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- ludovic pilote 83
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ouais mais en fait jvoulais savoir pour du 13 ou voir peut etre 14...
En fait le rallye que je veux faire (st baume) est assez sinueux, tres peu de passage tres rapide...c plus de petit passage etroit ou on a besoin de motricité...
Mais g peur qu'avec du 13 et un pont court... :wak: ca patine tout le temps...
Et puis c aussi question budjet qd j'ai vu l'ecart entre des slics en 13 et en 15
En fait le rallye que je veux faire (st baume) est assez sinueux, tres peu de passage tres rapide...c plus de petit passage etroit ou on a besoin de motricité...
Mais g peur qu'avec du 13 et un pont court... :wak: ca patine tout le temps...
Et puis c aussi question budjet qd j'ai vu l'ecart entre des slics en 13 et en 15
Oui, mais tout dépend quelle marque de pneumatiques tu utilises...En passant en 14 tu augmente surtout le diametre (56 au lieu de 53),
En Michelin, 16/57/14 soit un diamètre de roue de 57.
Si tu roules en Pirelli, tu tombes à 56 de diamètre avec une largeur trés légérement supérieure à celle des michelin, mais en yoko tu peux arriver à 55 avec une largeur intéressante.
Bon d'accord, mais tu as une machine plus proche de l'avion de chasse que d'une 205 rallye !!!!PS: Comme je patine encore trop en 14, je vais p'tet passer au 15?!....
- Restafon
- Mordu
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oula!!, t'a le budjet qui va bien au moins!!, car si tu veut être compétitif en groupe A, il va falloir alligner au moins 15 000 euro de prépa moteur et chassis.
en tout cas pour du groupe A et pour la sainte baume, le 15 pouce me semble le mieux car il n'y a pas besoin d'une boite trés courte.
Les crêtes et le grand caunet sont sinueux mais les vitesses de passage élevées, quand à l'éspigoulier, il est quand même assez rapide sauf sur le haut.
Donc attention si tu tire trop court.
Par contre réfléchis bien entre préparer une petite groupe A avec laquelle il va être difficile d'être dans la course (dans ton groupe), et monter une top Gn pour le même budget mais avec cette fois ci une auto pour la gagne .
en tout cas pour du groupe A et pour la sainte baume, le 15 pouce me semble le mieux car il n'y a pas besoin d'une boite trés courte.
Les crêtes et le grand caunet sont sinueux mais les vitesses de passage élevées, quand à l'éspigoulier, il est quand même assez rapide sauf sur le haut.
Donc attention si tu tire trop court.
Par contre réfléchis bien entre préparer une petite groupe A avec laquelle il va être difficile d'être dans la course (dans ton groupe), et monter une top Gn pour le même budget mais avec cette fois ci une auto pour la gagne .
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- Assidu
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- Enregistré le : 14 déc. 2003, 19:44
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ben ce qui m'embette sur la grp n c qu'au niveau moteur on peut rien faire...alors que sur du a on peut modifier + de trucs...daniel13 a écrit : oula!!, t'a le budjet qui va bien au moins!!, car si tu veut être compétitif en groupe A, il va falloir alligner au moins 15 000 euro de prépa moteur et chassis.
en tout cas pour du groupe A et pour la sainte baume, le 15 pouce me semble le mieux car il n'y a pas besoin d'une boite trés courte.
Les crêtes et le grand caunet sont sinueux mais les vitesses de passage élevées, quand à l'éspigoulier, il est quand même assez rapide sauf sur le haut.
Donc attention si tu tire trop court.
Par contre réfléchis bien entre préparer une petite groupe A avec laquelle il va être difficile d'être dans la course (dans ton groupe), et monter une top Gn pour le même budget mais avec cette fois ci une auto pour la gagne .
C pour ca que je m'oriente vers celui la...
Par contre je pensais po rester en 15...mais j'ecoute tous les conseils...
en GN tu peut équilibrer le bas moteur (vilo, poulie, volant moteur, disque d'embrayage, bielles) tu peut monter un aac Gn de chez un des fournisseurs (bps...), tu peut monter un couple court, un autobloc.....
Aujourd'hui la règlementation GN à beaucoup évoluée et te permet de faire pas mal de truc quand même.
Alors renseigne toi bien afin d'éviter de passer en groupe A si au final tu as juste un 4/1 et un aac un peu plus "gros" qui t'empeche l'homologation en N.
Bon courage et a +.
Aujourd'hui la règlementation GN à beaucoup évoluée et te permet de faire pas mal de truc quand même.
Alors renseigne toi bien afin d'éviter de passer en groupe A si au final tu as juste un 4/1 et un aac un peu plus "gros" qui t'empeche l'homologation en N.
Bon courage et a +.