Problème amortisseur B6 neuf - pas de détente

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Problème amortisseur B6 neuf - pas de détente

Message par da-maye »

Bonjour à tous,

j'ai reçu 4 amortos Bilstein B6 neufs, le souci c'est qu'il y en a 1 (avant) qui n'a aucune détente, c'est à dire quand je le comprime à la main il reste en place sans remonter (contrairement aux 3 autres, ainsi que tous les amortos en bon état que j'ai eu)

J'ai contacté Bilstein France, la personne au tel ça ne l'inquiétait pas, jusqu'à ce qu'il apprenne que les 3 autres avaient bien une détente, là il m'a dit c'est bizarre..

Vous êtes nombreux à rouler en B6 ici, certains d'entre vous ont-ils déjà eu le cas ? Qu'ont-ils fait, monté quand même, pas de souci ? (ça me turlupine quand même, quand je vois que mes vieux KYB ultra SR ont toujours une bonne détente… si l'amorto gauche a une poussée et pas le droit, ça risque de fausser un peu le comportement vous croyez pas) :unsure:
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Re: Problème amortisseur B6 neuf - pas de détente

Message par gwen205gtac »

S il n a pas de détente , c est sûrement qu il n’a plus de gaz
Perso , je le retournerais au vendeur

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Re: Problème amortisseur B6 neuf - pas de détente

Message par da-maye »

Merci gwen !

C'est l'option sur laquelle je partais après réflexion ,là je suis retourné voir et au "toucher" j'estime que la poussée est d'environ 1kg sur celui qu'est bon et sur le "défectueux" qu'il faut tirer une force d'environ 3kg pour tirer la tige vers le haut, ça fait une différence dans le fonctionnement…

Je vais contacter le revendeur lundi. ;)
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Re: Problème amortisseur B6 neuf - pas de détente

Message par da-maye »

Des nouvelles:

Le revendeur a eu une réponse de Bilstein France: du monotube gaz ne serai pas testable à la main, il faut une machine ; ça peut arriver que la jambe ai été un peu trop graissée ce qui empêche la remontée et s'arrangera à l'utilisation.

Ils veulent bien que je le renvoie mais s'ils le testent avec leur machine et qu'il est bon me demanderont de payer les coûts…(ce qui peut se comprendre)

Donc je vais le monter et à moins de détecter un problème, ça devrait aller. :mrgreen:
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Re: Problème amortisseur B6 neuf - pas de détente

Message par da-maye »

Petite question: quand vous voyez écrit "Top" (traduction anglaise de "Haut") avec une flêche qui montre une direction, vous avez envie de monter ça comment ? :D
DSCN9747.jpg
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Re: Problème amortisseur B6 neuf - pas de détente

Message par cd911 »

Il faut que ton corps d'amortisseur soit en haut / la tige en bas comme ça la tige est toujours lubrifiée
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Re: Problème amortisseur B6 neuf - pas de détente

Message par da-maye »

…Donc comme sur la photo, la partie chromée en bas ?…c'est comme ça aussi que je comprend ce "Top"…
……Beh nON ! C'était le piège, Mouahaha :D T'es obligé de le retourner car les vis de fixation haute et basse (et donc les trous de l'amorto) ne sont pas du même diamètre=ça fait détrompeur, impossible d'inverser ; c'est donc la partie chromée en haut, et l'indication "Top" est erronée.
Tu me dois un gage…envoie-moi 4 extensions de rallye, et on est quitte. :p
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Re: Problème amortisseur B6 neuf - pas de détente

Message par Yannou »

Et tu as une indication TOP sur le corps aussi ?

