Boite et cardans: a l'aide !
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j'ai trouvé une Boite de vitesses, une 2CB41 qui s'est révélée ne pas être pour la rallye; couple 16/63, elle est identique à la 2CA07 des TU1 (ça aurai pu être pire, mais celle ci vient d'une AX mazout paraît il.... )
la boite est montée, mais je n'arrive pas à bien mettre le cardan droit: je ne pense pas pouvoir l'enfoncer à fond, et resserrer les deux vis du roulement de palier.
Y a t'il une incompatibilité avec les cardans de la rallye ???
la boite est montée, mais je n'arrive pas à bien mettre le cardan droit: je ne pense pas pouvoir l'enfoncer à fond, et resserrer les deux vis du roulement de palier.
Y a t'il une incompatibilité avec les cardans de la rallye ???
Modifié en dernier par steppe le 02 mai 2004, 17:14, modifié 1 fois.
rallye-addict
- Oliive
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apparemment les 2cb41 était monté sur les AX 1.4 en 1992 et sur certaine 205 ap 91... donc ça doit passer sauf si les cardans ont été revu en91 mais la je crois pas
j'ai trouvu ça <a href='http://www.schrottauto.de/listen/gtriebe_12.02.xls' target='_blank'>http://www.schrottauto.de/listen/gtriebe_12.02.xls</a>
avec qq ref de boite
j'ai trouvu ça <a href='http://www.schrottauto.de/listen/gtriebe_12.02.xls' target='_blank'>http://www.schrottauto.de/listen/gtriebe_12.02.xls</a>
avec qq ref de boite
ah non.......
ça suffit le tombé de BV
j'ai déboité le cardan (en sortant la rotule du triangle, il y a juste assez de débattement pour déboiter le cardan de la boite), extrait le joint défectueux (il a pas aimé sa 1ere rencontre avec le cardan au remontage, trois 'dents ' plastique cassées, l'une devait être coincée entre le joint et le cardan) et remis celui de l'ancienne boite (350 km ).... de toute foçon, pas le choix... c'est ça ou chantier dans le garage et boulot en vélo sous la pluie demain
ça n'a pas l'air de fuir 1.5 litres sont passés... j'y vais doucement...
j'y crois à cette boite, elle était très propre, elle a l'air d'avoir peu de bornes; pas usé beaucoup de coton tige dessus (parole !!! )
dans une heure, elle pête la ralloche !
ça suffit le tombé de BV
j'ai déboité le cardan (en sortant la rotule du triangle, il y a juste assez de débattement pour déboiter le cardan de la boite), extrait le joint défectueux (il a pas aimé sa 1ere rencontre avec le cardan au remontage, trois 'dents ' plastique cassées, l'une devait être coincée entre le joint et le cardan) et remis celui de l'ancienne boite (350 km ).... de toute foçon, pas le choix... c'est ça ou chantier dans le garage et boulot en vélo sous la pluie demain
ça n'a pas l'air de fuir 1.5 litres sont passés... j'y vais doucement...
j'y crois à cette boite, elle était très propre, elle a l'air d'avoir peu de bornes; pas usé beaucoup de coton tige dessus (parole !!! )
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rallye-addict
- Faboulus
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vous pouvez m'expliquer comment ça raccourcit une boîte longue , une pignonnerie PTS ou GrA ??greg a écrit : j'en ai une aussi comme ça, ben c'est pas bien , mais je la garde pour y mettre une pignonnerie Gr.A, c'est mieux qu'une origine avec couple court à mon avis, non cricri?
Modifié en dernier par Faboulus le 03 mai 2004, 11:08, modifié 1 fois.
- Oliive
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bien les pignons on moins de dents sur le primaire et plus sur le secondair ça compense le plus sur le diff mais ça doit pas être plus économique
le gros avantage c'est de pouvoir étager les rapport comme tu veux alros que le pont court garde l'étagemetn
le gros avantage c'est de pouvoir étager les rapport comme tu veux alros que le pont court garde l'étagemetn
Modifié en dernier par Oliive le 03 mai 2004, 11:40, modifié 1 fois.
- BComp
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Un pont court condamne la première, alors que la pignoneriet PTS te permet d'avoir une première longue (épingle, 90, ou chicanes) et le reste rapproché (1000 tr)... donc pignons PTS et 16/63 pour garder de la vitesse de pointe...
Question budget, c'est pas donné mais c'est le meilleur...
Question budget, c'est pas donné mais c'est le meilleur...
Modifié en dernier par BComp le 03 mai 2004, 20:38, modifié 1 fois.