plaquettes de freins...

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
sebvolstroff
Assidu
Assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 févr. 2004, 18:27
Localisation : volstroff (moselle)
Contact :

Message par sebvolstroff »

Il semblerait que j'ai terminé mes plaquettes de frein, je vais donc aller m'en acheter demain, donc je me demande s'il existe des bonnes plaquettes mieux que celles d'origine...
j'ai vu qu'il y a des ferodo racing, mais sont-elles compatibles avec des disques d'origine? sachant que j'ai pas envie de les voiler et que je veux pas les changer lol!

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Oula , des plaquettes , y en a plein , Ferrodo , Mintex , OMP , PAgid , y a le choix avec disques d'origine bien sûr ...
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9669
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Message par olivF2000 »

j'ai des Ferrodo DS2500,et j'en suis content :ok: bon mordant,y'a rien à dire,si ce n'est qu'elles sont un peu chères <_<

fab

Message par fab »

je suis d accord avec eux y a pas de bleme :ok:

PP

Message par PP »

Celles qui se rapprochent le plus de l'origine, c'est les Mintex mais un peu limite si tu fais un peu le "fou" :rolleyes:
Après les DS 2500 de Ferodo vont bien, mais à éviter si tu fais bcp de kilomètres, elles dureront moins longtemps que les premières .
<a href='http://la205rallye.free.fr/freinage.htm' target='_blank'>D'autres infos ici - cliques là- </a> ;)

Avatar du membre
sebvolstroff
Assidu
Assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 févr. 2004, 18:27
Localisation : volstroff (moselle)
Contact :

Message par sebvolstroff »

cool merci pour vos renseignements, jv voir si je trouve des ds2500 pas trop cher... B)

Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1174
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

Slt seb moi j'ai monté des OMP pour l'ax à 59 euros ca freine un peu mieux qu'avant mais elle etait morte enfin pas de quoi se relever la nuit non plus
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

pour celle de route, j'ai essayé pas mal, et le meilleur rapport qualité/prix/longevité pour moi reste la valeo d'origine...

ca freine tres bien et ca tient bien mieux le coup.

ce we sur la GrN, un jeu de mintex moitié usé, il est mort en fait, la plaquette se decolle :wak: :wak:

au prix du jeu de plaquettes, ca m'a gonflé et j'ai remis de l'origine dessus aussi.

Avatar du membre
sebvolstroff
Assidu
Assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 févr. 2004, 18:27
Localisation : volstroff (moselle)
Contact :

Message par sebvolstroff »

mais t'as pas des problèmes de freinage avec les origines? Chez moi elles ont un bon mordant, mais lors de gros freinages, il y a une grande perte d'efficacité, la pédale reste dure, mais ca freine presque plus à partir d'un moment... et autre problème, si je freine trop longtemps (donc bons gros freinages aussi lol) j'ai des vibrations dans le volant, style disques voilés, mais qui disparaissent quelques secondes après avoir relaché les freins...
mais l'origine???? :(

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »