taille pneus

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Message par Bébiss »

dom545 a écrit : plus de yokohama pour l instant chez 123.com :(  et pour la taille 185/60/13 le controleur pres de chez moi les refuses il m'a montrer les correspondances et on doit rester en 165/70/13 ou 175/65/13  tous cela à causes de l'eppaisseur de jante 5.50 ,mais ça c'est pour la légalité ...alors... on relance le débat :D vous roulez en quoi ?un pneu qui soit beau(espris de rallye) pas cher et qui plaise aux controleurs technique :huh:
J'ai les A539 en 185/60-13 ( super , j'en suis très content !!! ) .....
Le contrôleur m'as dit "c'est bon pour cette fois !!!!" , mais apparement cette loi du "même dimension qu'à l'origine" a été mise en application début 2004 .... alors à voir !!!!

Sinon comme dit Faboulus , tu vas voir un autre controleur .... ;)

Avatar du membre
dom
Mordu
Mordu
Messages : 536
Enregistré le : 11 mai 2004, 17:25
Localisation : NANCY
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par dom »

pour les A539 en 185/60-13 ça passe plus :( mais connaissez vous les TB5 16.53.13 de michelin un remake des pneus de sport pour les vehicules de collection apparement un pneu taille basse mais qui est homologué pour la route donc pour le CT aussi <oo> <oo> (source d'un garagiste peugeot qui coure en 205 rallye) et qui va me regler mes Weber en plus !!! là c la total pour moi et bien sur pleins d'infos a venir car le mec est un passio :ok:
ImageImageImage

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 516 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

Je travaille dans le pneumatique et donc je peux vous répondre.
Les seules montes autorisées en 13 sont le 165/70 ou 175/65 mais en indice de vitesse H ! (bonne chance pour en trouver )
le 185/60X13 H est depuis le 1er juillet 2004 hors tolérence.
en 14, le 185/55X14H est par contre autorisé sans problème de même que le 175/60X14H.
Pour ceux qui le souhaitent, je peux vous envoyer le tableau de correspondance sous excel.
PAR CONTRE, cette loi ne concerne que les transformations effectuées APRES LE 1ER JUILLET 2004.Cela veut dire que si vous présentez des factures de vos pneus antérieures à cette date, c'est l'ancienne norme qui s'applique et donc dans ce cas le 185/60X13H est accepté!
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

le 165/70x13 T n'a pas été homologué par peugeot?

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Message par Bébiss »

jean-luc13 a écrit : Je travaille dans le pneumatique et donc je peux vous répondre.
Les seules montes autorisées en 13 sont le 165/70  ou 175/65 mais en indice de vitesse H ! (bonne chance pour en trouver )
le 185/60X13 H est depuis le 1er juillet 2004 hors tolérence.
en 14, le 185/55X14H est par contre autorisé sans problème de même que le 175/60X14H.
Pour ceux qui le souhaitent, je peux vous envoyer le tableau de correspondance sous excel.
PAR CONTRE, cette loi ne concerne que les transformations effectuées APRES LE 1ER JUILLET 2004.Cela veut dire que si vous présentez des factures de vos pneus antérieures à cette date, c'est l'ancienne norme qui s'applique et donc dans ce cas le 185/60X13H est accepté!
C'est bien ce que le controleur m'a dit !!!!
Par contre il m'a dit que les 165/70-13 en T sont autorisés aussi .... :o
PAR CONTRE, cette loi ne concerne que les transformations effectuées APRES LE 1ER JUILLET 2004
....Donc ayant une facture de Janvier 2004 .... il n'y aurait pas de soucis ???
C'est nickel , tu gardes la facture à vie , et tu m'es tout le temps les mêmes pneus .... :lol:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 516 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

:angry: Le 165/70X13T a en effet été homologué par Peugeot à la place du 165/70X13H MXV mais uniquement sur la 205 Turbo-D !(les derniers modèles sont d'ailleurs sortis d'usine en 165/70X13 T MXT).
Dans mon précedent post, j'ai fait bien sur une erreur sur la date d'application du nouveau décret, il s'agit bien sur du 1er juillet 2003 et non 2004 !
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Message par Bébiss »

M.... :ph34r:
Pas bon alors , dans 2 ans , je n'aurai plus qu'à racheter 4 pneus ( en taille origine ) pas cher , les mettre sur les 4 jantes qu'il me reste et de passer le C.T comme ça !!!!

Rien ne m'empêche de remettre les autres roues ( avec pneus en 185 ) par après .... :D

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Sur la TD , j'suis en 165/70*14 et c'est passé aussi , mais le controleur , ça ne l'a même pas effleuré .
Sur la Rallye , en 185/55*14 , là , il a cherché .

Et j'ai fait passé les 2 voitures à la fois chez le même controleur ;)

En quoi le 185/60*13H est hors tolérance ???
Tu veux dire qu'en T , ça passerait ???
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
dom
Mordu
Mordu
Messages : 536
Enregistré le : 11 mai 2004, 17:25
Localisation : NANCY
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par dom »

bein!!! pour le TB5 j'ai trouver :ph34r:
<a href='http://www.dot4.net/~GBS/France/Catalog ... pneus.html' target='_blank'>http://www.dot4.net/~GBS/France/Catalog ... us.html</a>
je vous laisse voir :blink: un pneu cher pour moi :blink:
ImageImageImage

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 516 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

LE 185/60X13 ne passe pas à cause de son développement trop inférieur par rapport au 165/70X13.
Quelle que soit la taille, on ne peut pas baisser d'indice de vitesse.
Sur une 205 Rallye, il faut minimum du H QUELLE QUE SOIT LA DIMENSION!
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Etienne
Mordu
Mordu
Messages : 866
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

16/53-13 TB15 175/60R13 72V 1640mm 5"- 6" 279euro


???? c'est pour les 4???? :o
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Avatar du membre
dom
Mordu
Mordu
Messages : 536
Enregistré le : 11 mai 2004, 17:25
Localisation : NANCY
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par dom »

j'crois pas :D et je sais toujours pas quoi prendre ,le risque est il grand de passez apres le ct en A539 ,vu que je roule tres peu avec :huh:
ImageImageImage

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

Enfin Jean luc faut pas stressé tout le monde, mon frangin à du T et ne triche pas au CT enfin le gars aime bien la Rallye quand même :D la mienne a du rechappé indice A :lol: et est passé sans soucis... le gars devait connaitre le controleur...

mais bon ça passe sauf si tu va dans un centre façon usine <_<

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »