INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir + stock
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
Salut à tous.
Pour ceux qui ont mis du 185.55.14 en pneus de route, vous avez quoi comme pression ? 2,3 bars comme pour les pneus d'origine ou c'est différent ?
Je viens d'installer 4 yoko S drive sur ma ralloche, (montés tout à l'heure, pas encore fait un galop d'essai ) et j'ai mis ça à défaut d'autre chose mais je n'arrive pas à trouver la pression exacte.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa !
Mr Jean-Luc Hankook si tu passes par là
Pour ceux qui ont mis du 185.55.14 en pneus de route, vous avez quoi comme pression ? 2,3 bars comme pour les pneus d'origine ou c'est différent ?
Je viens d'installer 4 yoko S drive sur ma ralloche, (montés tout à l'heure, pas encore fait un galop d'essai ) et j'ai mis ça à défaut d'autre chose mais je n'arrive pas à trouver la pression exacte.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa !
Mr Jean-Luc Hankook si tu passes par là
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
Je roulais à 2.1b avec ca je crois.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23537
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 525 fois
- A été remercié : 1124 fois
- Contact :
Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
Moi, je roule avec 2,3b et 2,1b derrière
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
Merci les gars !
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- cherokee83
- Pilier de bar
- Messages : 6628
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
tout pareiljean-luc13 a écrit :Moi, je roule avec 2,3b et 2,1b derrière
et 8.5 avec le DAF rallye
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9990
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
Hello !
Petite question générale, certain ont déjà roulé en 175/60/13 ? Quitte à pas être "street legal", autant diminuer la circonférence du pneu pour gagner en pêche (faute boite courte )
y'a des A048 dans cette taille. C'pas donné quand même (dans les 120€).
Petite question générale, certain ont déjà roulé en 175/60/13 ? Quitte à pas être "street legal", autant diminuer la circonférence du pneu pour gagner en pêche (faute boite courte )
y'a des A048 dans cette taille. C'pas donné quand même (dans les 120€).
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- PEDRO
- Mordu
- Messages : 520
- Enregistré le : 22 janv. 2015, 22:36
- Localisation : Près de Lille
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 79 fois
- Contact :
Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
Salut à tous,
Je voudrais changer mes 4 pneus mais rester en origine (165/70 x 13), quel pneus me recommanderiez vous, sachant que c'est juste pour un usage "normal", ballades ou cartos "gentils" avec mon fils en copi. Donc en aucun cas circuit ou Rallye.
Existerais t'il un equivalent de la gomme du temps jadis qu'etaient les Michelin MXV ??
Merci de vos avis.
Je voudrais changer mes 4 pneus mais rester en origine (165/70 x 13), quel pneus me recommanderiez vous, sachant que c'est juste pour un usage "normal", ballades ou cartos "gentils" avec mon fils en copi. Donc en aucun cas circuit ou Rallye.
Existerais t'il un equivalent de la gomme du temps jadis qu'etaient les Michelin MXV ??
Merci de vos avis.
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
Salut,
dans la dimension d'origine, pas de salut.
Il y a les Michelin Energy et 1 ou 2 autres réf, également non sportives.
Pour des sculptures et de la gomme racing, il faut passer en 185/55/14 (c'est la dimension la plus proche de l'origine pour trouver de meilleurs pneus) par exemple, pour rester légal. Dans cette dimension, il y a les Yokohama A048.
dans la dimension d'origine, pas de salut.
Il y a les Michelin Energy et 1 ou 2 autres réf, également non sportives.
Pour des sculptures et de la gomme racing, il faut passer en 185/55/14 (c'est la dimension la plus proche de l'origine pour trouver de meilleurs pneus) par exemple, pour rester légal. Dans cette dimension, il y a les Yokohama A048.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- PEDRO
- Mordu
- Messages : 520
- Enregistré le : 22 janv. 2015, 22:36
- Localisation : Près de Lille
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 79 fois
- Contact :
Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
Merci pour ton avis, j' espérais avoir plus d'avis sur un truc aussi courant ? A moins que tout le monde roule en 14" ou 15".
