Refection des CP 3228

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
wile740769
Assidu
Assidu
Messages : 156
Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
A été remercié : 6 fois

Refection des CP 3228

Message par wile740769 »

Suite à l'achat de la 205, ,j'ai décidé de lui faire une grosse révision générale et de la remettre en forme.

1 er boulot : les freins puisque lorsque je l'ai descendue de sla remorque, la pédale est allée au fond :angry: :angry: Après analyse, j'avais une fuite conséquente sur un étrier au niveau d'un piston.

Première étape :

Sortir les pistons. Là 2 solutions :
-soit les sortir à la pédale en faisant attention à ce que les pistons sortent en même temps. C'est pour cela que j'ai utilisé le serre joint pour retenir les pistons et faire en sorte qu'ils soient sortis de la même manière.
Frein 1.jpg
J'ai ensuite "ouvert" les étriers avant d'enlever les pistons avec une multiprise à mords lisses .
frreins 2.jpg
freins 3.jpg
Une fois les pistons enlevés, j'ai nettoyé les pièces à l'essence F (j'avais ça dans un coin) avec pinceau, scotchbrit et petite brosse.
FREINS 4.jpg
Vue sur le kit joint. A noter que AP préconise de faire tremper les joints dans du liquide de frein (au - 30 min) avant montage. Dont acte, ça trempe. :ok:
FREINS 5.jpg
FREINS 6.jpg
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971

wile740769
Assidu
Assidu
Messages : 156
Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
A été remercié : 6 fois

Re: Refection des CP 3228

Message par wile740769 »

Après trempette, la remise en place des joints n'est pas sorcier.
Fichiers joints
FREINS 7.jpg
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971

wile740769
Assidu
Assidu
Messages : 156
Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
A été remercié : 6 fois

Re: Refection des CP 3228

Message par wile740769 »

J'ai acheté un tube de graisse ATE pour le montage des pistons. (vue la taille du tube, j'en ai jusqu'à la fin de mes jours à moins que je ne me lance dans une activité de refection des étriers. :D :D

Donc graissage des joints et des pistons avant remise en place. A noter que les pistons rentrent sans forcer comme un malade avec les mains.
FREINS 8.jpg
FREINS 9.jpg
FREINS 10.jpg
FREINS 11.jpg
Reste plkus qu'à tout remonter sur la voiture et réassembler les 2 parties.

Il me manque pour finir : 1 piston car un piston a de vialines traces ainsi que les 2 tubes de liaisons pour les parties G et D.

Les vis de purge ont été graissées avant remontage.

Suite à la réception des pièces de chez O.... Il y a du délai. Je vais m'occuper du train ar et de le passer en cales alu.
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971

Avatar du membre
Jacques G
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Re: Refection des CP 3228

Message par Jacques G »

Bonsoir, est ce que tu cherches un piston pour ton étrier ?
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

wile740769
Assidu
Assidu
Messages : 156
Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
A été remercié : 6 fois

Re: Refection des CP 3228

Message par wile740769 »

Salut

oui pourquoi t'as ça en stock ?

Si tu as en nickel ça m'intéresse :ok: :ok:
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »