Ressorts pts perfo assiette.

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
pernotlaurent
Passionné
Passionné
Messages : 394
Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
Localisation : Haute-Saône (70).
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Ressorts pts perfo assiette.

Message par pernotlaurent »

En mettant des ressort pts perfo à l'avant, l'assiette de la voiture va forcément changer ? Donc passer par un décrantage de l'arrière ? De combien ?

Merci d'avance les amis. :)
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647. :o
Alfa 147 GTA Coming Soon. :ph34r:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Ressorts pts perfo assiette.

Message par jean »

Je ne connais pas les ressorts PTS perfo.
A mon avis, ils ne rabaissent pas la caisse, comme les GrN.

Ceux qui rabaissent ce sont les Eibach progressifs.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Ressorts pts perfo assiette.

Message par tmrallye »

Exactement Jean !

J'en ai sur la mienne (ressorts PTS + amortisseurs PTS perfo) et pas de changement de hauteur de caisse par rapport à l'origine ! :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9969
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 833 fois
Contact :

Re: Ressorts pts perfo assiette.

Message par Jul964rs92 »

+1

amortisseurs + ressorts + coupelles + butées le tout en PTS (perfo) et pas de changement de hauteur :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Foksaronfle
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1659
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 81 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Ressorts pts perfo assiette.

Message par Foksaronfle »

Jul964rs92 a écrit :+1

amortisseurs + ressorts + coupelles + butées le tout en PTS (perfo) et pas de changement de hauteur :ok:
moi pareil en full PTS perfo amorto, ressorts coupelle butées pas de changement de hauteur :ok:
Image

Avatar du membre
pernotlaurent
Passionné
Passionné
Messages : 394
Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
Localisation : Haute-Saône (70).
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Ressorts pts perfo assiette.

Message par pernotlaurent »

Ok merci les gars, donc aucun intérêt pour moi le passage en ressorts pts "perfo".
Je suis monté en full origine côté amortisseurs butée...
C'était juste pour améliorer le comportement routier pour 1 ou 2 sorties circuits.

Laurent :ok:
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647. :o
Alfa 147 GTA Coming Soon. :ph34r:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Ressorts pts perfo assiette.

Message par jean »

Alors prend les Eibach progressifs. Ça améliore franchement le comportement de l'auto !
Ça rabaisse l'avant de 20/25mm environ, il te faut ajuster l'arrière pour ne pas avoir trop de plonge.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
pernotlaurent
Passionné
Passionné
Messages : 394
Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
Localisation : Haute-Saône (70).
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Ressorts pts perfo assiette.

Message par pernotlaurent »

Jean tu as un lien pour les Eibach progressifs ? :D
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647. :o
Alfa 147 GTA Coming Soon. :ph34r:

Avatar du membre
pernotlaurent
Passionné
Passionné
Messages : 394
Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
Localisation : Haute-Saône (70).
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Ressorts pts perfo assiette.

Message par pernotlaurent »

Tu entends quoi par ajuster l'arrière Jean ? Décranter ?
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647. :o
Alfa 147 GTA Coming Soon. :ph34r:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Ressorts pts perfo assiette.

Message par jean »

Et ils sont même en PROMO ! <oo>
http://www.auriolracing.fr/peugeot/4509 ... llye-.html

Note que le rabaissement sur 1.3 rallye ne sera pas de 30mm (le moulin est moins lourd que celui des GTi) plutôt 20-25mm.

Si à l'arrière tu es en hauteur d'origine, tu seras trop haut pas rapport à l'avant après la pose de ces ressorts.
Donc ça délestera trop l'arrière en appuis. :ph34r:

Il te faut donc rabaisser l'arrière pour ajuster à 20mm de plonge environ (ou selon ton goût... question de coup de volant).

Et sur un train arrière de 205, rabaisser l'arrière se dit "décranter" oui...
On ne décrante rien du tout mais c'est comme ça qu'on dit. :unsure:
Tu retires les barres de torsion de leurs canelures, tu rabaisses à ton goût et tu remets les barres de torsion dans leurs canelures... c'est là que la notion de cran apparait car tu doit les tourner jusqu'à trouver la position dans laquelle elles rentrent... qui n'est pas la même qu'au départ... C'est donc sur un autre "cran"...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
pernotlaurent
Passionné
Passionné
Messages : 394
Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
Localisation : Haute-Saône (70).
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Ressorts pts perfo assiette.

Message par pernotlaurent »

Ok merci pour toutes ces infos Jean :ok:
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647. :o
Alfa 147 GTA Coming Soon. :ph34r:

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »