Suite à l'achat de la 205, ,j'ai décidé de lui faire une grosse révision générale et de la remettre en forme.
1 er boulot : les freins puisque lorsque je l'ai descendue de sla remorque, la pédale est allée au fond Après analyse, j'avais une fuite conséquente sur un étrier au niveau d'un piston.
Première étape :
Sortir les pistons. Là 2 solutions :
-soit les sortir à la pédale en faisant attention à ce que les pistons sortent en même temps. C'est pour cela que j'ai utilisé le serre joint pour retenir les pistons et faire en sorte qu'ils soient sortis de la même manière.
J'ai ensuite "ouvert" les étriers avant d'enlever les pistons avec une multiprise à mords lisses .
Une fois les pistons enlevés, j'ai nettoyé les pièces à l'essence F (j'avais ça dans un coin) avec pinceau, scotchbrit et petite brosse.
Vue sur le kit joint. A noter que AP préconise de faire tremper les joints dans du liquide de frein (au - 30 min) avant montage. Dont acte, ça trempe.
Refection des CP 3228
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Re: Refection des CP 3228
Après trempette, la remise en place des joints n'est pas sorcier.
Franck
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Re: Refection des CP 3228
J'ai acheté un tube de graisse ATE pour le montage des pistons. (vue la taille du tube, j'en ai jusqu'à la fin de mes jours à moins que je ne me lance dans une activité de refection des étriers.
Donc graissage des joints et des pistons avant remise en place. A noter que les pistons rentrent sans forcer comme un malade avec les mains.
Reste plkus qu'à tout remonter sur la voiture et réassembler les 2 parties.
Il me manque pour finir : 1 piston car un piston a de vialines traces ainsi que les 2 tubes de liaisons pour les parties G et D.
Les vis de purge ont été graissées avant remontage.
Suite à la réception des pièces de chez O.... Il y a du délai. Je vais m'occuper du train ar et de le passer en cales alu.
Donc graissage des joints et des pistons avant remise en place. A noter que les pistons rentrent sans forcer comme un malade avec les mains.
Reste plkus qu'à tout remonter sur la voiture et réassembler les 2 parties.
Il me manque pour finir : 1 piston car un piston a de vialines traces ainsi que les 2 tubes de liaisons pour les parties G et D.
Les vis de purge ont été graissées avant remontage.
Suite à la réception des pièces de chez O.... Il y a du délai. Je vais m'occuper du train ar et de le passer en cales alu.
Franck
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Re: Refection des CP 3228
Bonsoir, est ce que tu cherches un piston pour ton étrier ?
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Re: Refection des CP 3228
Salut
oui pourquoi t'as ça en stock ?
Si tu as en nickel ça m'intéresse
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Franck
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