Merci à vous, je vais donc aller chez Peugeot, car celles qui sont neuves et montées sur les étriers Bosch, sont de marque Isotech, et il paraît que ce n'est pas terrible.bob_063 a écrit :+1 Et si tu veux t'offrir des plaquettes neuves, saches que chez Peugeot, ils nous vendent principalement des pièces de marque TRWPiedplanche a écrit :prends le modèle de base alors, la gamme des DS est vraiment pour un usage "non routier"rallye-du-sud-51 a écrit : L'usage intensif ne sera qu'épisodique, si tant est que lorsqu'on a une ralloche, on est raisonnable, mais d'autre part, j'habite dans la Montagne Noire, et pas en Champagne, ça monte, ça descend et ça tourne
freins - étriers 206 Bosch
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2047
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 397 fois
- A été remercié : 312 fois
Re: freins - étriers 206 Bosch
- clemsky28
- Passionné
- Messages : 469
- Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:06
- Localisation : 28 - 78
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: freins - étriers 206 Bosch
Sûrement Isotech, marque de chez AD.rallye-du-sud-51 a écrit :
Possibilité d'essayer celles qui sont sur les étriers, et d'aviser après essai, mais je suis incapable de lire la marque,......ça fini par TECH.
Je n'aime pas trop, les plaquettes sont dures, ça tient dans le temps mais tu use quasiment plus le disque que les plaquettes
Comme dis plus bas mieux vaut de l'équivalent origine. Perso les Hella Pagid je te les conseille, j'ai ça sur deux de mes voitures dont ma XTD que j'utilise en daily, ça répond bien et je peux me permettre de bons freinages tardifs sans bloquer les roues (sur le sec du moins) et elle ne semblent pas trop souffrir de la température même dans des enchaînements de bons freinages
En plaquettes pour étriers Bendix, ça coûte une vingtaine d'euros sur Oscaro
Pour en revenir aux DS3000, mon pote en GTT avait fait le même constat et il était repassé sur les 2500 qui apparemment freinent mieux à froid que les 3000
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Re: freins - étriers 206 Bosch
Je dois être à plus de 15 000 km avec des EBC green
avec quelque sortie piste et je reprend les mêmes pour les prochaines
65€ chez ars http://www.auriolracing.fr/ebc-green/44 ... endix.html
avec quelque sortie piste et je reprend les mêmes pour les prochaines
65€ chez ars http://www.auriolracing.fr/ebc-green/44 ... endix.html
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: freins - étriers 206 Bosch
+1 je le redis pour moi c'est un bon compromisstevendesrallye a écrit :Je dois être à plus de 15 000 km avec des EBC green
avec quelque sortie piste et je reprend les mêmes pour les prochaines
65€ chez ars http://www.auriolracing.fr/ebc-green/44 ... endix.html
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: freins - étriers 206 Bosch
+1 les EBC green
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3294
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 389 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: freins - étriers 206 Bosch
Salut à tous, j'aimerai améliorer mon freinage, malgré mes green stuff montage avia.... Y a t'il des plaquettes qui tienne mieux et qui morde bien ? Je n'y connais rien en plaquettes, les ebc ont fait leur job sur circuit mais à la beaujolaise ça a du bouillir à un moment car j'ai perdu de l'efficacité.... Bref
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9990
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: freins - étriers 206 Bosch
Depuis tu veux dire que ça freine moins bien ??
Marrant, j'ai l'impression que ça m'a fait pareil. J'ai fais plusieurs sorties circuit, et un jour, peut être pas été très progressif dans la mise en chauffe, perte d'efficacité.
J'ai chercher un peu, le glaçage des plaquettes serait un phénomène réel, du à une surchauffe rapide (pas de montée en température progressive), ça m'étonnerai pas que j'aurai tapé dans les freins direct à un gros freinage sur circuit ................. Pas bien.
Certains parle des DS2500 il me semble
Marrant, j'ai l'impression que ça m'a fait pareil. J'ai fais plusieurs sorties circuit, et un jour, peut être pas été très progressif dans la mise en chauffe, perte d'efficacité.
J'ai chercher un peu, le glaçage des plaquettes serait un phénomène réel, du à une surchauffe rapide (pas de montée en température progressive), ça m'étonnerai pas que j'aurai tapé dans les freins direct à un gros freinage sur circuit ................. Pas bien.
Certains parle des DS2500 il me semble
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
-
- Passionné
- Messages : 368
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
- Localisation : les arcs 83
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 36 fois
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3294
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 389 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: freins - étriers 206 Bosch
Non jul elle c'est remis à freiner comme avant mais pendant l'arsouille avec jerem ça c'est glacer....Jul964rs92 a écrit :Depuis tu veux dire que ça freine moins bien ??
Marrant, j'ai l'impression que ça m'a fait pareil. J'ai fais plusieurs sorties circuit, et un jour, peut être pas été très progressif dans la mise en chauffe, perte d'efficacité.
J'ai chercher un peu, le glaçage des plaquettes serait un phénomène réel, du à une surchauffe rapide (pas de montée en température progressive), ça m'étonnerai pas que j'aurai tapé dans les freins direct à un gros freinage sur circuit ................. Pas bien.
Certains parle des DS2500 il me semble
Mais je pense opter pour une nouvelle paire de disque et des plaquettes plus performante, mais quoi tel est la question...
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3294
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 389 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: freins - étriers 206 Bosch
Elles sont disponibles pour ces étriers ?gwen205gtac a écrit :Le top , ce sont les carbone Lorraine .
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: freins - étriers 206 Bosch
Typique des EBC green ! Glaçage des plaquettes, sans aucun doute.
La montée en température est très importante sinon ça freine plus.
Les passer sur un papier de verre scotché à un marbre et elles sont récupérées
La montée en température est très importante sinon ça freine plus.
Les passer sur un papier de verre scotché à un marbre et elles sont récupérées
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13113
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 119 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :
Re: freins - étriers 206 Bosch
Bien glacées et trop sollicitées, elles peuvent partir en morceaux , donc faut pas jouer avec çajean a écrit :Typique des EBC green ! Glaçage des plaquettes, sans aucun doute.
La montée en température est très importante sinon ça freine plus.
Les passer sur un papier de verre scotché à un marbre et elles sont récupérées
C'est le cas de mes DS2500 en utilisation piste, j'ai dû opter pour des 3000... à 200€ le jeu
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9990
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: freins - étriers 206 Bosch
Piedplanche a écrit :
C'est le cas de mes DS2500 en utilisation piste, j'ai dû opter pour des 3000... à 200€ le jeu
Mince, c'est le prix de la bagnole
heu zut, c'était avant, ça
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
-
- Passionné
- Messages : 368
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
- Localisation : les arcs 83
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: freins - étriers 206 Bosch
Je ne sais pas , mais en rallye , j ai toujours pas vu mieuxlaurentweber87 a écrit :Elles sont disponibles pour ces étriers ?gwen205gtac a écrit :Le top , ce sont les carbone Lorraine .
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: freins - étriers 206 Bosch
Faut juste pas perdre de vue que certaines plaquettes ne freinent que chaudes... et sur route ouverte, c’est pas toujours chaud comme il faut.
Le compromis est prudent.
Le compromis est prudent.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: freins - étriers 206 Bosch
DS2500 jamais eu de soucis, un peu plus chere mais bon .... faire juste attention le 1er stop à froid (garder la main droite sur le FAM )