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steppe
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Message par steppe »

j'ai trouvé une Boite de vitesses, une 2CB41 qui s'est révélée ne pas être pour la rallye; couple 16/63, elle est identique à la 2CA07 des TU1 (ça aurai pu être pire, mais celle ci vient d'une AX mazout paraît il.... <_< )

la boite est montée, mais je n'arrive pas à bien mettre le cardan droit: je ne pense pas pouvoir l'enfoncer à fond, et resserrer les deux vis du roulement de palier.

Y a t'il une incompatibilité avec les cardans de la rallye ???
Modifié en dernier par steppe le 02 mai 2004, 17:14, modifié 1 fois.
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Oliive
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Message par Oliive »

apparemment les 2cb41 était monté sur les AX 1.4 en 1992 et sur certaine 205 ap 91... donc ça doit passer sauf si les cardans ont été revu en91 mais la je crois pas

j'ai trouvu ça <a href='http://www.schrottauto.de/listen/gtriebe_12.02.xls' target='_blank'>http://www.schrottauto.de/listen/gtriebe_12.02.xls</a>
avec qq ref de boite ;)

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BComp
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Message par BComp »

Ca se monte sans problémes puisque c'est ce que j'ai:
pont en 16/63 et pignonerie PTS... ;)

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steppe
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Message par steppe »

ça marche, faut que je redémonte, un joint qui fuit...
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Message par Oliive »

tu redemonte la boite :(

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Message par steppe »

ah non....... :o
ça suffit le tombé de BV <_<
j'ai déboité le cardan (en sortant la rotule du triangle, il y a juste assez de débattement pour déboiter le cardan de la boite), extrait le joint défectueux (il a pas aimé sa 1ere rencontre avec le cardan au remontage, trois 'dents ' plastique cassées, l'une devait être coincée entre le joint et le cardan) et remis celui de l'ancienne boite (350 km ).... de toute foçon, pas le choix... c'est ça ou chantier dans le garage et boulot en vélo sous la pluie demain :(
ça n'a pas l'air de fuir :rolleyes: 1.5 litres sont passés... j'y vais doucement...

j'y crois à cette boite, elle était très propre, elle a l'air d'avoir peu de bornes; pas usé beaucoup de coton tige dessus (parole !!! :angel: ;) )

dans une heure, elle pête la ralloche !
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Message par steppe »

ça roule!
mais bof une boite + longue :(
elle est vraiment bien adaptée celle d'origine.... celle là, en passant la 5, on bloque le moteur !
en 5: 4000 à 135km :(

vite, je vais ouvrir les deux boites pour en refaire une !!!! :rolleyes:
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Message par Oliive »

:ok:

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Message par greg »

j'en ai une aussi comme ça, ben c'est pas bien :( , mais je la garde pour y mettre une pignonnerie Gr.A, c'est mieux qu'une origine avec couple court à mon avis, non cricri?

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Message par Faboulus »

greg a écrit : j'en ai une aussi comme ça, ben c'est pas bien :( , mais je la garde pour y mettre une pignonnerie Gr.A, c'est mieux qu'une origine avec couple court à mon avis, non cricri?
vous pouvez m'expliquer comment ça raccourcit une boîte longue , une pignonnerie PTS ou GrA ?? :blink:
Modifié en dernier par Faboulus le 03 mai 2004, 11:08, modifié 1 fois.
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Message par Oliive »

bien les pignons on moins de dents sur le primaire et plus sur le secondair :huh: ça compense le plus sur le diff mais ça doit pas être plus économique :blink:
le gros avantage c'est de pouvoir étager les rapport comme tu veux alros que le pont court garde l'étagemetn ;)
Modifié en dernier par Oliive le 03 mai 2004, 11:40, modifié 1 fois.

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Message par greg »

Ben oui parce que si tu met le pignonnerie Gr.A avec le pont court j'ai compté avec les jantes en treize je serais entre 120 et 130 a fond!!!!!!!!!!!! :blink: donc le couple plus long compense.

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Message par steppe »

:angry: ouais, pour patienter, mais pas plus... j'ai l'impression d'avoir changé de voiture :angry:
le côté vif est inexistant (ou presque ) avec c'te BV.... :huh:
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Message par Oliive »

greg a écrit : Ben oui parce que si tu met le pignonnerie Gr.A avec le pont court j'ai compté avec les jantes en treize je serais entre 120 et 130 a fond!!!!!!!!!!!! :blink:  donc le couple plus long compense.
ça doit donner 140compteur, j'en connaissai une monté tout court apparement ça y va très vite :lol:

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BComp
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Message par BComp »

Un pont court condamne la première, alors que la pignoneriet PTS te permet d'avoir une première longue (épingle, 90, ou chicanes) et le reste rapproché (1000 tr)... donc pignons PTS et 16/63 pour garder de la vitesse de pointe...
Question budget, c'est pas donné mais c'est le meilleur... ;)
Modifié en dernier par BComp le 03 mai 2004, 20:38, modifié 1 fois.

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