Roulement de tambour

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 918
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 174 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Roulement de tambour

Message par da-maye »

Super la photo ! pour comprendre comment c'est fait ; merci chupsy

J'ai aussi un roulement ('fin une partie conique) qui s'est déboité de l'ensemble, quand j'ai fais le bourrin pour sortir un tambour qui était bloqué sur un train arrière...
Je me demandais si je pourrai le remonter mais d'après la photo il y a une sorte de cerclage qui le maintient, et qui doit aussi protéger l'intérieur du roulement des corps étrangers ; si une partie du roulement est sortie le cerclage doit être parti ou tordu, j'imagine qu'il faut alors changer le roulement complet.. vous confirmez ?

En parlant de changer le roulement, est-ce qu'on peut techniquement démonter un roulement de roue (avant ou arrière) pour le remonter une 2ème fois ? Est-ce déconseillé (durée de vie réduite) ?

Pour le montage, comment savoir si le roulement est à la bonne place, il arrive en butée quelque part, ou il y a une mesure à prendre ? (je pense aux roulements de traverse qui doivent être enfoncés aux bonnes cotes)

Une dernière question :p , tambour démonté, y-a-t-il un truc pour connaître l'état des roulements ? Je ne vois que de les faire tourner aux doigts et sentir la résistance..

Avatar du membre
chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1467
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Roulement de tambour

Message par chupsy »

un roulement démonté est à changer car la sortie à laide d'une presse se fait au centre (bague intérieure) ce qui marque la portée du chemin de roulement.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 918
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 174 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Roulement de tambour

Message par da-maye »

Ok merci ça veut donc dire que le roulement est en butée d'un côté.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Roulement de tambour

Message par scale33 »

Oui et de l'autre maintenu par un clips. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »