AMORTISSEURS

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
pleintaquet
Mordu
Mordu
Messages : 548
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:28
Localisation : FAYENCE
Contact :

Message par pleintaquet »

Voila donc pour vous dire que si certaines occasions se presentent a vous, sachez que les amortisseurs de 206s16 d'origine se montent sur les 205 :D, ils st bcp plus dur dc vous imaginez en amorto 206 PTS :lol:
Sinon truc a savoir aussi c'est que les ressorts de 106 se montent egalement sur amorto de 205 (et aussi de 206),mais..........ceux de la 106 st plus courts lorsqu'ils st demontés, sans compression koi, et lorsqu'ils st montés sur l'amorto la caisse est a la meme hauteur qu'avec des ressorts de 205 qui etait plus haut ..........les ressorts de 106 s'ecrasent bcp moins et st donc tarés plus durs .....voila messieurs si vous avez du mal a trouver desd amorto competition pr vos 205 rallye ya pas mal de possibiltés maintenant! <oo> <oo> <oo>
Modifié en dernier par pleintaquet le 26 mars 2004, 10:36, modifié 1 fois.
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9974
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 742 fois
A été remercié : 707 fois

Message par olivF2000 »

C'est bon à savoir tout ca B) ;) t'as fait quel montage sut ta 106?

Avatar du membre
steppe
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1342
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

c'est clair, c'est interressant, mais les ressorts de quelles 106 ?
rallye-addict

pleintaquet
Mordu
Mordu
Messages : 548
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:28
Localisation : FAYENCE
Contact :

Message par pleintaquet »

oliv'fast&furious a écrit : C'est bon à savoir tout ca B)  ;) t'as fait quel montage sut ta 106?
Non ce montage a été effectué sur une 205 GTI 1600 (carbu weber :D ) et testé sur circuit, a la Châtre. a savoir que pr l'arriere ceux de 206 ne vt pas! :(
Perso sur ma 106 rallye c des amortos de 106s16 mini groupe A a l'avant combinés filetés et amorto de saxo challenge groupe A a l'arriere :D
Donc bien sûr des pieces Citroen pr saxo vt sur 205 comme les ressorts et Citroen est moins cher que peugeot <oo>
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

pleintaquet
Mordu
Mordu
Messages : 548
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:28
Localisation : FAYENCE
Contact :

Message par pleintaquet »

steppe a écrit : c'est clair, c'est interressant, mais les ressorts de quelles 106 ?
Ce st des amortisseurs de 106 rallye 1300 d'origine....mais a savoir que chez PTS pr rallye 1300 et XSI ils fournissent ceux de la 106s16 <oo>
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Donc tu veux dire que le couple amorto 206S16 + ressort 106S16 est le bon pour l'avant des 205 Rallye :huh:

Et pour l'AR , t'as pas un truc aussi ;) ?????
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
pascal
Régulier
Régulier
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2004, 12:47
Localisation : bergerac
Contact :

Message par pascal »

bon ,maintenant au lieu d'aller chez pigeot,on n'irat chez toi pour les renseignements,super sa :ok: <oo> :king:

Guest_Fredo

Message par Guest_Fredo »

Comment il se la pette le christophe avec sa saucisse mini grp.n a l'avant très cher ( prendre un accent mondin) v venir démonter les amortos un soir tu vas rein comprendre jte mettari mes KYB tout tape cul a la place :lol: :lol: :lol:
et puis moi je roule peut être avec une hybride en ville mais surtout pas en slick grand fou vas <oo>

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Guest_Fredo a écrit : Comment il se la pette le christophe avec sa saucisse mini grp.n a l'avant très cher ( prendre un accent mondin) v venir démonter les amortos un soir tu vas rein comprendre jte mettari mes KYB tout tape cul a la place  :lol:  :lol:  :lol:
et puis moi je roule peut être avec une hybride en ville mais surtout pas en slick grand fou vas <oo>
T'aurais pas un truc plus technique à nous dire :lol: :lol:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9974
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 742 fois
A été remercié : 707 fois

Message par olivF2000 »

Faboulus a écrit :
Guest_Fredo a écrit : Comment il se la pette le christophe avec sa saucisse mini grp.n a l'avant très cher ( prendre un accent mondin) v venir démonter les amortos un soir tu vas rein comprendre jte mettari mes KYB tout tape cul a la place  :lol:  :lol:  :lol:
et puis moi je roule peut être avec une hybride en ville mais surtout pas en slick grand fou vas <oo>
T'aurais pas un truc plus technique à nous dire :lol: :lol:
ou plutot,tu pourrais décoder? :blink: comprends rien....

Avatar du membre
pylote
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:46
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par pylote »

Voila donc ces tests on ete effectuer sur ma caisse................
Donc au circuit de la chatre j'etai monté avec des amortos de 206 S16 et ressorts de 106 rallye ou S16 ( c les meme) et franchement ca va pa mal du tout , ca fait une caisse un poil plus raides que l'origine avec une tenue de route tres bonne!!!!!

Pour ce qui concerne les ressorts, il y a ceux des 106, 205, 206 qui se montent sachant que les ressorts de 106 sont 3 ou 4 cm plus courts que les deux autres mais ne se tassent quasiment pa kan la caisse est posé car ils sont plus raides.
En ce qui concerne ceux de 205, 206, ils sont de la meme taille avant un avantage en raideur pour la 206 ( qui est plus lourde d'origine!!)
Donc voila en ce qui concerne les amortos de 206 , j'en ai a vendre donc a voir dans petites annonces................. :D :D :D

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Ben les gars , répondez aussi pour derrière !!!! :angry:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
pylote
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:46
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par pylote »

Faboulus a écrit : Ben les gars , répondez aussi pour derrière !!!! :angry:
Derriere, je pense mais j'en suis pa sur, qu'il sont un peu trop long a essayer, je te tien au courant des que mon moulin est remonté!!!! :D

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Ma question est juste de savoir si derrière vous avez laissé des 205 ou si vous avez monté autre chose ;)

T'emmerdes pas à regarder la taille , ça ne nous indiquera rien sur le comportement :huh:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
205rallyeforever
Régulier
Régulier
Messages : 47
Enregistré le : 26 déc. 2003, 12:12
Localisation : 95 Val d'Oise

Message par 205rallyeforever »

J'ai un copain qui voulait me donner ses amortisseurs et ressorts de 106 s16...c'est bon pour la rallye???

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

pleintaquet a écrit :
steppe a écrit : c'est clair, c'est interressant, mais les ressorts de quelles 106 ?
Ce st des amortisseurs de 106 rallye 1300 d'origine....mais a savoir que chez PTS pr rallye 1300 et XSI ils fournissent ceux de la 106s16 <oo>
Ben , on sait pas , parce qu'il répond amorto quand on lui demande ressort , du coup , ils nous enduient d'incertitude :blink:

Comme j'ai dit plus haut il semble que le couple amorto 206S16 / ressort 106S16 soit OK pour l'AV, mais bon , c'est une supposition ...
Modifié en dernier par Faboulus le 26 mars 2004, 23:55, modifié 1 fois.
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »