Branchement Alter Demar

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Belouga
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Branchement Alter Demar

Message par Belouga »

Salut a tous,
J’ai besoin d’aide pour branché mon alternateur ( on branche sur B+ ou B -)
Ainsi que pour mon démarreur j’ai 2 œillets je ne sais plus si il vont ensemble ou si on doit les séparers.

:bien:

Merci a tous

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

si çà peut t'aider, voilà une photo de mon alternateur branché.
Pour le démarreur, les 2 oeuillets vont bien ensemble! ;)
Fichiers joints
PC270014.JPG
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site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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Belouga
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Message par Belouga »

C'est super c'est bien B+ ;)
Merci Jean-Luc B)

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axsport08
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Re: Branchement Alter Demar

Message par axsport08 »

je relance le sujet :D
le fil seul avec la petite cosse rouge, c'est pour le voyant de charge ou l'exitation?
car je me suis fait mon faisceau moi même mais je suis bloqué avec mon alternateur

seby
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Re: Branchement Alter Demar

Message par seby »

la cosse a vis c'est pour la charge de la batterie, la cosse femelle plate c'est pour ton voyant
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

ze_king
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Re: Branchement Alter Demar

Message par ze_king »

question a deux balle, le petit fil ne sert qu'au voyant ? ou bien si on le met pas ça empêche l'alternateur de fonctionner ?

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gyzmeau
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Re: Branchement Alter Demar

Message par gyzmeau »

Pas que, suite au déboire de ce W-E j'ai regardé et à priori il sert à l'excitation, il sert notamment à commander la puissance de l'alternateur, au démarrage pour qu'il y ait tout plein de puissance en autre :D

Tkt tu ne t'es pas brulé le bras pour rien :ok:
http://gyzteamrallye.skyblog.com
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Re: Branchement Alter Demar

Message par jeremy30 »

oui, c'est ça, il allume le témoin et sert d'excitation. Il ne faut donc rien supprimer (ni le voyant ni la connexion sur l'alternateur) :ok:

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gtsorcier
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Re: Branchement Alter Demar

Message par gtsorcier »

salut
j'ai refait mon faisceau et j'ai mis un inter pour couper ce fameux fil d'excitation (pour gagner pas grand chose :blush:mais bon... )
je n'ai pas mis de voyant car le tableau de bord n'est plus d'origine et je ne sais pas comment le brancher.
mon interrogation du moment est que une fois le moteur demarré je coupe l'excitation avec l'inter et l'aiguille du volmetre reste toujours a sa place 13/14V.
y a t il un branchement particulier a faire ou autre chose pour couper reellement la charge de l'lternateur?

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jeremy30
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Re: Branchement Alter Demar

Message par jeremy30 »

normalement ça doit couper la charge! :o
Par contre, le voltmètre n'indiquera pas 0 c'est normal, il indique la tension qu'il y a à la batterie. Elle est peut-être super bien chargée :rolleyes: .
Essaye de laisser tournée plus longtemps, et allume les phares aussi tu verras bien si ça baisse :ok:
L'idéal, pour contrôler serait un multimètre parce que un voltmètre d'auto je sais pas si c'est très précis :unsure:

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gtsorcier
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Re: Branchement Alter Demar

Message par gtsorcier »

ben justement j'ai un "vrai" multimetre et la tension ne bouge pas d'un cheveu qd je coupe avec l'inter :blush:

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