AMORTISSEURS

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damien
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Message par damien »

pour les ressorts peu etre, mais les amortos de 106 ca n'est pas du tout pareil.

106 idem ax, cartouche...

pleintaquet
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Message par pleintaquet »

Bon me revoila :D .........gt parti tt le WE a Limoges pr le slalom :lol:

Alors Pour l'arriere là on seche on sait pas......nous on avait garder les amorto d'origine, on m'a dit ce WE que ceux des 306 se montaient.....a verifier :D
Sinon ct bien les ressorts d'origine de 106 rallye 1300 qui etaient sur l'amorto de 206s16 :D
Je pense que l'amorto de 206s16 avec le ressort de 106 est un bon compromis, ca garde votre caisse a la meme assiette mais c plus dur <oo> , apres soit vous prenez des ressorts court fait pr 106, soit des combinés filetés pr 206s16 ou de simple amorto :D
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Oliive
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Message par Oliive »

et la 205 dans tout ça? (j'suis hyper sceptique)

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Oliive a écrit : et la 205 dans tout ça? (j'suis hyper sceptique)
Qu'est-ce tu veux dire , Oliive ?

Justement , on en discuté hier avec OlivF² , Barman , et Nico Rallye , du prix exhorbitant des pièces 205 Rallye , et du fait , que petit à petit , on ne va plus rien trouver , du coup , si y a du rechange comme cela , c'est un bon plan , même si je pense que des amortos de 206S16 , ça doit pas être donné :blink:
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Oliive
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Message par Oliive »

bien la réponse de pleintaquet à damien, y'a pas une fois le mot 205 dedans :D

en plus ça m'étonnerai que les amortos de 206s16 soit meilleurs marché que ceux de la 205 ;) (je parle origine/origine)

bref mettez quoi vous voulez ;)

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Message par seb01 »

alors pour l arriere ,les meme ref que les 205 rallye, 306 309 et zx, s et les meme amorto ;)

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Faboulus
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Message par Faboulus »

On parle pas obligatoirement meilleur marché , mais facilité de trouver dans le temps , j'crois que les constructeurs ont 10 ans d'obligation de fournitures de pièces , donc là , ça nous rajoute 10 ans sur certaines pièces <oo>


Et pis vu que tous les gars en 206S16 doivent les changer pour une marque ou une autre , nous , on peut récup ;)

Mais bon les prix ont pas l'air d'être si éloignés que ça :huh:
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Message par pleintaquet »

Oliive a écrit : bien la réponse de pleintaquet à damien, y'a pas une fois le mot 205 dedans :D

en plus ça m'étonnerai que les amortos de 206s16 soit meilleurs marché que ceux de la 205 ;) (je parle origine/origine)

bref mettez quoi vous voulez ;)
On va regarder justement si la jambe de force de 205 est la meme que la 106 mais bon g des doutes..........
Sinon les amorto de 206 chez PTS c kler ils st cher.....mais de l'origine suffirait en tt cas, ils st bien plus fermes. :D
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Message par damien »

pour la 106 et la 205, meme pas besoin de s'approcher pour voir la différence...

encire 1 fois : 106 = AX...

le corps d'ammortiseur est solidaire du pivot sur les 106 et tu change juste les cartouches, alors que 205 idem 309...

pleintaquet
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Message par pleintaquet »

damien a écrit : pour la 106 et la 205, meme pas besoin de s'approcher pour voir la différence...

encire 1 fois : 106 = AX...

le corps d'ammortiseur est solidaire du pivot sur les 106 et tu change juste les cartouches, alors que 205 idem 309...
Bah oui voila c ca....exactement tu as raison........ :D
dc c 206s16 pr l'avant et 306 pr l'arriere :ok: , apres les ressorts ya le choix :D
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Message par Lilive »

amortisseurs 205 rallye : 51€ pièce non remisé
205 S 16 : 57 € non remisé
il y a jusqu a 40 % de remise sur ces pièces chez peugeot

donc pour la différence autant pas se faire ch .....

par contre au niveau des tetes vous montez quoi???,

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Faboulus
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Message par Faboulus »

En fait , faudrait plutot voir pour comparer les S16 avec les PTS Perfo non ???
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Message par BComp »

Comme je prépare une 206 GT avec le copain, j'ai des amortos av ar d'occase 27 000 kms... si ça peux vous dépanner.... ;) ... et j'ai toujours 2 bilstein ar gr N... B)

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Message par Restafon »

tu va les vendres combien les deux bilstein av ? ( il y a les ressorts avec?), t'est préssé?

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Message par Lilive »

déterrage de topic :rolleyes:

donc ça se monte bien en lieu et place des origines ;) pas encore essayé car j'ai monté qu'un côté mais à mon avis ça va être bien + raide, car l'amorto est aussi haut que celui d'origne, par contre la chape ou repose le ressort est fixée + haut et le ressort de 106 est + long que l'origine <oo>

essais dans le week end ;)

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Message par Lilive »

du nouveau la dessus pour ceux que ça interesse : pour avoir une hauteur de caisse corecte il faut mettre des ressorts de 205 - 3 cm, car ceux de 106 réhaussent la caisse, ceux de 205 origine aussi
avec ceux la la hauteur est la même à l'avant qu'à l'arrière :bien:

et pour le résultat ça donne une auto + ferme, mais pas "traître" comme certaines autos rabaissées, et en fait le prix d'un amorto avant de 205 rallye est passé à environ 150€ le bout :crying:

Donc pour moi bilan très positif :bien:

en image ca donne ca :
Image

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