tire a gauche au freinage

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
pic

Message par pic »

Bonjour tout le monde,voila j'ai un gros probleme au freinage j'ai ma 205 rallye qui par a gauche.De quel coté est le probleme?Droit je suppose?Merci pour votre aide.

Samuel

Message par Samuel »

sa fait ca aussi sur la miene mais a droite
sur la miene ca vient de l'etrier droit qui grip du a la durite et j'ai de l'air dans le circuit de frein

Avatar du membre
HoYeaH
Assidu
Assidu
Messages : 153
Enregistré le : 23 déc. 2003, 11:00
Localisation : 92

Message par HoYeaH »

j'avais le meme problème, et moi c'était un amortisseur qui fuyait donc quand je freinais ca le compressait direct alors que l'autre résistais donc ca déséquilibrait totalement la voiture

mais ca provient en général d'un étrier grippé, ou d'une bulle d'air dans le circuit de freinage. Vérifie l'usure de tes disques et de tes plaquettes B)

pic

Message par pic »

Voila j'ai tout demonté et deja les disques sont hors cotes,une plaquettes a sa garnitures qui se barrent.Et les disques n'etaient meme pas visser(il tenaient que par les vis de la roue).Et le pire c'est quel vient de passer au controle technique et y a juste marquer desequilibre avant mais pas de disque user ni rien.

Avatar du membre
Gabs
Habitué
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 18 déc. 2003, 21:00
Localisation : TOURS
Contact :

Message par Gabs »

Tout d'abord, le fait que tes disques n'étaient pas vissé n'a aucune importance. Si ça peut te rassurer, la fixation par la roue et les 4 goujons est bien plus solide que par cette petite vis de maintien.
Le fait qu'elle tire à gauche au freinage doit certainement provenir d'une bulle d'air dans le circuit.
Change tes disques, vérifie tes plaquettes, vérifie que les colonettes sont propres et coulissent bien et purge ton circuit. Ensuite, ça devrait freiner en ligne.

Pic

Message par Pic »

Je sais pour les vis des disques t'inquiete mais bon sa fait pas tres serieux quand meme.Je vais faire tout sa et je te tiens au courant si tu veus.Merci.

PP

Message par PP »

Ca peut venir d'un jeu dans les triangles : au freinage, il se met de travers et ça tire d'un coté :huh: le problème, c'est qu'il est difficilement décelable sans tout démonter :(

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

On regroupe tout car tout a été déjà dit....

soit le triangle gauche, voir les silent blocs qui le tienne...
soit un amortisseur (mais ça aurait été décelé au CT)...
soit au niveau des étriers avec ce déséquilibre de freinage (de combien?)...(étrier grippé, colonnettes, purge...)

une fois que t'aura vérifié tout ça... :ok:

Pic

Message par Pic »

Bon deja niveau train y a pas de jeu.Donc deja lundi je monte disque et plaquette neuve et je vais graisser les colonettes et on verra se que sa va donner.Merci

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »