Pressions pneus

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BATMAN

Message par BATMAN »

:huh: Depuis que je suis passé en 14 pouces, je n'ai pas fait ma pression de pneus. pourriez vous me renseigner sur le pression à faire sur le train avant et arrière??? :ok: Merci d'avance
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Modifié en dernier par BATMAN le 17 mai 2004, 15:23, modifié 1 fois.

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Entre 1,9 et 2,1 bars, suivant les pneus utilisés : mes Falken à flancs en bois, je les gonfle à 1,9 sinon, elle saute de partout :blink:

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Essaye 1.8 à l'AV et 2.0 à l'AR et vois si , comme dit PP , ça ne sautille pas trop .

C'est ce que je mets sur le sec , mais c'est trop sur le mouillé ....
http://www.faboulus.com

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Bébiss
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Message par Bébiss »

A savoir quand même que d'origine c'est 2,3 bars ....
Ca fait peu vos chiffes ....non ????

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

A voir aussi que d'origine, les flancs sont de 70, du type "spécial 205 junior" et qu'avec cette hauteur de flanc, il faut gonfler comme un sourd pour que le pneu se tienne en virage :rolleyes:

Fais un essai avec 2,3 et des pneus en 55 ou 50 de haut, mais fo bien tenir le volant :o

BATMAN

Message par BATMAN »

;) OK merci bien à vous quatre, je vais faire une moyenne!!! J'ai des pneumatiques "AVON". Je vais donc essayer 1.9/2.0
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Message par Bébiss »

Piedplanche a écrit : Fais un essai avec 2,3 et des pneus en 55 ou 50 de haut, mais fo bien tenir le volant  :o
Moi j'ai des 185/60-13 .... donc 60 de hauteur !!!!
En principe je mets 2,1 / 2,0 pour av / arr .....et ça marche nickel !!!! ..... ;)

BATMAN

Message par BATMAN »

:huh: NAN, 1,9 et 2.0 c'a le fait pas!!!, comportement trés bizarre de la voiture en pleine accéleration, coups dans le volant!
Alors le deuxième essaie est beaucoup plus concluant!
1.8 à l'avant, et 2.1 à l'arrière :wub:
La voiture "semble" plus "raide", et part légèrement de l'arrière dans les ronds points! (elle va bien pour dire qu'elle a subit un début d'incendie)
MERCI ENCORE DE VOS CONSEILS
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Message par ludovic pilote 83 »

il ne faut surtout pas gonfler plus à l'arrière qu'à l'avant si tu roule a vide c'est pourquoi tu à des décrochage

moi sur la groupe N avec des
bridgestone potenza RE720 en 185.60.13 je met 2.2 AV et 2.0 AR
et en michelin N00 N20 pneus courses 1.9 AV et 1.7 AR
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http://lescommissaires.org/index.php

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BATMAN

Message par BATMAN »

:blink: OK, demain je regonfle et redégonfle :wak: MERCI LUDO ;)
rallyement votre

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ludovic pilote 83
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Message par ludovic pilote 83 »

essaye sa après j'ai pas la sience infuse mais pour moi sa marche surper bien
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Message par damien »

pareil, en 185/60/13, 2.1 a 2.2, avec 100 a 200 gr de mpins derriere, le cul est plus progressif, surtout que ce n'est pas deja un point fort de la 205...

en yoko a032 en course, entre 1.7 et 1.9 suivant la température, avec pression au carré, voir meme quelquefois plus derriere que devant, pour arriver plus vite a bonne pression derriere, sachant qu'ils chauffent moins vite que devant ;)

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Julio
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Message par Julio »

Tout à fait d'accord avec damien, moi je suis partisan d'un peu plus à l'arriere 0,1 voir 0,2 afin de compenser la différence de chauffe :ok:

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Message par Franci gosse à Ollioules »

B) Je pense pas qu'un " Rallyeman " te dira de gonfler moins à l AR qu 'à l' AV!!! :blink: Avec les "anciens" Slick je gonflai 2,2 AV rt 1,9 à l'AR . Avec les "moulés" , beaucoup moins 1,9 à l' AV et 1,6 à L'AR .En tout état de cause si tu conduit seul ou à deux et de maniere " sportive " tu dois imperativement gonfler plus à l AV qu'à l' AR . Un petit truc et d'inverser les pressions AV , AR et de rajouter 2 ou 300 grammes !! Et tu essaye!!! :rolleyes: A+ . Franci :ph34r:
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Message par Bébiss »

ludovic pilote 83 a écrit : il ne faut surtout pas gonfler plus à l'arrière qu'à l'avant si tu roule a vide c'est pourquoi tu à des décrochage
C'est bien c'que j'pensais , en tout cas moi j'préfère son comportement avec un peu plus à l'avant ..... je le trouve plus sain !!!! ;)

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Message par Bidou »

faites gaffe à pas trop dégonfler...en tout cas regardez bien si les pneus chauffent pas ;)

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