Donc je pense que je vais mettre de "simple" Michelin tout neufs, ça sera toujours bien mieux que les vieilles gommes toutes dures que j'ai actuellement et qui me font avoir des suées dès qu'il pleut, et comme c'est pas rare par chez nous...
Donc je pense que je vais mettre de "simple" Michelin tout neufs, ça sera toujours bien mieux que les vieilles gommes toutes dures que j'ai actuellement et qui me font avoir des suées dès qu'il pleut, et comme c'est pas rare par chez nous...
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
Il n'y a que le Michelin Energy en 165/70/13 pour nos rallye, indice de vitesse en T spécifiquement homologué par Michelin en remplacement du MXV 165/70/13 indice H.
Ca c'est pour l'administration et les CT qui sont "au parfum". Et c'est un bon pneu
Pour le reste, la gamme 165/70/13 doit être fournie de bouses
Chez les grands manufacturiers ça doit être pas trop mal, à voir si ça tient l'arsouille d'une ralloche...
Ca c'est pour l'administration et les CT qui sont "au parfum". Et c'est un bon pneu
Pour le reste, la gamme 165/70/13 doit être fournie de bouses
Chez les grands manufacturiers ça doit être pas trop mal, à voir si ça tient l'arsouille d'une ralloche...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- PEDRO
- Mordu
- Messages : 520
- Enregistré le : 22 janv. 2015, 22:36
- Localisation : Près de Lille
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 79 fois
- Contact :
Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
Merci Jean pour ton avis, je me dis qu'a l' époque avec les MXV j' étais content, alors va pour leur remplaçants, ça ira très bien pour mon usage perso.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9990
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
quand je vois ce que j'ai fais sur piste avec des pneus hiver en taille d'origine à 50€ je pense qu'une gamme "moyenne" est déjà assez performant par rapport à ce qui devait se faire à l'époque
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- PEDRO
- Mordu
- Messages : 520
- Enregistré le : 22 janv. 2015, 22:36
- Localisation : Près de Lille
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 79 fois
- Contact :
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23537
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 525 fois
- A été remercié : 1124 fois
- Contact :
Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir
ying-yang a écrit :. Dans cette dimension, il y a les Yokohama A048.
...qui s'est fait retirer son homologation routière cette année!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- TOTOF
- Membre du Club 2024
- Messages : 223
- Enregistré le : 24 janv. 2005, 15:13
- Localisation : Non loin d'Angers
- A été remercié : 5 fois
Re: INFOS PNEUS - schéma avec tout ce qu'il faut savoir + stock
Salut à tous,
Peut être certains étaient deja au courant mais michelin fait une gamme classic avec le retour du MXV (J'ai pas trouvé de sujet qui en parlainet sur le forum).
Qui se nomme pour cette nouvelle generation le MXV-P mais qui n'existe qu'en 14 pouces ...
http://www.michelinclassic.com/fr/Gamme ... tion/MXV-P
Et bien sur comme tout ceux qui profitent de la vague des véhicules de collections, niveau prix ça pique et pas qu'un peu :
http://www.allopneus.com/MICHELIN-MXV-P ... 34582.html
Peut être certains étaient deja au courant mais michelin fait une gamme classic avec le retour du MXV (J'ai pas trouvé de sujet qui en parlainet sur le forum).
Qui se nomme pour cette nouvelle generation le MXV-P mais qui n'existe qu'en 14 pouces ...
http://www.michelinclassic.com/fr/Gamme ... tion/MXV-P
Et bien sur comme tout ceux qui profitent de la vague des véhicules de collections, niveau prix ça pique et pas qu'un peu :
http://www.allopneus.com/MICHELIN-MXV-P ... 34582.html
205 rallye AM 89
308 SW 1.6 HDI 110 AM 2009
308 SW 1.6 HDI 110 AM 2009