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patxi
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Message par patxi »

Bon je vais faire prepa ma caisse pour le rallye ;) mais je suis en 15 pour l'instant...quetsion budjet je prefererais passer en 13 'prix des slics - cher :angel: )
Mais qu'en pensez vous????
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Etienne
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Message par Etienne »

si c'est pour du groupe N, tu n'as pas le choix, c'est du 13".
;)
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

patxi
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Message par patxi »

c pour une grp A... B)
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Etienne
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Message par Etienne »

bon dans ce cas.... 14" je pense que c'est bien.
.. ___|___
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ludovic pilote 83
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Message par ludovic pilote 83 »

sa dépend de la boite que tu vas monter moi sur la mienne j'avais le pont 13x59 avec les jantes en 15 des jantes de SAXO CHALLENGE et c'estait au top

bonne pèche au demarrage pas de patinage et une bonne vitesse de pointe
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205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

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Message par Bidou »

J'ai pas compris pourquoi tu balourde tes jantes de Gti 1900 si c'est pour en racheter d'autres en 15'' aussi ImageImage

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Message par olivF2000 »

Bidou a écrit : J'ai pas compris pourquoi tu balourde tes jantes de Gti 1900 si c'est pour en racheter d'autres en 15'' aussi ImageImage
c'est lourd comme jantes,tu peux trouver de 15" plus légères,en PTS par exemple ;)

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Message par HoYeaH »

des PTS en 13 ya que ca de vrai :rolleyes: :lol: :lol: :lol:

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Bidou
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Message par Bidou »

dis donc vous tapez déjà fort là...y'a encore pas mal de monde sur rallye qui tourne avec les 15"" de GTi Image

patxi
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Message par patxi »

ouais mais en fait jvoulais savoir pour du 13 ou voir peut etre 14...
En fait le rallye que je veux faire (st baume) est assez sinueux, tres peu de passage tres rapide...c plus de petit passage etroit ou on a besoin de motricité...
Mais g peur qu'avec du 13 et un pont court... :wak: ca patine tout le temps...
Et puis c aussi question budjet qd j'ai vu l'ecart entre des slics en 13 et en 15 <oo>
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Gabs
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Message par Gabs »

Tout dépend de la puissance et de la boîte de ton auto.
Pour ma part, avec environ 120 cv, couple 13X64 et pneus en 185/55/14, c'est vraiment trés bien. J'ai eu l'occasion de tester des 13 pouces et je trouvais effectivement qu'il fallait d'avantage chercher la motricité.

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Message par BComp »

13" 15/53/13
14" 16/56/14

En passant en 14 tu augmente surtout le diametre (56 au lieu de 53), mais tu n'augmente pas tellement la surface d'appui au sol... donc ça va surtout dépendre de ta boite de vitesse... ;)

PS: Comme je patine encore trop en 14, je vais p'tet passer au 15?!.... :lol:

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Gabs
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Message par Gabs »

En passant en 14 tu augmente surtout le diametre (56 au lieu de 53),
Oui, mais tout dépend quelle marque de pneumatiques tu utilises...
En Michelin, 16/57/14 soit un diamètre de roue de 57.
Si tu roules en Pirelli, tu tombes à 56 de diamètre avec une largeur trés légérement supérieure à celle des michelin, mais en yoko tu peux arriver à 55 avec une largeur intéressante.
PS: Comme je patine encore trop en 14, je vais p'tet passer au 15?!....
Bon d'accord, mais tu as une machine plus proche de l'avion de chasse que d'une 205 rallye !!!! :ok:

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Message par Restafon »

oula!!, t'a le budjet qui va bien au moins!!, car si tu veut être compétitif en groupe A, il va falloir alligner au moins 15 000 euro de prépa moteur et chassis.
en tout cas pour du groupe A et pour la sainte baume, le 15 pouce me semble le mieux car il n'y a pas besoin d'une boite trés courte.
Les crêtes et le grand caunet sont sinueux mais les vitesses de passage élevées, quand à l'éspigoulier, il est quand même assez rapide sauf sur le haut.
Donc attention si tu tire trop court.
Par contre réfléchis bien entre préparer une petite groupe A avec laquelle il va être difficile d'être dans la course (dans ton groupe), et monter une top Gn pour le même budget mais avec cette fois ci une auto pour la gagne <oo> .

patxi
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Message par patxi »

daniel13 a écrit : oula!!, t'a le budjet qui va bien au moins!!, car si tu veut être compétitif en groupe A, il va falloir alligner au moins 15 000 euro de prépa moteur et chassis.
en tout cas pour du groupe A et pour la sainte baume, le 15 pouce me semble le mieux car il n'y a pas besoin d'une boite trés courte.
Les crêtes et le grand caunet sont sinueux mais les vitesses de passage élevées, quand à l'éspigoulier, il est quand même assez rapide sauf sur le haut.
Donc attention si tu tire trop court.
Par contre réfléchis bien entre préparer une petite groupe A avec laquelle il va être difficile d'être dans la course (dans ton groupe), et monter une top Gn pour le même budget mais avec cette fois ci une auto pour la gagne <oo> .
ben ce qui m'embette sur la grp n c qu'au niveau moteur on peut rien faire...alors que sur du a on peut modifier + de trucs...
C pour ca que je m'oriente vers celui la...
Par contre je pensais po rester en 15...mais j'ecoute tous les conseils... :D
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Guest_daniel13

Message par Guest_daniel13 »

en GN tu peut équilibrer le bas moteur (vilo, poulie, volant moteur, disque d'embrayage, bielles) tu peut monter un aac Gn de chez un des fournisseurs (bps...), tu peut monter un couple court, un autobloc.....
Aujourd'hui la règlementation GN à beaucoup évoluée et te permet de faire pas mal de truc quand même.
Alors renseigne toi bien afin d'éviter de passer en groupe A si au final tu as juste un 4/1 et un aac un peu plus "gros" qui t'empeche l'homologation en N.
Bon courage et a +.

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