Amortos AV Bilstein

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Quelle est la réf. des amotos avant Bilstein pour 205 rallye ? BPS donne une référence différente d'ORECA, Autoaxe ou GT2i :blink:

Réf BPS : V 360 547 et V 360 548 (en précisant "utilisation GrN )

Réf Oréca, Autoaxe etc ... : V 360 545 et V 360 546 (sans précision) :unsure:

Ces 2 modèles aurait une différence de comportement ? lesquels choisir pour une utilisation routière ? :huh:

Guest_davis

Message par Guest_davis »

Les 547 et 548 sont tarés plus durs, c'est les Gr.N et c'est ceux que j'ai pris. Ca convient pour du routier mais la tige est deux fois plus grosse que l'origine et quand tu appuie sur l'aile, ca bouge pas d'un millimetre. Mais ca ammorti correctement....

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

C'est bien ce que je pensais ;)

Les GrN sur une caisse non soudée, je ne risque pas de la voir se séparer en 2 ? :wak:

Rallycross

Message par Rallycross »

Bonjour,

Pourquoi ne pas monter le kit PTS "perfo"?
Il me semble que c'est moins cher, et niveau efficacité, ça doit se valoir.

A+

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Parce que j'ai déjà les ressorts Eibach légèrement rabaissé (-3cm) et que je ne compte pas les changer.
Et puis je ne suis pas sûr que les Perfos PTS apprécient de travailler avec du rabaissement :unsure:

Rallycross

Message par Rallycross »

Je ne suis pas sûr...

A Dreux lors de la dernière session, une personne avec une Rallye préparée avait justement des ressorts Eibach et rabaissée (je ne sais pas de combien), et des amortos PTS.

Ca avait l'air efficace.

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PTS
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Message par PTS »

mon pote avec sa gti a des perfo + rabaissement, c super efficace et en plus ca reste tres confortable ;)
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Message par Faboulus »

Et c'est ce que je vais faire aussi ;)

Par contre , la durée des amortos :blink: , j'en sais rien ?
http://www.faboulus.com

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Message par damien »

j'ai des perfo + ressorts - 3 cm, et no probleme.

va voir la PP : <a href='http://g.muratet.free.fr/Competition.htm' target='_blank'>http://g.muratet.free.fr/Competition.htm</a>

c'est le site viarouge, ou j'ai acheté mes bilstein GrN : mec serieux et tarifs tres correct...

mais le bilstein Grn, c'est raide quand meme...meme si c'est surement meilleur que le PTS, mais pour du routier, je ne sais pas si a vaut vraiment le coup...

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Z'êtes chiant, on me dit que les bilstein sont mieux que les konis et maintenant que je devrais prendre des PTS perfo ... :rolleyes: bon, dans le doute je prends un bilstein a droite et un PTS a gauche , pas de jaloux :wak:

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damien
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Message par damien »

te fache pas pp...

le bilstein est suremement meilleur que le pts... et tu peu le retarer. (100 e piece)

par contre nettement plus cher.

le perfo est tres bien, mais je ne sais pas combien de temps il peu durer, et il est foutu apres, non retarable.

par contre bilstein GrN, c'est dur, mais ca amortis, comme le pts et contrairement a ces m...bip de konis.

le perfo est quand meme un bon compromis dureté/confort/prix.

Guest_davis

Message par Guest_davis »

Il faut aussi prendre en compte que les Bilstein sont retarables. Et en plus ils sont de la même couleur que tes Konis! :D

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