des freins à l'arrière
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- Oliive
- Membre du Club 2024
- Messages : 11767
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
- Localisation : Complètement à l'Ouest...
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Pour la petite histoire j'ai les cylindre HS à je sais plus combien d'€ le bordel autant mettre des vrai frein...
j'ai pensé à un train de VTS ou 106s16, introuvable ou a des prix seulement les bras me dis-je pas plus trouvable
1- est-il possible de ne monter que moyeu & co sur mes bras d'origine, parait-il que ce sont les même, masi je viens de comparer les ref des bras disque/tambour sur 106, ce ne sont pas les même quelqu'un coonnait la diff?
Sinon j'ai penser mettre des tambour plus big (165x30 ) la rallye est en 180x40 (au fait idem certaine 309 ) j'ai regardé les 106 le mieux est 180x30 et 203x38 en anti blocage.
2- 205 sur ax ça va pas le faire?
3- les anti blocage ont un différence au niveau montage, branchement?
4- si je met plus large que d'origine, j'aurai juste plus de largeur du cul, pas de soucis autrement?
j'ai bien noté que le 203 passe pas forcément dans du 13"
question subsidiare:
les montage girling/bendix sont interchangeable sur les trains ou ça va m'emm*** aussi?
si quelqu'un à une autre idée...
j'ai pensé à un train de VTS ou 106s16, introuvable ou a des prix seulement les bras me dis-je pas plus trouvable
1- est-il possible de ne monter que moyeu & co sur mes bras d'origine, parait-il que ce sont les même, masi je viens de comparer les ref des bras disque/tambour sur 106, ce ne sont pas les même quelqu'un coonnait la diff?
Sinon j'ai penser mettre des tambour plus big (165x30 ) la rallye est en 180x40 (au fait idem certaine 309 ) j'ai regardé les 106 le mieux est 180x30 et 203x38 en anti blocage.
2- 205 sur ax ça va pas le faire?
3- les anti blocage ont un différence au niveau montage, branchement?
4- si je met plus large que d'origine, j'aurai juste plus de largeur du cul, pas de soucis autrement?
j'ai bien noté que le 203 passe pas forcément dans du 13"
question subsidiare:
les montage girling/bendix sont interchangeable sur les trains ou ça va m'emm*** aussi?
si quelqu'un à une autre idée...
- damien
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- Localisation : bissia 39130 boissia
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le probleme c'est que tu sera obligé de passer en 4 trous.
sinon il doit juste faloir changer la fusée, si les entraxe de fixation de la flasque est idem, mais ca je pense que oui, et tu peu verifier sans demontage.
en deport, j'ai un copain qui a monté un train AV de 106 S16 et train AR de 106 XSI sur sont ax et ca passe, donc pas de probleme a ce niveau.
quand a trouver un train AR de 16 s, autant se lever tot, sans parler du prix
sinon il doit juste faloir changer la fusée, si les entraxe de fixation de la flasque est idem, mais ca je pense que oui, et tu peu verifier sans demontage.
en deport, j'ai un copain qui a monté un train AV de 106 S16 et train AR de 106 XSI sur sont ax et ca passe, donc pas de probleme a ce niveau.
quand a trouver un train AR de 16 s, autant se lever tot, sans parler du prix
attention olive: il y a des différences sur le circuit de freinage des ax
la I a un répartiteur réglable sous la caisse derrière je réservoir à droite alors que la II a des compensteurs intégrés aux cylindres de frein.
donc fais bien gaffe que tout soit compatible sinon
mieux vaut un circuit de phase I pour régler comme tu veux
la I a un répartiteur réglable sous la caisse derrière je réservoir à droite alors que la II a des compensteurs intégrés aux cylindres de frein.
donc fais bien gaffe que tout soit compatible sinon
mieux vaut un circuit de phase I pour régler comme tu veux
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!
et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.
visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/
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- Oliive
- Membre du Club 2024
- Messages : 11767
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
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tellement les même que ce sont les même frein 165x30
pour l'instant je regarde tout, tambour en 180x30 et disque mais là c'est galère
question pour l'avant, faut il changer pivot et moyeu ou bien le moyeu seulement, et comment qu'il tient dans le roulement ?
pour l'instant je regarde tout, tambour en 180x30 et disque mais là c'est galère
question pour l'avant, faut il changer pivot et moyeu ou bien le moyeu seulement, et comment qu'il tient dans le roulement ?
Modifié en dernier par Oliive le 15 mai 2004, 18:55, modifié 1 fois.
tu changes seulement le moyeu...et le roulement puisque c'est emmanché à la presse: quand tu arraches le moyeu,le roulement est mort
après faut voir pour la correspondance entre moyeu 4 tocs et les longeurs de canelure des cardans d'ax: les saxo et les ax ne sont pas compatibles sur ce point
si tu veux rester en 3 tocs à l'arrière, tu peux faire fixer 3 goujons sur un gros tambour: il suffit de trouver un bon tourneur-fraiseur
après faut voir pour la correspondance entre moyeu 4 tocs et les longeurs de canelure des cardans d'ax: les saxo et les ax ne sont pas compatibles sur ce point
si tu veux rester en 3 tocs à l'arrière, tu peux faire fixer 3 goujons sur un gros tambour: il suffit de trouver un bon tourneur-fraiseur
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!
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fais gaffe aux modifs en largeur du train ar parce qu'au contrôle technique si le gas s'en aperçois, il risque de te faire ... , et en cas de soucis, ton assurance risque de se dégager de toutes responsabilités si ils voient qu'il y a eu modif.
Alors attention.
Et puis c'est vrai que ça fait toujours un peu mal de lacher des roro, mais au moins si tu monte des pièces neuves, t'est reparti pour longtemps sans soucis(normalement )
Alors attention.
Et puis c'est vrai que ça fait toujours un peu mal de lacher des roro, mais au moins si tu monte des pièces neuves, t'est reparti pour longtemps sans soucis(normalement )