Les freins

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Seb
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Message par Seb »

J'ai voulu changer les flexibles de freins (avant de l'amener au garage, pour faire style...). Déjà le mec ne m'a pas filer les bons flexibles:" c'est tous les même sur 205!!!!" m'a-t-il dit. Trop fort chez eux...
J'ai voulu faire une purge quand même pour avancer le boulot, c'est à dire virer le vieux liquide...
Aprés je suis aller faire un essai, à 80 km/h, j'ai voulu stopper et bien...non!!
Elle a freiné mais progressivement, puis arrivé presque à l'arrêt elle s'est étouffée et impossible de redémarrer...
Je comprends rien...!? :wak:

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Jean-Do
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Message par Jean-Do »

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Seb
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Message par Seb »

Merci Jean Do :lol:
Dons maintenant je freine en me grattant... OK :jesors:

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BComp
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Message par BComp »

Je vois pas trop le rapport entre tes freins et le moteur...
c'était quoi ton problème au départ? :unsure:

Seb
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Message par Seb »

Au départ, je voulais changer mes flexibles... J'ai pas acheté les bons!!! Mais j'ai voulu tout de même faire une purge parce que je trouvais ma pédale de frein molle et le freinage pas trés éfficace...
Et hier, j'ai pas bien compris, à la fin du freinage d'urgence (pour tester), le moteur s'est coupé comme une panne sèche...
Je vois pas le rapport entre les deux mais quand j'étais au volant, j'avais l'impression que les deux étaient liés...

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Oliive
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Message par Oliive »

t'as branché l'arrivé d'essence sur les durites de frein, coup classiqe :lol:

le seul liens entre les frein et le motuer, c'est la durite de dépressions, enfin sur une Rallye

Seb
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Message par Seb »

J'avais pensé à ça... Si elle est abîmée, elle cause des problèmes...!?
Il n'y a plus d'air dans mon circuit de frein et la pédale est tjs molle....?

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Oliive
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Message par Oliive »

si elle fuit le moteur en fait plus la dépression= pédale dure

pour le reste je sais pas :(

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BComp
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Message par BComp »

Molle... c'est à dire qu'elle s'enfonce trop ou qu'elle est spongieuse?!...

Dans le premier cas, maitre cylindre...
dans le deuxième cas, assistance de freinage... durite, servo...etc

Pour ton moteur, si ton servo n'est pas étanche, ça peux faire une prise d'air pour l'admission, débranche ta durite, bouche la et essaie de démarrer... ;)

Seb
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Message par Seb »

Quand je dis molle, c'est que je ne trouve pas le point dur à la pédale où je pourrai bloquer les roues..... et je vais quasi jusqu'au planchet...?

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Faboulus
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Message par Faboulus »

J'sais pas , mais j'ai l'impression que nos MC ne supportent pas les purges manuelles :o .

Moi , c'est pareil , je viens de recevoir mon MC de rechange ( 309 GTi16 ;) ) , et je verrai si c'est bien ça .....
http://www.faboulus.com

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BATMAN

Message par BATMAN »

Bein moi j'ai eu le même problème sur la mienne aprés avoir changé le MC, et avec le neuf, elle freine toute seule aprés 10 ou 15 bornes (c'est grave docteur :huh: ). Mon mécano principal dit que c'est la pression du moteur qui l'envoie vers le masterbac et mon deuxième mécano me dit que c'est pas le MC d'origine (histoire de tige trop longue qui ferait appuis sur une membrane :wak: :wak: )
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BComp
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Message par BComp »

Si ta pédale va jusqu'au plancher, c'est le maitre cylindre, et comme l'a dit fabulous, les MC n'aiment pas les purges au pied, ou alors moteur tournant c'est moins contraignant... ;)

Seb
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Message par Seb »

Je récupère la 205 cette aprés-midi, j'observe bien ce qu'il se passe...
Si je dois refaire la pruge, je la fais moteur tournant alors??? :o

Ma caisse a 170 000 km, j'ai pas de facture de MC, je le change???
Je fais le tour du circuit de frein et je verrai...

BATMAN

Message par BATMAN »

Alors SEB, car ce post m'interresse beaucoup pour refaire péter ma rallyenette??? Le bilan de tes investigations s'il te plait ;)
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BATMAN

Message par BATMAN »

:oops:
pas bonnes nouvelles apparement :( :wak:
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