Pb de freinage sur 205 rallye

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Jean-louis

Message par Jean-louis »

Sur ma 205 rallye, j'ai contrôlé la pression dans le circuit de freinage avt/arr et j'ai la même pression : 80 bars à l'avant et 80 bars à l'arrière. Le limiteur de pression ne doit pas marcher ????? Qu'est ce que vous en pensez?.... :blink:

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BComp
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Message par BComp »

A vide, c'est pas la bonne répartition, ca c'est sur.... fait un tour du coté du répartiteur.. ;) ...

Wiseguy

Message par Wiseguy »

effctivement même réponse que chez Forez c'est lui qui est en cause.

jean-louis

Message par jean-louis »

et si je remplace le limiteur de pression,c'est bien l'angle du limiteur qui fait varier la pression sur les freins ar....... :unsure:

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Message par BComp »

Exactement.... tu fais comme c'est marqué sur la rta..!!! :D

Si pb, n'hésite pas à poster, on est jamais loin... ;)

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sebvolstroff
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Message par sebvolstroff »

chu pas sur et g perdu ma RTA mais le limiteur il me semble que c'est un truc avec une bille dedans, et quand tu pile, l'inertie de la bille la fait partir en avant et opture la passage du liquide vers les freins arrieres, ce qui permet de limiter la pression, mais bon pour ca fo ke la voiture soit en décelération, mais véhicule arrété c pas pareil, la bille dans le limiteur ne se déplace pas...

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BComp
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Message par BComp »

C'est bien un compensateur à inertie mais son angle de calage initial determine la répartition à vide donc pas besoin de rouler... ;)

jean-louis

Message par jean-louis »

;) sur ma rta,il ne parle pas du réglage de ce compensateur.quesque tu me conseil de faire pour le régler . et peut tu me dire se qui se passe à l'intérieur de ce truc en même temps car je ne comprend pas très bien le fonctionement. merci d'avance... :rolleyes:

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Message par BComp »

Le calage initial du compensateur est à 22°+-1° , c'est le seul réglage que tu peuyx faire... après, tu peux mesurer la pression av et ar... je peux me renseigner sur les valeurs exactes à vide, mais si t'as 80 bars à l'av, on doit tourner à 35-40 bars à l'ar (tout ca à vide)... si tu l'incline plus ou moins ta répartition av-ar changera... ;)

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Mich
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Message par Mich »

vire vite cette pièce de merde!!!
grâce à elle je me suis mangé un bel arbre de pleine face...et ma rallynette est morte!
compensateur qui merde-> bloquage de l'arrière au moindre lechouillage... :(
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)

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Message par BComp »

Répartiteur à molette à coté du frein à main, ca c'est la solution!!! :D

en plus tu peux prendre tes repères, sur le sec ou le mouillé pour un freinage optimal... ;)

Jean-Louis

Message par Jean-Louis »

ce W.E j'ai remplacé mon limiteur de pression de frein , je l'ai monté avec le réglage d'origine et j'ai toujours les même valeurs : 80 Bars AV/80 AR. je ne comprends plus rien :wak:

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Bidou
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Message par Bidou »

c'est quoi ton truc à mollette cricri???

ca à l'air vachement bien si c'est pour régler l'av/ar...

pour faire des freins à main avec les pied c'est cool :jesors:

nan sans déconner...

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Message par BComp »

Jean-Louis a écrit : ce W.E j'ai remplacé mon limiteur de pression de frein , je l'ai monté avec le réglage d'origine et j'ai toujours les même valeurs : 80 Bars AV/80 AR. je ne comprends plus rien :wak:
Où prends tu tes mesures de pression?.... :blink:

Jean-Louis

Message par Jean-Louis »

je prends mes mesures sur les vis de purges à l'avant Gauche et arriére Gauche. il y a 1 mano pour chaque roue, les 2 aiguilles montent en même temps et à la même valeur. Alors quesque tu en dis... sur route la 205 à l'air de freiner mieux mais je voudrais bien savoir le pourquoi du comment!!!!!!!!! :wak:

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BComp
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Message par BComp »

J'me renseigne car ces limiteurs sont spécifiques et je connais pas tout... :D

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