Vis de fixation de tambour cassée...

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Vis de fixation de tambour cassée...

Message par Ratrak »

Tout est dans le titre...
En démontant un tambour, la partie ou est logée le mécanisme et donc fixé à la platine du bras de suspension, une des 4 vis à cassée net et pas moyen de la sortir proprement.
Comment je dois procéder, je laisse avec seulement 3 vis et je prie ou alors je change le bras, ce qui ne m'arrange pas du tout.
Tellement dur à déserrer que je me demande avec quoi ça avait été fait, déja qu'il a du frein filet d'origine là ça sans la péteuse à plein nez, je précise que c'est un train acheté d'occaz histoire d'être tranquille... :angry:
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Vis de fixation de tambour cassée...

Message par lex »

Y a pas 50 solutions. tu perces et tu essais extracteur plus chalumeau. ou tu perce bien centré et pour finir taraud. j'ai deja vu des gas percé de part en part et mettre un ecrou de l'autre coté mais vu qu'il n'ya pas de parti plane pour l'ecrou c'est beurk. voilou et bon courage
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: Vis de fixation de tambour cassée...

Message par jean »

Ce sont des vis freinées au rouge...

:huh:

Non pas au vin rouge ! Au frein filet rouge. Pour ça que c'est chaud à desserrer.
Je tenterai comme Lex. Chauffage, extracteur, reperçage, taraud inversé.
Changer un bras ça fait chier si c'est pour ça, quoique c'ewt de la fusée dont on a besoin réellement.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Vis de fixation de tambour cassée...

Message par Ratrak »

Frein filet bleu...du moins je pense que c'est du frein filet vue la dureté du truc.
J'ai tenter de percer mais ça part dans tous les sens et j'ai pas de chalumeau...
En comme j'ai m'impression que les bras sont en fonte, ça va être chaud à tarauder non?

Je vais déja aller me chercher un jeux d'extracteurs car ça non plus j'ai pas.

Dans le pire du pire des cas, c'est risqué de rester avec 3 vis de fixation seulement j'imagine?
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: Vis de fixation de tambour cassée...

Message par jean »

Moi je ne tente même pas ! On parle des freins :mrgreen:

J'ai tout remonté au rouge...

:huh:

Non j'étais pas bourré à grand coup de Morgon, j'ai remonté les vis au frein filet rouge. "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Vis de fixation de tambour cassée...

Message par scale33 »

Dommage que tu sois si loin,.....j'en ai sorti un paquet de ces saletés cassées. :(

Un bon pointeau,un foret de 4,5mm bien affûté et tu perces de part en part.
Ensuite,...le chauffer avec un chalumeau ou au pire avec un soudogaz.

Un extracteur de très bonne qualité et un tourne à gauche.on visse dans le perçage et l'on desserre. ;)

Déjà à mon avis,tu as fait les dégâts lors de tes premiers essais d'extraction.
Sera pas facile à sortir celui là,...je sens bien. :ok:

Bon courage pour la suite Patrice ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Vis de fixation de tambour cassée...

Message par lex »

moi souvent j'utilise les meches fourni avec les extracteurs car elles percent dans sens inverse des meche dites normale. du coup lorsque que l'on perce ca chauffe et meme pas besoin de prendre l'extracteur car ca ce devisse en percant au finale.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Vis de fixation de tambour cassée...

Message par Ratrak »

Hop là c'est résolu!

Je suis passé achéter un kit extracteurs+forêt+tourne à gauche chez mon fournisseur préféré, celui là (fournisseur et kit): https://www.mabeo-direct.com/A-256486-f ... -285.j10pb
ça va plus que super bien et du coup ça vaut son prix je pense! B)

Le problème était double, la vis à casser car elle était montée en force auparavant.
Non seulement j'ai enlevé ce qui restait de la vis mais ensuite en voulant passer le taro de 8 pour nettoyer ça forçait plus que de raison.
Et là surprise, il restait des vestiges d'une première vis en font de filets, au moins 4 mm sur tout le diamètre.
A ce demander comment le mec avait pu monter une vis la dedans... :blink:

Bref, au bout du compte et après 1H30 d'efforts, le filetage était encore en bonne état, 4 vis neuves et du frein filet loctite plus tard, ça roule! :ok:

Merci pour votre aide sans quoi j'aurais jamais été chercher d'extracteurs (que je ne soupçonnais pas d’exister...) et j'y serais certainement toujours. ;) :ok:
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Vis de fixation de tambour cassée...

Message par scale33 »

........et bien voilà une bonne chose de faite.

Content que tu ais pu te dépanner.Faut savoir aussi en chier avec une Rallye,c'est çà qui fait qu'il faut les mériter. ;) :ok:

Te voilà donc "intronisé" dans le clan très fermé des "extracteurs de vis de flasque cassée dans moyeu AR"

<oo> :yeah:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »