Pb de freinage sur 205 rallye
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- Jean-L 205
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Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tot, mais j'ai beaucoup de travail.... j'ai quand meme eu le temps d'étudier un peu la question....
Sur les 205 plus anciennes, les limiteurs étaient intégrés au cylindres recepteurs arrière, ce qui n'est pas le cas de la rallye si tu as le train arrière d'origine... tu me dis que tu as décranté l'arrière, normalement il n'y a pas de problèmes de ce genre, mais si tu veux faire un essai en mettant ton limiteur un peu plus à l'horizontal, voir ce que ça fait... ça nous aiguillerais dans le dépannage...
Sur les 205 plus anciennes, les limiteurs étaient intégrés au cylindres recepteurs arrière, ce qui n'est pas le cas de la rallye si tu as le train arrière d'origine... tu me dis que tu as décranté l'arrière, normalement il n'y a pas de problèmes de ce genre, mais si tu veux faire un essai en mettant ton limiteur un peu plus à l'horizontal, voir ce que ça fait... ça nous aiguillerais dans le dépannage...
- Jean-L 205
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HE HE !!!!!! ca marche
J'ai mis le compensateur + horizontal, et ca freine.......
on a fait un ptit rallye régional le week end dernier NICKEL!!!!!
en + pour comfirmer le réglage, j'ai retrouvé mes vieux cours de BEP, on avait étudié le fonctionnement de ce compensateur.
maintenant je sais pourquoi je trouvais autant à l'avant qu'à l'arriére :
D'origine le compensateur est monté avec un angle de 22° par rapport à l'horizontale
la bille qui est à l'intérieur du compensateur vient boucher le passage du circuit AR et donc limiter la pression quand il y a une décélération d'environ 5m/s par seconde
Donc, moi je faisais mes mesures en statique ..... donc, pas de décélération donc.......pas de mouvement de la bille et pas de limitation dans le circuit arrière!!!!!!!
J'ai le schéma du limiteur dans mon ordi mais, vu mon niveau en informatique, j'arrive pas à le mettre sur cette page.
merci et à plus pour d'autre problème....................
J'ai mis le compensateur + horizontal, et ca freine.......
on a fait un ptit rallye régional le week end dernier NICKEL!!!!!
en + pour comfirmer le réglage, j'ai retrouvé mes vieux cours de BEP, on avait étudié le fonctionnement de ce compensateur.
maintenant je sais pourquoi je trouvais autant à l'avant qu'à l'arriére :
D'origine le compensateur est monté avec un angle de 22° par rapport à l'horizontale
la bille qui est à l'intérieur du compensateur vient boucher le passage du circuit AR et donc limiter la pression quand il y a une décélération d'environ 5m/s par seconde
Donc, moi je faisais mes mesures en statique ..... donc, pas de décélération donc.......pas de mouvement de la bille et pas de limitation dans le circuit arrière!!!!!!!
J'ai le schéma du limiteur dans mon ordi mais, vu mon niveau en informatique, j'arrive pas à le mettre sur cette page.
merci et à plus pour d'autre problème....................
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- Jean-L 205
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Ah ben si, finalement j'ai pu mettre le dessin! Pas si nul que çà le garc!!!!
je reprends:
En position repos :
La presion de sortie = la pression d'entrée
La bille est en appui sur le diffuseur. Le liquide de freins passe à travers les orifices du diffuseur et comlmunique avec le circuit arrière
Quand çà freine un peu :
A partir de d'une décélération de 5 m.s/s, la bille monte et bouche le passage au centre du piston. Donc le circuit arrière est isolé!
Quand çà freine très fort :
La pression entrée monte encore et l'ensemble piston/bille se déplace. Donc la pression dans le circuit arrière augmente encore et çà freine plus!
je reprends:
En position repos :
La presion de sortie = la pression d'entrée
La bille est en appui sur le diffuseur. Le liquide de freins passe à travers les orifices du diffuseur et comlmunique avec le circuit arrière
Quand çà freine un peu :
A partir de d'une décélération de 5 m.s/s, la bille monte et bouche le passage au centre du piston. Donc le circuit arrière est isolé!
Quand çà freine très fort :
La pression entrée monte encore et l'ensemble piston/bille se déplace. Donc la pression dans le circuit arrière augmente encore et çà freine plus!