Pb de freinage sur 205 rallye

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Jean Louis

Message par Jean Louis »

:huh: nous avons fait notre premier rally ce week-end et le problème est toujours là, elle freine trop de l'arrière et arrive en travers dans tous les virages (heureusement qu'il ne pleuvait pas :unsure: ) Je ne sais plus quoi faire........ :( :(

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Jean-L 205
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Message par Jean-L 205 »

Est-ce-qu'il faudrait modifier l'angle d'origine du limiteur quand la caisse est rabaissée? :huh:
De toute façon il n'y a rien qui limite la pression dans les cylindres récepteurs arrières.. :wak:

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BComp
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Message par BComp »

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tot, mais j'ai beaucoup de travail.... j'ai quand meme eu le temps d'étudier un peu la question....

Sur les 205 plus anciennes, les limiteurs étaient intégrés au cylindres recepteurs arrière, ce qui n'est pas le cas de la rallye si tu as le train arrière d'origine... tu me dis que tu as décranté l'arrière, normalement il n'y a pas de problèmes de ce genre, mais si tu veux faire un essai en mettant ton limiteur un peu plus à l'horizontal, voir ce que ça fait... ça nous aiguillerais dans le dépannage... ;)

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Jean-L 205
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Message par Jean-L 205 »

:ok: Ok! merci cricri !!!!!!
Je vais essayer çà ce week-end et je te retiens au courant!

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Jean-L 205
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Message par Jean-L 205 »

:wak: j'ai rebranché mes manos sur la vis de purge AV G et AR G. j'ai modifié l'angle du limiteur, (de la vertical à l'horizontal) et j'ai toujours 80 Bars sur le circuit AV / 80 Bars sur le circuit AR....... :angry:
j'ai démonté les freins arrière, tout est normal .
j'ai besoin de vos lumières :rolleyes:
merci

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BComp
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Message par BComp »

Il faut que tu l'essaye en dynamique... modifie l'angle (mets le un peu plus horizontal) et fais quelques essais de freinage plus ou moins poussé... ;)

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

C'est là que la signature de Cricri prends toute sa signification,entre la théorie et la pratique,y'a souvent un gouffre :o
y'a moyen d'avoir une vue en coupe de ce répartiteur?

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Jean-L 205
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Message par Jean-L 205 »

;) C'est se que je voulais faire. J'ai modifié le support du limiteur pour pouvoir bouger l'angle et essayer en dynamique.
dès que j'ai des nouvelles je reviens.....merci :D
Mais, je serais aussi intéressé par une vue en coupe du limiteur. :ok:

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Message par BComp »

Jean-L 205 a écrit : Mais, je serais aussi intéressé par une vue en coupe du limiteur. :ok:
fouyouyou...... :blink:

où est ce qu'on peux trouver ça?
j'va chercher... :D

Antoine de R.

Message par Antoine de R. »

Slt

Moi aussi j'ai un peu le meme probleme sur ma 205 rallye gr.N j'ai

beaucoup trop de frein a l'arrière surtout a l'arrière gauche c'est chiant car je

freine mieux avec la ZX 1.9diesel du boulot car elle est moins dangereuses...

repartiteur ..help....

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Jean-L 205
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Message par Jean-L 205 »

HE HE !!!!!! ca marche :ok:
J'ai mis le compensateur + horizontal, et ca freine.......
on a fait un ptit rallye régional le week end dernier NICKEL!!!!! B)
en + pour comfirmer le réglage, j'ai retrouvé mes vieux cours de BEP, on avait étudié le fonctionnement de ce compensateur.
maintenant je sais pourquoi je trouvais autant à l'avant qu'à l'arriére :
D'origine le compensateur est monté avec un angle de 22° par rapport à l'horizontale
la bille qui est à l'intérieur du compensateur vient boucher le passage du circuit AR et donc limiter la pression quand il y a une décélération d'environ 5m/s par seconde
:ph34r: Donc, moi je faisais mes mesures en statique ..... donc, pas de décélération donc.......pas de mouvement de la bille et pas de limitation dans le circuit arrière!!!!!!! ;)
J'ai le schéma du limiteur dans mon ordi mais, vu mon niveau en informatique, j'arrive pas à le mettre sur cette page.
merci et à plus pour d'autre problème....................
Fichiers joints
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Jean-L 205
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Message par Jean-L 205 »

Ah ben si, finalement j'ai pu mettre le dessin! Pas si nul que çà le garc!!!!
je reprends:
En position repos :
La presion de sortie = la pression d'entrée
La bille est en appui sur le diffuseur. Le liquide de freins passe à travers les orifices du diffuseur et comlmunique avec le circuit arrière
Quand çà freine un peu :
A partir de d'une décélération de 5 m.s/s, la bille monte et bouche le passage au centre du piston. Donc le circuit arrière est isolé!
Quand çà freine très fort :
La pression entrée monte encore et l'ensemble piston/bille se déplace. Donc la pression dans le circuit arrière augmente encore et çà freine plus!

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