Lex a des Bilstein de chez Viarouge et le corps est en haut. ^_^
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Re: Problème amortisseur B6 neuf - pas de détente

Message par da-maye »

Non rien vu sur le corps
Si c'est des amortos préparés ça se peut, il "suffit" de changer les entretoises dans les silentblocs de fixation… après ça me parait plus logique de mettre le soufflet en haut pour pas qu'il récolte la merde…et les avant c'est pareil la tige est en haut, pas de problème de lubrification.. m'enfin ptèt que Bilstein a pas l'habitude :mrgreen:
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Re: Problème amortisseur B6 neuf - pas de détente

Message par cd911 »

da-maye a écrit :
26 oct. 2023, 10:30
…Donc comme sur la photo, la partie chromée en bas ?…c'est comme ça aussi que je comprend ce "Top"…
……Beh nON ! C'était le piège, Mouahaha :D T'es obligé de le retourner car les vis de fixation haute et basse (et donc les trous de l'amorto) ne sont pas du même diamètre=ça fait détrompeur, impossible d'inverser ; c'est donc la partie chromée en haut, et l'indication "Top" est erronée.
Tu me dois un gage…envoie-moi 4 extensions de rallye, et on est quitte. :p
Comme quoi, parfois, faut pas réfléchir et faut essayer !
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Re: Problème amortisseur B6 neuf - pas de détente

Message par da-maye »

C'est vrai, j'aurai gagné du temps si j'avais simplement essayé. J'étais sur le net à chercher :lol: , quand je suis tombé sur un post d'OlivF2000 qui parlait de ce "détrompage". :ok:

(C'est vrai qu'a partir de ma génération c'est souvent le réflexe quand t'as un pbm->internet ; j'ai une anecdote marrante à ce sujet: solution des anciens vs solution moderne ^^:
Je m'étais occupé du pc portable d'un copain et je l'avais dépoussiéré, notamment à l'aspirateur.
Problème au redémarrage, le pc s'allume et se coupe à chaque fois. :blink:
Moi je suis bouche bée devant le copain, "je sais pas ce qu'il se passe", je me prend la tête à cogiter à des problèmes informatiques improbables, ect…
Et quand son père arrive on en parle, (le mec n'y connais RIEN en informatique :D ), il me demande si j'ai touché des trucs, quelles différences avec avant,… et là avec le copain on se dit: "au passage on n'entends plus le ventilo au démarrage .." ; son père regarde, va chercher un fil de fer, appuie sur le ventilo par la grille et dit: "essaye" ; et ça marche. :mrgreen:
Avec l'aspi j'avais tiré le ventilo de son axe et il était bloqué, le pc surchauffait au démarrage donc se coupait.. :rolleyes: ; le père du copain, ancien mécano, avait beau rien n'y connaître, il a solutionné le problème avec son esprit mécanique. Respect.)
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Re: Problème amortisseur B6 neuf - pas de détente

Message par da-maye »

Question par curiosité: est-ce-que certains d'entre vous sont en B6 et 13", si oui vous y avez vraiment vu un bénéfice ? (je me dis qu'en 13" de toute façon c'est le pneu qui décroche avant d'arriver en appui, à moins d'avoir des slick, donc que l'intérêt de monter en gamme est pas justifié…)
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Re: Problème amortisseur B6 neuf - pas de détente

Message par Teelck »

Tu n’as pas que l’amortissement en appuie qui soit à prendre en considération. Une mauvaise route droite et toute bosselée te dira vite si t’es amortisseurs sont de bonne qualité ou pas !! ;)

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Re: Problème amortisseur B6 neuf - pas de détente

Message par da-maye »

Dans ce cas, la question est: B6 est-ce plus confortable que B4 (à ressort égal) ? :mellow:

Je suis effectivement agréablement surpris par le fait que c'est assez confortable (onctueux), mais sur route de merde j'ai quand même les mêmes réactions que mes origines rincés: ça rebondit, un peu moins fort, mais ça fait pas de miracle… (bon faut voir les routes par chez moi aussi, dévers, bosses et trous, départementale qui a l'air propre mais ça rebondit, tu te demande si t'es en France, et tu va dans le dpt à côté (35), passé le panneau route nickelle :mrgreen: )
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