
Sur 4 pièces seul le dossier de la banquette est "presque" parfait.
Autant dire que j'ai les nerfs car je remonte tous les défauts... et d'ailleurs j'aurai besoin de votre aide.
A tous ceux qui ont fait refaire et surtout ceux qui ont encore une sellerie d'origine (les veinards?), pouvez-vous me dire quelle est la distance entre 2 fils de couture (du genre celle qui est dans les renfoncements des sièges avants ou à l'avant de l'assise de la banquette). 1.5cm? 2cm?

Je vais lister tous les défauts pour essayer de lui faire refaire le boulot qui m'a coûté 1450€ TTC. Je vous raconte pas à ce prix là comment j'ai les nerfs sachant qu'il n'a pas changé les mousses.

SVP aidez-moi.

Merci

Avatar du membre
n dou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 951
Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
Localisation : Aisne
A remercié : 218 fois
A été remercié : 116 fois

Re: réfection sellerie

Message par n dou »

205sub850 a écrit :Salut à tous.

Je déterre ce topic car je viens de faire restaurer mes sièges chez ASCI (78) et je suis TRES déçu du résultat. Le tissu est très bien et c'est la raison (en plus des magnifiques voitures qu'il traite) qui m'a fait aller chez lui...
Par contre le travail :angry:
Sur 4 pièces seul le dossier de la banquette est "presque" parfait.
Autant dire que j'ai les nerfs car je remonte tous les défauts... et d'ailleurs j'aurai besoin de votre aide.
A tous ceux qui ont fait refaire et surtout ceux qui ont encore une sellerie d'origine (les veinards?), pouvez-vous me dire quelle est la distance entre 2 fils de couture (du genre celle qui est dans les renfoncements des sièges avants ou à l'avant de l'assise de la banquette). 1.5cm? 2cm?

Je vais lister tous les défauts pour essayer de lui faire refaire le boulot qui m'a coûté 1450€ TTC. Je vous raconte pas à ce prix là comment j'ai les nerfs sachant qu'il n'a pas changé les mousses.

SVP aidez-moi.

Merci
Salut,

Oui tu es sur 1,5 cm entre les 2 coutures au niveau des creux d'assise et dossier avant. ;)
Cela m'étonne car ASCI sort un bon travail et cela ne doit pas être le premier intérieur de Rallye qu'il restaure... :unsure:
205 Rallye de 1990 => 27000 kms

205sub850
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 40
Enregistré le : 31 déc. 2012, 15:36
Localisation : 78 - Yvelines
A remercié : 1 fois

Re: réfection sellerie

Message par 205sub850 »

Je croyais aussi au vu des commentaires. Mais pour moi j'aurais dû me contenter d'acheter le tissu. Je vais essayer de poster des photos du boulot de m.... qu'il m'a rendu. Et je m'en veux d'être réparti avec.
En tout cas merci pour la confirmation. Est-ce que tu saurais où trouver des dossiers de siège avants complets?

205sub850
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 40
Enregistré le : 31 déc. 2012, 15:36
Localisation : 78 - Yvelines
A remercié : 1 fois

Re: réfection sellerie

Message par 205sub850 »

Assise banquette arrière de chez ASCI.
Assise banquette arrière de chez ASCI.

205sub850
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 40
Enregistré le : 31 déc. 2012, 15:36
Localisation : 78 - Yvelines
A remercié : 1 fois

Re: réfection sellerie

Message par 205sub850 »

Je vous laisse apprécier la couture, sachant qu'il y en a une même pas droite.
Fichiers joints
IMG_20180306_223913.jpg

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »