AMORTISSEURS
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Mordu
Bon me revoila
.........gt parti tt le WE a Limoges pr le slalom
Alors Pour l'arriere là on seche on sait pas......nous on avait garder les amorto d'origine, on m'a dit ce WE que ceux des 306 se montaient.....a verifier
Sinon ct bien les ressorts d'origine de 106 rallye 1300 qui etaient sur l'amorto de 206s16
Je pense que l'amorto de 206s16 avec le ressort de 106 est un bon compromis, ca garde votre caisse a la meme assiette mais c plus dur
, apres soit vous prenez des ressorts court fait pr 106, soit des combinés filetés pr 206s16 ou de simple amorto 

Alors Pour l'arriere là on seche on sait pas......nous on avait garder les amorto d'origine, on m'a dit ce WE que ceux des 306 se montaient.....a verifier

Sinon ct bien les ressorts d'origine de 106 rallye 1300 qui etaient sur l'amorto de 206s16

Je pense que l'amorto de 206s16 avec le ressort de 106 est un bon compromis, ca garde votre caisse a la meme assiette mais c plus dur

- Faboulus
- Pilier de bar
Qu'est-ce tu veux dire , Oliive ?Oliive a écrit : et la 205 dans tout ça? (j'suis hyper sceptique)
Justement , on en discuté hier avec OlivF² , Barman , et Nico Rallye , du prix exhorbitant des pièces 205 Rallye , et du fait , que petit à petit , on ne va plus rien trouver , du coup , si y a du rechange comme cela , c'est un bon plan , même si je pense que des amortos de 206S16 , ça doit pas être donné

- Faboulus
- Pilier de bar
On parle pas obligatoirement meilleur marché , mais facilité de trouver dans le temps , j'crois que les constructeurs ont 10 ans d'obligation de fournitures de pièces , donc là , ça nous rajoute 10 ans sur certaines pièces
Et pis vu que tous les gars en 206S16 doivent les changer pour une marque ou une autre , nous , on peut récup
Mais bon les prix ont pas l'air d'être si éloignés que ça

Et pis vu que tous les gars en 206S16 doivent les changer pour une marque ou une autre , nous , on peut récup

Mais bon les prix ont pas l'air d'être si éloignés que ça

-
- Mordu
On va regarder justement si la jambe de force de 205 est la meme que la 106 mais bon g des doutes..........Oliive a écrit : bien la réponse de pleintaquet à damien, y'a pas une fois le mot 205 dedans
en plus ça m'étonnerai que les amortos de 206s16 soit meilleurs marché que ceux de la 205(je parle origine/origine)
bref mettez quoi vous voulez![]()
Sinon les amorto de 206 chez PTS c kler ils st cher.....mais de l'origine suffirait en tt cas, ils st bien plus fermes.

-
- Mordu
Bah oui voila c ca....exactement tu as raison........damien a écrit : pour la 106 et la 205, meme pas besoin de s'approcher pour voir la différence...
encire 1 fois : 106 = AX...
le corps d'ammortiseur est solidaire du pivot sur les 106 et tu change juste les cartouches, alors que 205 idem 309...

dc c 206s16 pr l'avant et 306 pr l'arriere

- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
déterrage de topic
donc ça se monte bien en lieu et place des origines
pas encore essayé car j'ai monté qu'un côté mais à mon avis ça va être bien + raide, car l'amorto est aussi haut que celui d'origne, par contre la chape ou repose le ressort est fixée + haut et le ressort de 106 est + long que l'origine
essais dans le week end

donc ça se monte bien en lieu et place des origines

essais dans le week end

- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
du nouveau la dessus pour ceux que ça interesse : pour avoir une hauteur de caisse corecte il faut mettre des ressorts de 205 - 3 cm, car ceux de 106 réhaussent la caisse, ceux de 205 origine aussi
avec ceux la la hauteur est la même à l'avant qu'à l'arrière
et pour le résultat ça donne une auto + ferme, mais pas "traître" comme certaines autos rabaissées, et en fait le prix d'un amorto avant de 205 rallye est passé à environ 150€ le bout
Donc pour moi bilan très positif
en image ca donne ca :

avec ceux la la hauteur est la même à l'avant qu'à l'arrière

et pour le résultat ça donne une auto + ferme, mais pas "traître" comme certaines autos rabaissées, et en fait le prix d'un amorto avant de 205 rallye est passé à environ 150€ le bout

Donc pour moi bilan très positif

en image ca donne ca :