Ressorts pts perfo assiette.
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- pernotlaurent
- Passionné
- Messages : 394
- Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
- Localisation : Haute-Saône (70).
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 24 fois
Ressorts pts perfo assiette.
En mettant des ressort pts perfo à l'avant, l'assiette de la voiture va forcément changer ? Donc passer par un décrantage de l'arrière ? De combien ?
Merci d'avance les amis.
Merci d'avance les amis.
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Ressorts pts perfo assiette.
Je ne connais pas les ressorts PTS perfo.
A mon avis, ils ne rabaissent pas la caisse, comme les GrN.
Ceux qui rabaissent ce sont les Eibach progressifs.
A mon avis, ils ne rabaissent pas la caisse, comme les GrN.
Ceux qui rabaissent ce sont les Eibach progressifs.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: Ressorts pts perfo assiette.
Exactement Jean !
J'en ai sur la mienne (ressorts PTS + amortisseurs PTS perfo) et pas de changement de hauteur de caisse par rapport à l'origine !
J'en ai sur la mienne (ressorts PTS + amortisseurs PTS perfo) et pas de changement de hauteur de caisse par rapport à l'origine !
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9969
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 833 fois
- Contact :
Re: Ressorts pts perfo assiette.
+1
amortisseurs + ressorts + coupelles + butées le tout en PTS (perfo) et pas de changement de hauteur
amortisseurs + ressorts + coupelles + butées le tout en PTS (perfo) et pas de changement de hauteur
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Foksaronfle
- Pilier de bar
- Messages : 1659
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
- Localisation : Près de St omer Dept62
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: Ressorts pts perfo assiette.
moi pareil en full PTS perfo amorto, ressorts coupelle butées pas de changement de hauteurJul964rs92 a écrit :+1
amortisseurs + ressorts + coupelles + butées le tout en PTS (perfo) et pas de changement de hauteur
- pernotlaurent
- Passionné
- Messages : 394
- Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
- Localisation : Haute-Saône (70).
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Ressorts pts perfo assiette.
Ok merci les gars, donc aucun intérêt pour moi le passage en ressorts pts "perfo".
Je suis monté en full origine côté amortisseurs butée...
C'était juste pour améliorer le comportement routier pour 1 ou 2 sorties circuits.
Laurent
Je suis monté en full origine côté amortisseurs butée...
C'était juste pour améliorer le comportement routier pour 1 ou 2 sorties circuits.
Laurent
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Ressorts pts perfo assiette.
Alors prend les Eibach progressifs. Ça améliore franchement le comportement de l'auto !
Ça rabaisse l'avant de 20/25mm environ, il te faut ajuster l'arrière pour ne pas avoir trop de plonge.
Ça rabaisse l'avant de 20/25mm environ, il te faut ajuster l'arrière pour ne pas avoir trop de plonge.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- pernotlaurent
- Passionné
- Messages : 394
- Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
- Localisation : Haute-Saône (70).
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Ressorts pts perfo assiette.
Jean tu as un lien pour les Eibach progressifs ?
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
- pernotlaurent
- Passionné
- Messages : 394
- Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
- Localisation : Haute-Saône (70).
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Ressorts pts perfo assiette.
Tu entends quoi par ajuster l'arrière Jean ? Décranter ?
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Ressorts pts perfo assiette.
Et ils sont même en PROMO !
http://www.auriolracing.fr/peugeot/4509 ... llye-.html
Note que le rabaissement sur 1.3 rallye ne sera pas de 30mm (le moulin est moins lourd que celui des GTi) plutôt 20-25mm.
Si à l'arrière tu es en hauteur d'origine, tu seras trop haut pas rapport à l'avant après la pose de ces ressorts.
Donc ça délestera trop l'arrière en appuis.
Il te faut donc rabaisser l'arrière pour ajuster à 20mm de plonge environ (ou selon ton goût... question de coup de volant).
Et sur un train arrière de 205, rabaisser l'arrière se dit "décranter" oui...
On ne décrante rien du tout mais c'est comme ça qu'on dit.
Tu retires les barres de torsion de leurs canelures, tu rabaisses à ton goût et tu remets les barres de torsion dans leurs canelures... c'est là que la notion de cran apparait car tu doit les tourner jusqu'à trouver la position dans laquelle elles rentrent... qui n'est pas la même qu'au départ... C'est donc sur un autre "cran"...
http://www.auriolracing.fr/peugeot/4509 ... llye-.html
Note que le rabaissement sur 1.3 rallye ne sera pas de 30mm (le moulin est moins lourd que celui des GTi) plutôt 20-25mm.
Si à l'arrière tu es en hauteur d'origine, tu seras trop haut pas rapport à l'avant après la pose de ces ressorts.
Donc ça délestera trop l'arrière en appuis.
Il te faut donc rabaisser l'arrière pour ajuster à 20mm de plonge environ (ou selon ton goût... question de coup de volant).
Et sur un train arrière de 205, rabaisser l'arrière se dit "décranter" oui...
On ne décrante rien du tout mais c'est comme ça qu'on dit.
Tu retires les barres de torsion de leurs canelures, tu rabaisses à ton goût et tu remets les barres de torsion dans leurs canelures... c'est là que la notion de cran apparait car tu doit les tourner jusqu'à trouver la position dans laquelle elles rentrent... qui n'est pas la même qu'au départ... C'est donc sur un autre "cran"...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- pernotlaurent
- Passionné
- Messages : 394
- Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
- Localisation : Haute-Saône (70).
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Ressorts pts perfo assiette.
Ok merci pour toutes ces infos Jean
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.