Choix d'amortisseurs

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Classic driver
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 39
Enregistré le : 20 janv. 2024, 20:35
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Choix d'amortisseurs

Message par Classic driver »

Bonjour à tous,

Je compte changer mes amortisseurs, je suis preneur de vos avis sur les diverses marques .
Je compte rester en hauteur d'origine.
J'ai pu lire Que les KYB Ultra Sr étaient un bon compromis mais je vois que c'est plus disponible ?

Merci d'avance 👍

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8198
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 1016 fois
A été remercié : 1442 fois

Re: Choix d'amortisseurs

Message par Teelck »

Salut Didier

Désolé pour la réponse très tardive.

Les KIB j’ai ça sur ma civile. Ça fait le job mais c’est pas le top.
Si tu peux, passe sur du Bilstein en B6 voir si tu peux encore plus, sur des VIAROUGE tarés comme tu le souhaites.
Là tu auras le top !! :ok:

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2048
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 397 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Choix d'amortisseurs

Message par rallye-du-sud-51 »

Classic driver a écrit :
06 mars 2024, 20:11
Bonjour à tous,

Je compte changer mes amortisseurs, je suis preneur de vos avis sur les diverses marques .
Je compte rester en hauteur d'origine.
J'ai pu lire Que les KYB Ultra Sr étaient un bon compromis mais je vois que c'est plus disponible ?

Merci d'avance 👍
Sur ma full stock, j'ai des Bilstein B4, mieux que l'origine, moins dur que les B6......à la concentre, avec 3 personnes à bord, ils on fait le Job, j'ai des ressorts Eibach, moins 30, en réalité, moins 25 sur une rallye.....

gwen205gtac
Passionné
Passionné
Messages : 368
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : les arcs 83
A remercié : 69 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Choix d'amortisseurs

Message par gwen205gtac »

En premier lieu , faut savoir de quel budget tu disposes , quelle genre de conduite tu as , pour quelle utilisation.
Un B4 , c est polyvalent et confort
Un B6 , c est plus ferme , mais bonne tenue de route en roulage sportif.

Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1713
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
A remercié : 1 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Choix d'amortisseurs

Message par vincou »

Les B4 avec de bons pneus ça accroche bien quand même !
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

gwen205gtac
Passionné
Passionné
Messages : 368
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : les arcs 83
A remercié : 69 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Choix d'amortisseurs

Message par gwen205gtac »

vincou a écrit :
Aujourd’hui, 21:29
Les B4 avec de bons pneus ça accroche bien quand même !
C est largement suffisant, pour l usage qui est fait de nos grand mères , hormis si c est pour faire du rallye .
:ok:

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 877
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 166 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Choix d'amortisseurs

Message par da-maye »

Si on rentre dans le technique…: Qu'est-ce qu'un amortisseur "sportif" ?
Pour moi c'est un amortisseur plus ferme avec lequel la caisse prend moins de roulis en appui .. ça permet une stabilité et des changements de direction plus directs, à condition d'avoir des pneus qu'accrochent …
(Perso sur TD (plus lourd, hauteur gti), j'ai l'impression que les ultra sr prenaient moins de roulis que les B6 (j'aime pas quand ça chavire), mais étaient très 'sècs' sur l'amortissement ; mais mon impression peut être faussée, il y a tellement de paramètres entre la voiture et le conducteur…)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

gwen205gtac
Passionné
Passionné
Messages : 368
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : les arcs 83
A remercié : 69 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Choix d'amortisseurs

Message par gwen205gtac »

da-maye a écrit :
il y a 46 minutes
Si on rentre dans le technique…: Qu'est-ce qu'un amortisseur "sportif" ?
Pour moi c'est un amortisseur plus ferme avec lequel la caisse prend moins de roulis en appui .. ça permet une stabilité et des changements de direction plus directs, à condition d'avoir des pneus qu'accrochent …
(Perso sur TD (plus lourd, hauteur gti), j'ai l'impression que les ultra sr prenaient moins de roulis que les B6 (j'aime pas quand ça chavire), mais étaient très 'sècs' sur l'amortissement ; mais mon impression peut être faussée, il y a tellement de paramètres entre la voiture et le conducteur…)

Le roulis , c est une question de tarage des amortisseurs.
Plus la compression et la détente seront freinés, moins il y en aura , par contre , la voiture devient un bout de bois .
Être dure , ça ne veut pas dire être efficace , la preuve en est sur lés suspension de dernière génération, comme sur les WRc2 , avec des réglages 4 voies , des debattements importants , butées hydrauliques , des ressorts progressifs , du debattement negatif , etc…
Faut bien avoir conscience que nos 205 ont 40 ans , qu elles sont à des années lumières des évolutions des voitures actuelles , au niveau châssis , elles étaient performantes en leur temps , mais obsolète aujourd’hui.
C est d ailleurs sûrement pour ça qu on les aime autant , parce qu elle sont vivantes , avec tous leurs défauts , sans filtres , loin d être aseptisées comme les sportives d aujourd’hui

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »