Choix étriers AR train à disque

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 869
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Choix étriers AR train à disque

Message par da-maye »

Salut

Les vis de purge étant pétées et tentatives échouées (embout torx cassé aussi dedans), j'ai pris la décision d'acheter une paire d'étriers.
(et j'essaierais de récupérer les autres mais au moins j'aurai un véhicule roulant si j'explose tout)

Avez-vous des conseils / marques à éviter ? (je partais sur des "Budweg Caliper A/S 341086" - ~240€ la paire sans avoir à envoyer l'ancien)

Merci
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 869
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Choix étriers AR train à disque

Message par da-maye »

Pour les étriers je viens de me renseigner, hé ben c'est les mêmes que plein de modèles - ref Peugeot 4401 62 :

205,309,106,206,306 ; ZX, Saxo ; Clio, Megane - montés en disques ép 8mm diam 247mm ;)

Quelqu'un a essayé de commander sur "Autodoc" ?
Je partirais plutôt sur des Febi/Bilstein (apparemment neufs et pas reconditionnés), mais je n'en trouve pas ailleurs que chez eux…
C'est pas mon genre de site habituel et me rappelle clairement les "arnaques" à la Cesaro, où les produits sont affichés en stock mais une fois payés ils essayent de te refourguer autre chose… :ph34r:
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3958
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 28 fois
A été remercié : 292 fois
Contact :

Re: Choix étriers AR train à disque

Message par Yannou »

La patte pour le câble de frein à main est différente normalement , je dis ça par rapport à ceux de 306.
Non ?
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 869
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Choix étriers AR train à disque

Message par da-maye »

Piece-Etrier-arriere-gauche-(freinage)-441065-PEUGEOT-306-BREAK-761081ba5775e5f1a945190d4d6ccc183745167579502ed71375eeaae3a8e02a.jpg
ça a l'air identique… (après je me suis pas amusé à recopier toutes les versions compatibles, pour ça que j'ai mis équipés de disques aux mêmes dimensions pour simplifier, à celui qui cherche de faire attention ; toute façon la patte est dirigée globalement vers l'avant de la voiture, non,)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »